background preloader

La Mort Physique - Articles

Facebook Twitter

Mort/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mort/ Wikipedia

L'humanité est culturellement confrontée au phénomène de la mort depuis plus de 300 000 ans. Le nombre d'individus vivants (et donc de futurs morts) augmente de plus en plus vite, avec le développement exponentiel de la démographie depuis environ 4 siècles. MOURIR : CE QU’ON RESSENT & CE QU’EST LA MORT. Le document qui suit est extrait de deux ouvrages de P.

MOURIR : CE QU’ON RESSENT & CE QU’EST LA MORT

M. H. Qu'est-ce qui arrive à notre corps à la fin de vie: événements biologiques. Sciences : Qu'arrive t-il lorsque nous mourons? Passage ds l'au-delà : audeladumiroir.fr. Lors du passage dans l'Au-delà, le corps spirituel quitte le corps physique, entraînant l'âme avec lui : certains ressentent un « choc bizarre », d’autres rien du tout.

Passage ds l'au-delà : audeladumiroir.fr

Nous avons conscience d’être guéri, de ne plus souffrir et d’être encore vivant ! Nous sommes accueillis après avoir pris conscience de n’être plus vivant comme avant, par les parents ou amis déjà décédés, ou par notre guide. 19/03/09 l’expérience vitale de la mort. La difficulté des relations entre la vie et la mort est, du point de vue théorique, presque inévitable.

19/03/09 l’expérience vitale de la mort

Pour autant, elle est redoutable car, loin d’être le fruit des spéculations de quelque philosophe, elle surgit de notre expérience quotidienne, et notamment de notre expérience de la mort. C’est de cette expérience, ou plutôt de ces expériences singulières et frappantes de morts que Frédéric Worms nous invite à partir pour poser le problème des relations entre la vie et la mort. Mais plutôt que de nous arrêter à l’affect douloureux – ou indifférent – qui nous submerge lorsque nous sommes confrontés à ces événements, le philosophe nous invite à le “suspendre” pour tenter de les penser.

La mort ? Comment cela se passe t-il ?