background preloader

Les Chachapoyas

Facebook Twitter

Chachapoyas (peuple) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chachapoyas (peuple)

Les Chachapoyas sont un peuple Andin dont le nom signifie Guerriers des nuages. Connus pour leur peau blanche et leur grande taille, ils vécurent sur un territoire d'une superficie de 65 000 km2, à cheval entre la région de San Martín et celle d'Amazonas. Comme beaucoup de peuples conquis par les Incas, celui-ci est mal connu, car les principales sources à leur sujet sont celles qui nous sont parvenus à travers leurs conquérants les Incas et surtout les conquistadors espagnols. Ils occupaient le Nord du Pérou actuel du IXe au XVe siècle. Article express – Chachapoyas, Karajia, Quiocta, Kuelap. Nous avons peu de temps pour donner de nos nouvelles, étant donné que le rythme des activités autour de Chachapoyas est plutôt intensif et que le réseau internet est lui aussi resté bloqué à l’époque pré-inca du peuple Chachapoya.

Article express – Chachapoyas, Karajia, Quiocta, Kuelap

Après les 35 degrés de Chiclayo, nous arrivons, dans le bus de nuit, pour certains en tong, pour d’autres en t-shirt, et nous avons la bonne surprise de découvrir que nous n’aurons pas de couette pour la nuit, que la clim’ est réglée sur 16 degrés, et que nous allons sûrement arriver figés comme les sarcophages de Karajia. Même si le beau temps n’a pas encore été au rendez-vous, nous avons et de la chance car il n’a pas encore trop plu. Le village de Chachapoyas, donc, est très joli et situé au milieu de nombreux points d’intérêt. La nature, quant à elle, est plus verte que tout ce que nous avons pu voir jusqu’à aujourd’hui au Pérou.

Ceci n’est pas un sarcophage. Quelques heures plut tard, nous sommes en route pour visiter la caverne de Quiocta, armés de bottes. Les Soldats Oubliés de Carthage - ARTE HD. LES SOLDATS OUBLIÉS DE CARTHAGE en streaming sur Arte. Les soldats oubliés de Carthage. Chachapoyas (peuple) Chachapoyas, Peru. Chachapoyas is a city in northern Peru at an elevation of 2,235 meters (7,657 ft).

Chachapoyas, Peru

The city has a population of approximately 20,279 people. Situated in the mountains far from the Peruvian coast, Chachapoyas remains fairly isolated from other regions of Peru. Hikers and adventurers can visit the Chachapoya region [1] There is daily service by bus to Chiclayo and Cajamarca. The bus from Chiclayo is an overnight bus but to Cajamarca due to the difficult and winding roads the bus only goes during the day. The road to Cajamarca is a dirt road so it is almost impossible to travel to Cajamarca during the rainy season from Chachapoyas. History[edit] Chachapoyas. Département d'AMAZONAS La capitale de ce département porte le nom des hommes qui vécurent dans cette région, avant même l'arrivée des Incas, et qui luttèrent contre eux pour tenter de conserver leur indépendance, leur liberté : "Chachapoyas".

Chachapoyas

Le département d'Amazonas et les alentours de sa capitales portent en eux de nombreux vestiges de l'époque de la grandeur Chachapoyas. Chachapoyas, Kuelap et Cajamarca - Pérou du Nord Royaumes-Chachapoyas - Inkanatura voyage au Pérou. Chachapoyas et les ruines de Kuelap - FonFec & BouBou partent en ballade. Dimanche 27 mai 7 27 /05 /Mai 14:25 Après une nuit de plus en bus, nous arrivons le Samedi matin à l’hostal Backpackers tenu par un couple super sympa et partons dans la foulée pour la journée avec un tour visiter les ruines de Kuelap !!!!

Chachapoyas et les ruines de Kuelap - FonFec & BouBou partent en ballade

C’est super joli, les explications sont là mais trop de ruines tuent (peut-être) les ruines. La région a vraiment l’air sublime. Entre les 3èmes plus hautes chutes du monde, les sarcophages incrustés dans la roche, les maisons troglodytes, … le choix est vaste. Avec grand regret, nous ne visiterons pas ces différents lieux. Lundi, nous nous retrouvons à Chiclayo puis à Catacaos près de Piura pour nous reposer un peu après tant de trajet en si peu de temps. Partager l'article ! InShare Par FonFec & BouBou - Publié dans : Pérou 0. A la découverte de peuples mystérieux. Août 1997.

A la découverte de peuples mystérieux

Les archéologues Sonia Guillen et Adriana von Hagen se lancent dans une épuisante ascension de 45 kilomètres sur les pentes orientales des Andes Nord péruviennes, dans la région de Leymebamba. Elles ont été averties par les autorités locales que des huaqueros (pilleurs de tombes) viennent de dévaster un site ancien. Après plusieurs jours de marche, elles atteignent la corniche d’une falaise calcaire située au-dessus de la lagune des Condors, à environ 800 kilomètres au nord de Lima.

Chercheurs d'or. SITES FUNERAIRES : région Chachapoyas et ville de Cajamarca. Ami lecteur, voici tout un article consacré á quelques cites funéraires de la région de Chachapoyas (avec le musée de Leimebamba) ainsi qu'á celui des Ventanillas de Cajamarca (qui jouxte au sud ouest la région Chachas) et enfin Nous disons bien "quelques", en fait si peux au regard des centaines de sites découverts ou encore á découvrir.

SITES FUNERAIRES : région Chachapoyas et ville de Cajamarca

C'est qu'entre le 9e et le 14e S se joua dans ces régions, au travers des cultes des morts, une phase trés importante des cultures Chachas, Aymaras puis ensuite avec les Incas et par consèquent Quechuas. Colloque 2011, Pratiques funéraires des Chachapoyas dans les Andes péruviennes. Sonia Guillén est diplômée de l’université du Michigan et de l’université San Marcos au Pérou, directrice du centre Mallqui, ong consacrée à la sauvegarde et l’étude des matériaux archéologiques provenant des restes humains de la culture chachapoya.

Colloque 2011, Pratiques funéraires des Chachapoyas dans les Andes péruviennes

Elle coordonne le programme de maîtrise en anthropologie médico-légale et bio-archéologie à la Pontificia Universidad Católica del Perú. Quelques références : • "Artificial Mummies from the Andes”, Collegium Antropologicum 28, Zagreb, 2004. La culture CHACHAPOYAS. Cultura Chachapoyas. Les sépultures des Chachapoyas. Chachapoyas. Sites archéologiques autour de Chachapoyas - Masque funéraire d'une momie Chachapoyas.

chachapoyas

"Le peuple des nuages" Chachapoyas fut le centre d'une région où se développa une civilisation pré-incaïque encore fort mal connue il y a peu et dont on commence à découvrir toute l’ampleur. L'aire de la civilisation Chachapoyas s'étendait entre la rive droite du Haut Marañon (qui formait une frontière naturelle avec le royaume voisin des Cajamarcas) et occupait tout le bassin du rio Uctubamba, affluent du Marañon. Au Nord, dans les terres basses et chaudes, vivaient les indiens Bracamoros, qui sont considérés comme une branche du peuple Chachapoyas.

Tout un pays de forêts d'altitude, aux reliefs tourmentés et aux vallées encaissées, séparées par des cols ou des défilés réputés infranchissables : c'est la géographie de la Selva Alta - aux paysages d'ailleurs magnifiques - qui fut longtemps le meilleur rempart de ce royaume. Chachapoyas 25 000 h. - alt. 2335 m - 1220 km au N. de Lima - 330 km au N. CHACHAPOYAS Photo Gallery by John Servayge at pbase. Les Chachapoyas,Le Peuple Des Nuages - 1/3.

Les Chachapoyas,Le Peuple Des Nuages - 2/3. Les Chachapoyas,Le Peuple Des Nuages - 3/3. Chachapoyas les guerriers des nuages. Kuelap & Chachapoyas.