background preloader

Magnétisme, Ondes - Articles

Facebook Twitter

2009 Oracle des Cristaux d'eau 48 cartes -Masaru Emoto. MAGNETISME, ONDES. Magnétisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Magnétisme

Le magnétisme est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d'un objet sur un autre, ou avec des charges électriques en mouvement. Ces objets, dits magnétisables, sont susceptibles de réagir au champ magnétique par une réaction d'orientation et/ou de déplacement dépendante de la force et de l'orientation. Cette force s'effectue par l'intermédiaire du champ magnétique, et est produite par des charges en mouvement ou des aimants. Histoire[modifier | modifier le code] Expérience d'Oersted[modifier | modifier le code] Magnétiseur.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Magnétiseur

Caricature représentant un magnétiseur en charlatan Un magnétiseur est une personne qui pratique une Médecine non conventionnelle[1] et qui prétend utiliser le magnétisme animal afin de soulager les douleurs ou de guérir[2]. Magnétisme - Pouvoirs magiques de l'esprit. Pendant longtemps, nous avons cru que le magnétisme et l’utilisation des forces magnétiques relevaient uniquement du paranormal.

Magnétisme - Pouvoirs magiques de l'esprit

Aujourd’hui, grâce aux avancées de la science moderne, il devient clair que ce phénomène n’est pas le privilège des « magnétiseurs« , « sourciers » et autres adeptes de ces sciences controversées… Sachez que toutes les formes de vie, les animaux, les plantes, (mais aussi les hommes !) Le magnetisme humain. GAUSS: unité de champs de mesure. Les detecteurs de champs electromagnétiques en enquêtes paranormales. L'unité de mesure des champs electromagnétiques est le GAUSS. C’est un sujet à débat pour nous à l’ ERPN, que le supposé dégagement de champs électromagnétiques lors de manifestations paranormales. Nous avons déjà mesuré des anomalies électromagnétiques (des pics) avec nos appareils, dans des lieux supposés hantés qui semblaient se déplacer et hors de tout contexte perturbé (réseau wifi, lignes EDF, appareils électriques) ou fluctuer en fonction de nos questions, mais à eux seuls ces pics électromagnétiques ne signifient rien sans une analyse pour en déterminer une origine.

Bien des appareils peuvent entrainer des perturbations électromagnétiques dans une maison. MAGNETISEURS. 30/05/10 Comment choisir son magnétiseur ? Face à bien des idées préconçues sur une profession mal connue, l’INREES vous propose quelques pistes de réflexion.

30/05/10 Comment choisir son magnétiseur ?

Que peut-on attendre d’un guérisseur ? Comment le choisir ? Des questions essentielles que l'INREES a posées au magnétiseur Jean-Luc Bartoli. Cours Radiesthésie et Magnétisme. ONDES. La matière est faite d'ondes. ARTICLE ondes cérébrales du cerveau et niveau de conscience (portail / les expe avancees de conscience) Les ondes cérébrales et le cerveau… Comprendre les bases du fonctionnement cérébral nous aide à mieux nous comprendre et à utiliser à bon escient des outils tels que ceux que nous utilisons dans les expériences exceptionnelles de conscience très élargie ou d’expériences extraordinaires.

ARTICLE ondes cérébrales du cerveau et niveau de conscience (portail / les expe avancees de conscience)

Nous verrons que le niveau d’énergie et l’alignement lors d’une expérience reste important pour introduire de la conscience à des niveaux vibratoires correspondant aux différents stades ondulatoires du cerveau. En particulier, lorsque le cerveau entre en résonance et en conscience dans le lieu de traitement de l’information le plus puissant du cerveau, notre inconscient. ARTICLE Ondes cérébrales et synchronisation (site Mental Waves) Le cerveau a une activité électrique qui dans les différentes zones du cerveau constitué de neurones, l’influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique.

ARTICLE Ondes cérébrales et synchronisation (site Mental Waves)

Les cellules neuronales s’activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s’activent de nouveau. De nombreuses études scientifiques sérieuses ont été réalisées pour déterminer la gamme des fréquences et les états mentaux et comportements qui y sont associés. Ces études ont produit des résultats incroyables qui relient les capacités métaphysiques et les fréquences réelles du cerveau. Ondes qui perturbent les cellules humaines. Incidences des rayonnements électromagnétiques sur la santé Rayonnements radiofréquence et électromagnétique (I) Quel risque sanitaire encourons-nous à vivre trop près d'une ligne à haute tension, d'un pylône de télécommunications ou à trop utiliser notre ordinateur, à regarder de trop près un écran cathodique ou à utiliser trop souvent notre GSM ?

Ondes qui perturbent les cellules humaines

Ce sont des questions que les gens se posent parfois, mais souvent en sous-entendant et sans rien connaître du sujet qu'il y a un risque de "radiation" à installer un pylône d'émission à proximité de leur habitation, sans penser que leurs appareils domestiques sont parfois plus néfastes ! Mais rassurez-vous, en général le risque est très faible voire insignifiant pour la santé tant que les distances de sécurité sont respectées. La science au quotidien. Partons d'une chose que tout le monde connaît: la lumière.

La science au quotidien

La lumière, comme on l'a souvent vu dans cette rubrique, est une onde électromagnétique, c'est-à-dire de l'énergie électrique et magnétique qui se propage dans l'espace, un peu comme une vague à la surface de l'eau. Quand une charge électrique est accélérée ou change de direction (si on «brasse» un électron, par exemple), cela dérange le champ électromagnétique en un point de l'Univers et crée ainsi une «vague électromagnétique» - à la manière d'un caillou qui, jeté à l'eau, en dérange la surface.

De la même façon, on croit que l'accélération de toute masse aurait un effet un peu similaire, en créant des ondes gravitationnelles. Celles-ci seraient une alternance de compression et d'étirement de l'espace-temps. Cependant, on n'a encore jamais observé d'ondes gravitationnelles, parce que même quand un objet extrêmement massif accélère très rapidement, elles demeurent infinitésimalement faibles. SONS «l'effet chorus» 17/10/12 La NASA écoute « le chant de la Terre » Que peut-on entendre dans l’espace ?

17/10/12 La NASA écoute « le chant de la Terre »

Deux satellites envoyés initialement par la NASA en août dernier pour étudier des orages géomagnétiques ont enregistré un phénomène appelé « l’effet chorus » en lien avec le champ magnétique terrestre. Des sons extraordinaires à écouter dans cette vidéo. Aucun son ne peut se propager dans le vide de l'espace. Un spécialiste du magnétisme terrestre prévient l’humanité et lui demande de renverser les dirigeants avant qu’il ne soit trop tard. Jeudi 12 janvier 2012 4 12 /01 /Jan /2012 12:39 Exclusivité WikiStrike : un spécialiste du magnétisme terrestre prévient l’humanité et lui demande de renverser les dirigeants avant qu’il ne soit trop tard Voici l'email du scientifique anonyme, james F.

un spécialiste du magnétisme terrestre prévient l’humanité et lui demande de renverser les dirigeants avant qu’il ne soit trop tard

"Le pôle nord géomagnétique continue son accélération et file droit vers la Sibérie. Percevoir les lettres ou les nombres en couleurs. Le pouvoir des mains et Sourcier. Ma conscience est-elle uniquement la mienne ? La conscience est la faculté mentale d'appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs (par exemple, sous la forme de sensations) ou intérieurs (tels que ses états émotionnels) et plus généralement sa propre existence. Pourtant, de récentes découvertes scientifiques nous proposent de reconcevoir ce modèle sous une forme plus large... © Paul Mezzer La conscience est le fait le plus intimement et immédiatement connu de notre réalité. Le Mutus Liber – Planche 2 « Mutus Liber « Alchimie.

Article publié le 18 mar 2007 Par Serge Hutin À la partie inférieure, un homme et une femme – l’alchimiste et sa compagne de travaux – à genoux, l’athanor (fourneau alchimique) entre eux deux. On remarquera, tout en bas de l’athanor, le foyer — alimenté non par du charbon ou du bois, mais par une lampe à huile, pourvue de mèches d’amiante (en augmentant le nombre de celles-ci, en peut faire croître la chaleur à un rythme égal). à l’intérieur se trouve enclose la cornue de verre ou de cristal, fermement obturée (par le « sceau d’Hermès »), qui est l’oeuf philosophique ; nous sommes ici devant le procédé alchimique dit de la « voie humide » pour l’accomplissement du Grand-Oeuvre (la « Voie sèche », elle, se réalisant au creuset).

Au milieu de la figure, nous voyons reparaître cet oeuf philosophique, très agrandi cette fois, et au sein duquel nous remarquons les figures mythologiques de Neptune, d’Apollon et de Diane. Le Mutus Liber – Planche 1 « Mutus Liber « Alchimie. Article publié le 14 jan 2007 Par Serge Hutin On y voit l’alchimiste paisiblement endormi sur une grève. De quel sommeil s’agit-il ? Pas du sommeil ordinaire, mais d’un état qui en diffère profondément ce n’est nullement par désir de donner à leurs images une présentation curieuse que les adeptes se complaisent volontiers à nous raconter des songes (ce serait le cas de citer ici l’ouvrage le plus célèbre de BERNARD le TREVISAN : « Le Songe Vert »). Il s’agit en fait d’un état qui pourrait se comparer au sommeil prophétique ou magique recherché par les candidats à certaines initiations antiques.

Arts Energétiques et Méditation, Tao Yin. Or, le sommeil engendre, on pourrait presque dire produit, quelque chose d’essentiel à la vie... le rêve. On parlait poétiquement jadis, en occident, du " doux pays des songes " ou du " palais des songes ". En Chine, le sommeil se dit toujours " Pays où l’on dort " (Shui Xiang) tandis que les rêves se disent " songe endormi " (Shui Meng).

On y distingue donc très naturellement le " Pays où l’on dort " (Shui Xiang) du " Pays où l’on songe " (Meng Xiang)... et du " Pays où l’on rêve " (Shui Meng Xiang). Dans cette optique, le songe est un rêve éveillé alors que le rêve ne peut se produire que pendant le sommeil. Dans la grande tradition chinoise l’immense majorité des découvertes est donc attribuée à un individu hors du commun effectuant un songe... Guide du magnétiseur ou Procédés magnétiques d'après Mesmer, Puységur et Deleuze : mis à la portée de tout le monde... (3e édition) / par L. A. Cahagnet.

Le Mutus Liber – Planche 3 « Mutus Liber « Alchimie. Une théorie scientifique de la conscience « Conscience Quantique. Le magnétisme peux-il réellement guérir ? Le Mutus Liber – Planche 5 « Mutus Liber « Alchimie.