background preloader

La Vie après la Mort - Articles

Facebook Twitter

Vie après la mort SITE Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vie après la mort SITE Wikipedia

Papyrus égyptien décrivant le voyage après la mort La vie après la mort (synonymes : « après-vie », « existence post-mortem », « outre-tombe », « vie dans l'au-delà », « Vie éternelle »[1]) est l'hypothèse de la survivance de l'esprit, de l'âme ou de la conscience d'un être vivant après la mort. Les concepts d'esprit et de conscience font l'objet de controverses et la position scientifique majoritaire est qu'il n'existe pas de preuve de l'existence d'une vie après la mort. L'étude religieuse du destin de l'âme après la mort s'appelle « eschatologie individuelle » (Eschatos (ἔσχατος) en grec « dernier » et logos « étude »). L'eschatologie est donc la doctrine qui concerne les fins dernières, les temps ultimes, soit de l'individu après sa mort soit de l'humanité à son extinction (eschatologie humaine), soit du monde à sa disparition (eschatologie cosmique). Historique[modifier | modifier le code] Témoignages[modifier | modifier le code] Pierre A.

La vie après la mort SITE Users .skynet .be. La vie après la mort Avant toute chose il faut que je vous disent, que ce que vous allez lire sur ce sujet ont fait l’objet de plusieurs études scientifiques.

La vie après la mort SITE Users .skynet .be

Je respecte les opinions de tout le monde, car plusieurs d’entres-nous sont encore septiques sur ce sujet. J’ai la ferme conviction que ce phénomène comporte une très haute valeur significative, non seulement en ce qui concerne les différentes disciplines universitaires et leur pratique, psychologie, psychiatrie, médecine, philosophie, théologie et ministère religieux; mais aussi pour l’orientation de notre vie de tous les jours. Raymond Moody a réussi une prouesse rare dans la quête du savoir humain: il a créé un paradigme. Dans son célèbre ouvrage, The Structure of Scientifique. Vie apr la mort existe-t-elle? SITE Spiritualite .maat-voyance .com. Pour les croyants et mediums la mort n'est qu'un passage, elle nous permet de changer de plan vibratoire, et la mort n'est pas synonyme de néant, mais de changement d'état ou séparation de l'âme d'avec le corps physique.

Vie apr la mort existe-t-elle? SITE Spiritualite .maat-voyance .com

La vie après la mort dans les différentes religions La mort et ce fameux passage effraie autant qu'elle n'attire. De nombreuses peuplades vénèrent leurs défunts plus par crainte de désastres ou de vangeances que par un vrai désir de communication, alors que d'autres tribus au contraire, intègrent leurs proches décédés à la vie de tous les jours et honorent leur présence. On parlera alors de religions animistes essentiellement pratiquées en Afrique, mais aussi en Amérique du Nord, du Sud, en Sibérie, en Océanie et dans toutes les sociétés dites traditionnelles.

Vie apr la mort SITE Amethis. Pour la majorité des hommes, la mort représente la rupture définitive avec la vie, avec les attaches affectives et matérielles.

Vie apr la mort SITE Amethis

Lorsque sa vie est en danger, l’homme possède cet instinct de conservation qui se manifeste par une panique intérieure, générée par une peur incontrôlable de la mort. Il est certain qu’aujourd’hui encore, beaucoup de personnes fuient l’idée de disparaître un jour et se refusent d’accepter cette réalité inévitable qu’ils cachent secrètement en eux. Pourtant, depuis la nuit des temps, il est enseigné que nous quittons ce monde physique pour rejoindre d’autres cieux, là où règnent l’amour, la paix et le bonheur. Peut-on vraiment croire à ces croyances, sachant que notre culture laisse très peu de place à des enseignements dont les origines restent encore invérifiables ? De toute évidence, seules les réalités de la science et des progrès technologiques occupent nos esprits et semblent nous entraîner progressivement sur le chemin de l’agnosticisme. La transition des âmes - audeladumiroir.fr. Quelle que soit la technique, il suffit qu’un médium soit plus sensible qu’un autre pour que les informations soient plus précises.

La transition des âmes - audeladumiroir.fr

Il suffit qu’un acteur en TCI soit absent pour faire chuter les résultats ou au contraire, les résultats peuvent s’améliorer lors de l’absence d’un participant habituel. Il est donc important de s’entourer de personnes motivées, et « compétentes ». Film « Au-delà » : décryptage SITE Inree. Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et des interrogations qu'elle soulève.

film « Au-delà » : décryptage SITE Inree

Expériences de mort, médiumnité, deuil... Le réalisateur aborde avec une subtilité rare des sujets complexes et difficiles. Décryptage du nouveau film de Clint Eastwood. Au-delà raconte l’histoire de trois personnages confrontés, chacun à leur manière, à la mort. L’actrice Cécile de France y incarne Marie Lelay, une journaliste ambitieuse qui mène sa carrière tambour battant. Marie, George, Marcus – Paris, San Francisco, Londres – trois solitudes dans trois lieux géographiquement éloignés, trois êtres que la vie confronte à la question de la mort. . « Je ne me souvenais pas d’avoir jamais lu un scénario comme celui-ci, qui pose des questions aussi fondamentales » déclare Clint Eastwood. « J’ai aimé la façon dont Peter a écrit ces trois histoires, à la fois indépendantes et étroitement connectées. » D'autres ont aimé... Sur le même thème... Au-delà SITE Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Au-delà SITE Wikipedia

Généralités[modifier | modifier le code] L’au-delà est le terme désignant un concept présent dans presque toutes les religions sous la forme d'un ensemble de croyances. Celles-ci décrivent l'au-delà comme un monde plus ou moins complexe auquel nous n'avons pas accès en qualité de mortel, et satisfaisant aussi à une combinaison de trois traits principaux : 8/06/13 La deuxième mort. Par Simon Leclerc Écrit le 8 juin 2013 Salutations à tous, Cela fait un long moment que je souhaite partager avec vous ma compréhension des passages qui se présentent à nous après la vie terrestre, soit « entre les mondes ».

8/06/13 La deuxième mort

Je ne prétends évidemment pas détenir la vérité sur le sujet, mais comme plusieurs, j’ai débuté mon parcours spirituel en voulant apprivoiser la mort, un thème si sensible pour la plupart des gens. J’ai d’ailleurs compris plus tard qu’en vérité, je voulais surtout apprendre à vivre. ArticleS/ La mort et l’au-delà SITE Graal.