background preloader

Les Anges - Articles

Facebook Twitter

Doreen VIRTUE (Communicat° Anges) Angéologie/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Angéologie/ Wikipedia

L'angélologie est l'étude des anges, de leurs noms, de leur place dans la hiérarchie divine et de leur rôle. Cette étude varie selon les religions concernées mais aussi en fonction des époques. Chacune des trois religions abrahamiques possède sa propre angélologie : le judaïsme[1], le christianisme[2] et l'islam. Séraphin (Bible) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Séraphin (Bible)

Pour les articles homonymes, voir Séraphin. Dieu entouré de séraphins, dans les Petites heures de Jean de Berry Les séraphins sont des créatures célestes ailées (trois paires d'ailes), que l'on trouve dans la Bible autour du trône de Dieu. Le mot hébreu seraphim est un nom pluriel dérivé du verbe saraph, qui signifie « brûler ». (Lv 4:12. . ) « ... qui t'a conduit à travers ce vaste et redoutable désert, plein de serpents venimeux (na'hash saraf) et de scorpions » La plupart des historiens de la Bible considèrent que les seraphim bibliques sont dérivés des uraei égyptiens, ces cobras dotés d'ailes symbolisant la fonction protectrice[2]. Chérubin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chérubin

Chérub(in) selon le monde sémite (dont l'interprétation juive des anges, créatures de sainteté, proches des chimères étrusques.) Le chérubin ou angelot est une figure d'ange qu'on trouve dans la religion juive et chrétienne. Leur figure originale est une « créature de sainteté », physiquement mélange de lion, de taureau, d'oiseau et d'homme. Étymologie[modifier | modifier le code] Le mot « chérubin » vient du latin ecclésiastique cherub (pluriel cherubin), transcription de l'hébreu כרוב (kerūb), pluriel כרובים (kerubīm).

Bible[modifier | modifier le code] Trônes (hiérarchie angélique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trônes (hiérarchie angélique)

Selon le pseudo-Denys l'Aréopagite, auteur chrétien anonyme du Ve siècle, les Trônes constituent, avec les Séraphins et les Chérubins, la première hiérarchie — celle qui se tient au plus près de Dieu. Il indique à leur sujet : « Quant au nom de Trônes très sublimes et très lumineux, il indique l'absence totale en eux de toute concession aux biens inférieurs (…), leur aptitude à recevoir dans une totale impassibilité, loin de toute souillure matérielle, toutes les visitations de la Théarchie, le privilège qu'ils ont de servir de sièges à Dieu et leur zèle vigilant à s'ouvrir aux dons divins. » (Hiérarchie céleste, 205C–D, trad.

Maurice de Gandillac) Portail de la Bible. Dominations (choeur des) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dominations (choeur des)

Vertus (hiérarchie angélique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vertus (hiérarchie angélique)

Les vertus sont "une force héroïque et inébranlable". Souvent représentés un livre à la main dans la religion chrétienne. Hiérarchie céleste Portail du christianisme. Principautés. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Principautés

Le chœur des principautés « principatus » est, dans la kabbale, le niveau le plus élevé dans la hiérarchie des anges : le troisième niveau du monde céleste. Ils sont les Anges gardiens de toutes les grandes communautés, telles que les villes et les nations[1]. Elohim-Malkhi[modifier | modifier le code] Ce sont les Messagers, dirigés par l'archange Haniel : Vehuel ;Daniel ;Hahasiah ;Imamiah ;Nanael ;Nithael ;Mebahiah ;Poyel. Archange. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Archange

Dans les religions juive, chrétienne et musulmane, les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Dans la hiérarchie des anges, les archanges forment le second niveau, juste au-dessus des anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch qui signifie supérieur). Le mot archange vient du grec ἀρχάγγελος / arkhángelos composé de ἀρχι- / du grec arkhè qui veut dire à la fois « commandement » et « commencement » (c'est, en quelque sorte la « tête ») et de ἄγγελος / ángelos « messager ». Dans la Bible[modifier | modifier le code] Dans la tradition[modifier | modifier le code] Les archanges connus par leurs noms sont : Lucifer et Belzébuth, avant leur chute, étaient également des archanges. En guise de rétribution pour son attitude face à la rébellion de Lucifer, Michel est autorisé à agir sans la permission de Dieu.

Il existe deux expressions pour désigner un archange : Kabbale[modifier | modifier le code] Ange. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ange

Un ange, du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager » (en hébreu מלאך, malakh, « messager »), est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.

Ancien Testament[modifier | modifier le code] 09/02/12 Les anges sont de retour. Romans, témoignages, entretiens, encyclopédies : depuis quelques mois, les librairies croulent sous les publications angéliques.

09/02/12 Les anges sont de retour

Pourquoi ce regain d’intérêt pour les anges ? Et qui sont ces êtres invisibles qui fascinent autant ? © Oz Haver Que se passe-t-il avec les anges ? A voir la flopée d’ouvrages qui leur est actuellement consacrée, il semblerait qu’ils soient de retour parmi nous. Erik Pigani, psychothérapeute de formation, journaliste, et auteur de Channels, les voix de l’Au-delà, tente de nous éclairer : « Selon les différentes cultures et les croyances de chacun, il peut être considéré comme une entité autonome, extérieure à soi ; comme notre double dans le monde subtil — un jumeau — ; ou encore comme un moi supérieur, une partie inconsciente de chacun de nous. Pour Patrice Van Eersel, éditeur, journaliste et écrivain, également spécialiste de la question, l’ange serait « la partie immergée de notre âme, bien plus grande que celle dont nous avons conscience. Connaître son ange gardien. Les anges autrement...

Les anges gardiens ne sont pas des chérubins ailés jouant de la lyre. Je souhaite apporter un éclairage nouveau sur ces êtres célestes et lumineux. L'ange des enfants. L'ange des enfants Un bébé demanda à Dieu : - On m'a dit que tu vas m'envoyer sur terre, mais comment je vais vivre là-bas alors que je suis si petit et sans défense ?

- Ton ange t’attend et il prendra soin de toi. Le bébé demanda un peu plus tard : - Ici au Paradis je n’ai rien d’autre à faire que chanter et sourire pour être heureux. L’enfant demanda encore : - Et comment serai-je capable de comprendre ce que l’on me dira, si je ne connais pas la langue ? Les messages silencieux des anges gardiens. Les messages silencieux des anges gardiens Les anges gardiens sont des êtres merveilleux, extrêmement protecteurs. Ils veillent sur nous et ils veillent sur chaque épisode de notre vie. Ils sont de fantastiques véhicules de la communication. Ils veillent également sur le monde et nous transmettent des messages silencieux. Témoignages sur les anges gardiens. Témoignages sur l'existence des anges gardiens Dans la page "Votre ange gardien en 7 leçons" j'explique que les anges nous envoient des signes.

Certaines personnes ont eu la gentillesse de m'écrire pour me raconter leur expérience avec leur ange gardien, je les remercie infiniment de m'avoir autorisée à éditer leurs messages. Le premier témoignage m'a été envoyé par François en avril 2006. Histoires insolites d'anges. Histoires insolites L'Ange Gabriel veillait sur le village Histoire véridique ou simple légende ? En tout cas, elle ne date pas d’hier et beaucoup de vieux habitants du village de Cabriès – et aussi de Bouc-Bel-Air – en connaissent des bribes.

Le chanoine Adrien Pascal, qui a écrit Notice sur Cabriès au XIXe siècle, évoque ce prodige. Tout comme Joseph Rey, curé de Cabriès de 1952 à 1958, qui avait fait des recherches sur cette histoire qu’il aimait tant raconter. 14/03/13 PHOTO. Élection du pape François= apparition d'1 nuage en forme d'ange? INSOLITE - Pour certains, ce n'est rien qu'un nuage. 14/03/13 Élection du pape= apparit° d'1 ange? Anges gardiens : F.A.Q. Couleurs de guérisons des Anges Guérisseurs. LES 72 ANGES ET LEURS FONCTIONS pdf free ebook download from espacesinterieurs. 72 Anges de la Kabbale. 72 Anges de la Kabbale. Symbolisme du nombre 72. Liste des 72 Anges de la Kabbale. Les Anges Rebelles. Les Anges Rebelles ou "Anges Déchus" représentent la face sombre des 72 Énergies Divines manifestées. A chacun d'eux sont associés des travers et des défauts auxquels nous pouvons succomber et que nous avons à éviter ou à corriger.

La connaissance de l'ombre en nous, nous amène à clarifier la face cachée de notre personnalité, de mettre en lumière toutes les facettes de notre être. Découvrez votre Ange Gardien. La Tradition de la Kabbale nous attribue à chacun 3 Anges Tutélaires parmi les 72 entités angéliques : Pentacles des Anges. Les Pentacles sont des supports d'énergie qui rayonnent selon la vibration propre à chaque Ange. Ils représentent le miroir terrestre, l'image matérielle de leur énergie. Ils ont pour but d'établir ou de maintenir un lien subtil avec l'Ange.

Ils peuvent ainsi être utilisés lors des rituels d'invocation, ou à l'occasion de temps de recueillement, de méditation; ils peuvent également être portés sur soi, placés sous l'oreiller la nuit ou à proximité de soi dans la journée. Chacun des 72 anges a son Pentacle Individuel constitué de ses attributs caractéristiques: couleur du Choeur Angélique auquel il appartient, son nom en lettres hébraïques et en alphabet "malachim" dite "Écriture des Anges", sa signature angélique ... Anges et Cristaux. Encens et parfums. "L'Eternel dit à Moïse: Prends des aromates, du stacté, de l'ongle odorant, du galbanum, et de l'encens pur, en parties égales. " Exode 30:34 L'encens est le premier parfum de l'humanité.

Il est lié à la découverte du feu et aux odeurs qui se dégagent des matières entrant à son contact. De là sans doute est issu le caractère magique des parfums et des aromates utilisés depuis la nuit des temps lors des cérémonies et des rituels religieux. Les Archanges. Les Anges dans l'Ancien Testament. Les Anges dans le Nouveau Testament. Les Anges dans le Coran. Les Anges chez les Esseniens. Anges de l'Antiquité à nos jours. L'Ange de Fatima. Anges au Cinéma. Introduction. Les 72 Anges connus. Connaître le nom de son Ange. Signes des Anges.