background preloader

Intuition, 6ème Sens - Blogs

Facebook Twitter

BLOG Les chemins de l'intuition. Intuition : renouer avec votre sixième sens - les débuts. Si vous lisez ces lignes, c’est que l’intuition vous intéresse.

Intuition : renouer avec votre sixième sens - les débuts

Peut-être ne savez-vous pas comment la développer, l’écouter ? Peut-être êtes-vous curieux tout simplement et désireux d’avoir des informations pour vous faire une idée sur cette fameuse PETITE VOIX, alors débutants ou habitués de mon blog, Paul ne croyait pas du tout à l’intuition, puis des coïncidences ”bizarres” selon lui l’ont amené à se poser des questions. Poussé par une de ses amies qui me connaît depuis de nombreuses années, il est venu en consultation, a accepté de “jouer le jeu” et de se lancer à la recherche de son intuition. Nous partagerons donc ici sur ce blog ses “aventures”, si j’ose dire, et ses découvertes sur l’intuition. 10 règles pour développer son intuition. Comment Développer son Intuition si nous sommes convaincus que nous n’en avons pas ?

10 règles pour développer son intuition

Que faut-il faire pour la développer ? Dit-elle toujours le vérité ? L'intuition peut-elle répondre de facon fiable sur une question existentielle. L’intuition peut-elle vous induire en erreur, peut-elle vous donner des informations erronées ou au contraire pouvez-vous croire aveuglement ce qu’elle vous répond quand il s’agit d’une question existentielle ou à forte charge émotionnelle ?

L'intuition peut-elle répondre de facon fiable sur une question existentielle

Eh bien la réponse est que l’intuition sait toujours ce qui est juste/bon pour vous mais c’est votre interprétation qui peut fausser le jeu. Comment ? Eh bien parce que souvent vous êtes tellement « impliqués émotionnellement” dans la question que la réponse va s’en ressentir et votre mental va souvent tout court-circuiter. L'intuition se trompe-t-elle ou pas. Nous sommes en pleine période de vacances certains y sont déjà et d’autres pas.

l'intuition se trompe-t-elle ou pas

C’est le cas de Sco, une lectrice canadienne qui m’a envoyé une question que les apprentis intuitifs (et les autres) se posent souvent et qui en résumé est la suivante : “est-ce que l’intuition nous donne toujours la bonne réponse quand nous posons une question ? “ l’intuition. Pourquoi l'intuition vous répond de travers. Souvent, j’entends des gens qui me disent : “ah non, moi je ne crois pas à l’intuition, elle me donne souvent de mauvaises réponses” , ce à quoi je réponds :” et comment posez-vous vos questions ?”

Pourquoi l'intuition vous répond de travers

“Normalement” répondent-ils. “Normalement comment ? Qu’est-ce que vous entendez par NORMALEMENT ? Décoder et interpréter les messages de l'intuition1. C’est là que réside la plus grosse difficulté et je vais donc vous y aider à travers des articles et exercices afin que vous ne vous découragiez pas car au début, disons-le franchement ce n’est pas toujours facile facile.

Décoder et interpréter les messages de l'intuition1

Vous allez découvrir dans cet article comment déjouer les pièges de votre mental et à devenir plus à l’écoute des messages que vous envoie votre intuition Apprendre à décrypter les images qui vous parviennent, les sensations que vous éprouvez, les sons ou paroles que vous entendez est essentiel puisque QUEL QUE SOIT LE CHEMIN QU’EMPRUNTE L’INTUITION (rêves, tarot, Yi King, runes, signes, synchronicités, etc) ça se fera TOUJOURS À TRAVERS DES SYMBOLES comme par exemple : “la statue de la liberté, un papillon, la mer, un château moyenâgeux, un nuage, un pot de fleurs, une voiture” et des milliards d’autres choses.

L'art d'utiliser votre intuition pour l'amour. Aujourd’hui un article invité d’une collègue blogueuse qui travaille, elle aussi sur l’intuition Cathy Hanke du blog INTUITION and Co Tous ceux qui s’intéressent à l’intuition (dont Vous puisque vous lisez cet article) seront passionnés par ce qu’elle nous en dit et surtout surtout, parce qu’elle nous parle de l’INTUITION pour les questions sur … L’AMOUR, alors là je sens intuitivement que vous allez dévorer l’article.

L'art d'utiliser votre intuition pour l'amour

Bonne lecture L’intuition est une capacité à recueillir des informations précises venant d’une source mystérieuse et qui n’est pas accessible par la raison, et tout le monde a cette aptitude qui fait partie des fonctions naturelles de l’Esprit. Le dessin intuitif : laissez votre intuition s'exprimer. INTERNET est un merveilleux moyen de connaissances en tous genres.

Le dessin intuitif : laissez votre intuition s'exprimer

Vous découvrez des blogs et blogueurs, des articles qui vous intéressent ou vous passionnent , vous pouvez acheter sans vous déplacer des livres, vêtements et même des voitures et vous parlez à des personnes qui vivent à l’autre bout du monde. C’est ainsi que j’ai eu la chance d’interviewer, après avoir lu ses livres, Paule Boucher (elle vit au Québec) qui aujourd’hui nous livre, dans deux articles invités, les secrets du DESSIN INTUITIF. Technique qui vous permet de donner un sens «à vos dessins et/ou vos gribouillages» Et vous trouverez à la fin de cet article un lien qui vous emmènera sur le blog d’une collègue dont j’avais fait la connaissance «virtuelle» sur la Toile il y a 2 ans et que je viens de découvrir en «vrai» lors de son passage sur Lisbonne.

Sauvée grâce à l'intuition. Sauvée grâce à l’intuition Nous sommes à Paris dans les années 1963/1965 .

sauvée grâce à l'intuition

Et je vais vous raconter une histoire incroyable. Une histoire extraordinaire ou l’intuition a changé totalement le cours de la vie d’une jeune fille d’à peine 20 ans. L’Intuition : Pourquoi il est important d’apprendre à l’écouter - Les Outils du Mentaliste. Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’accueillir Sylviane, thérapeute et blogueuse sur Les Chemins de l’Intuition et SOS Stress.

L’Intuition : Pourquoi il est important d’apprendre à l’écouter - Les Outils du Mentaliste

Elle a créé juste pour vous un podcast présentant les bienfaits du développement de votre intuition, une qualité essentielle dans votre vie de tous les jours. L’intuition est en train de (re)gagner du terrain. Des gens de tous horizons (HEC, Institut Planck de Berlin, des journalistes etc…) tout le monde y va de son article ou d’un livre sur l’intuition. Alors pourquoi un tel engouement, pourquoi l’intuition a-t-elle le vent en poupe ?

Et bien après tant de siècles passés à vanter le rationalisme et le pragmatisme on (re)découvre les bienfaits si j’ose dire de l’intuition.