background preloader

Lima

Facebook Twitter

Culture Lima. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Culture Lima

Aire de la civilisation Lima La culture Lima est une ancienne civilisation précolombienne de l'Amérique du Sud qui a existé autour de la ville de Lima, dans l'actuel Pérou, entre 100 et 650 de notre ère. Emplacement géographique[modifier | modifier le code] Lima culture. La culture Lima, Part II : Pachacamac. Comme j’habite à Lima, c’est un peu logique que je vois plusieurs sites qui proviennent de la culture Lima.

La culture Lima, Part II : Pachacamac

Le deuxième site très important est celui de Pachacamac. Pour y aller, il faut prendre la route Panaméricaine (qui passe à côté de ma fac) ! C’est coule la Panaméricaine, je sais pas trop pourquoi, mais le nom fait tellement rêver… et puis ça permet de visiter tellement d’endroits à la suite… Bref, Pachacamac est au sud de Lima, aux alentours de la ville (un peu poussiéreuse façon bidonville) de Lurin, mais vraiment pas très loin de Lima (un peu plus d’une demie-heure, je pense). Pour y aller faut donc descendre sur la Panaméricaine et prendre un combi ou bus qui va à Lurin et Pachacamac, et pof, pour 2 soles (soit 60 cent…) tu fais un petit voyage d’une demie-heure jusqu’au début du désert.

Pacha Kamaq était le Dieu créateur pour certains peuples qui vivaient par là avant les Incas. Civilisations Pre-Incas III: Lima. Lorsque l'on pense a des cultures pre-Incas, on ne pense pas necessairement a Lima.

Civilisations Pre-Incas III: Lima

Pourtant, la capitale Peruvienne a ete construite sur le site d'une ancienne cite... On dit ici que la majorite de la ville de Lima repose sur des ruines...Miraculeusement, deux endroits ont survecus au passage des siecles et a l'avenement de la ville moderne. Un de ces endroits a entierement ete restaure (mais je ne l'ai pas visite), et l'autre est un site archeologique en cours d'excavation, que l'on peut visiter.Ce site, qui s'appelle Huaca Pucllana, est un des rares (le seul?)

Pérou: les "huacas" de Lima, ou le sacré pré-inca en péril dans la ville. Au coin d'un carrefour, sous une décharge sauvage ou sur un chantier d'immeuble...

Pérou: les "huacas" de Lima, ou le sacré pré-inca en péril dans la ville

Lima fourmille de sites archéologiques pré-incas, des centaines de "huacas", ruines d'édifices sacrés pour la plupart livrées à elles-mêmes, entre croissance urbaine et indifférence générale. Au coeur du quartier résidentiel de Miraflores, une des meilleures tables de la capitale péruvienne s'étend sur une terrasse longeant une pyramide de la civilisation Lima: des mets fins dans un décor de 1.500 ans, embelli d'un éclairage nocturne. C'est la Huaca Pucllana, une vedette archéologiques de Lima, impeccablement conservée grâce à un partenariat avec le restaurant, rare synergie privé-public qui tranche avec la règle de l'abandon ailleurs. A quelque 3 km, dans le quartier populaire de Chorrillos, un panneau marque l'existence d'une "zone archéologique inviolable". "Cette omission permet aux urbanistes de rogner sur leur espace, de même que les maires qui installent des parcs, des aires de sport".

Lima et la civilisation inca. Advertisement En arrivant à Lima, je ne pense pas rester.

Lima et la civilisation inca

Stéphanie m'a recommandé un hotel très kitch au centre ville. En effet, les statues et peintures rococo ornent l'hostal Espana, au centre ville et c'est assez drôle. Je pars me promener dans le centre historique puis visite les ruines de Pachacamac, en dehors de la ville. Le trajet en bus dévoile des quartiers plus populaires, je suis consternée par les tas de déchets qui s'entassent le long des routes. A Pachacamac, je rencontre un couple de retraités espagnols et on décide de faire la visite ensemble. Pachacamac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pachacamac

Entrée arrière du temple du Soleil Le site archéologique de Pachacamac, situé à environ 30 km de Lima, présente des ruines allant de la civilisation Lima (200-600 après Jésus-Christ) aux Incas (1450-1530). Le site regroupe plusieurs constructions imposantes et révèle une ville qui occupa à différents moments dans le temps les fonctions de centre religieux, de carrefour commercial et de centre administratif. Ce parc archéologique s’étend sur 460 hectares et comprend plus de 50 structures architecturales dont la plupart sont faites de pierres et d’adobes[1]. Fouilles archéologiques[modifier | modifier le code] Max Uhle fut un des premiers a entreprendre des fouilles archéologiques à Pachacamac. Pachacamac - photos. Pachacamac Santuary.

South America makes up the southern half of the Americas and a large part of Latin America. It's home to the world's longest mountain range , biggest waterfall and largest river -- even these mammoths pale in comparison to the stunning variety of life forms thriving in the rainforest . To the northwest, off the coast of Ecuador, lie the Galapagos Islands , which are unique for hosting species not found anywhere else on earth.

These were the subject of study for Charles Darwin in his theory of evolution, which he himself said will require proof in every single case. The main languages in South America are Spanish and Portugese, which basically tells you which European countries colonized the place. The South American wars of independence took place over two decades in the early 19th century, led by Simon Bolivar of Venezuela and Jose san Martin of Argentina. Brazil is the largest country in South America and home to one of the world's best parties, Carnaval. Text by Steve Smith.