background preloader

International - A Classer

Facebook Twitter

Une guerre mondiale a commencé – Brisez le silence. Bien peu semblent savoir que le maillot de bain bikini a été ainsi nommé pour commémorer les explosions nucléaires qui ont détruit l’île de Bikini.

Une guerre mondiale a commencé – Brisez le silence

Les États-Unis ont fait exploser 66 engins nucléaires aux îles Marshall entre 1946 et 1958 – l’équivalent de 1,6 bombe d’Hiroshima chaque jour, pendant 12 ans. Bikini est silencieuse aujourd’hui, mutante et contaminée. Cameroun : Bolloré officiellement responsable de la catastrophe d'Eseka - L'Obs. Comme un couperet, le communiqué, signé par le secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun, est tombé sur la filiale locale du Groupe Bolloré : "Au terme de ces investigations, la commission d’enquête a établi les responsabilités à titre principal du transporteur, la société Camrail dans le train Intercity n° 152.

Cameroun : Bolloré officiellement responsable de la catastrophe d'Eseka - L'Obs

Le rapport d’enquête a conclu que la cause principale du renversement du dit train est une vitesse excessive de 96 Km à l’heure dans une portion de voie où la vitesse est fortement limitée à 40 km/h", indique le document de la présidence de la République. Cette commission avait commis des experts internationaux, examiné un nombre de rapports, procédé à de nombreuses auditions et effectué des investigations sur le terrain pour établir les responsabilités dans le déraillement du 21 octobre dernier (au moins 79 morts et 600 blessés).

Les cancers de l’enfant ont augmenté de 13 % en vingt ans. Roland Gori : « Le néolibéralisme détruit les biens communs et le lien social depuis 40 ans. La non-conformité et la libre-pensée: considérées comme maladies mentales. Est-ce que la non-conformité et la libre-pensée sont une maladie mentale ?

La non-conformité et la libre-pensée: considérées comme maladies mentales

Selon la dernière édition du DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) oui. Ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP. [Vidéo] ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie. Une autorisation à tuer ? 6 millions de vies sont en jeu chaque année. Philip Morris veut contraindre l’Uruguay et le Royaume-Uni à abolir des mesures destinées à protéger la santé publique.

Une autorisation à tuer ? 6 millions de vies sont en jeu chaque année

Si Philip Morris obtient gain de cause contre l’Uruguay en forçant ce petit pays, dont le PIB est inférieur au chiffre d’affaires de cette multinationale (72 milliards en 2013), à abandonner ses lois visant à protéger la santé publique, les mesures anti-tabac dans d’autres pays seront également menacées, donnant ainsi à Philip Morris une licence pour continuer à causer la mort de millions de personnes chaque année. Le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), une branche de la Banque mondiale, doit rendre prochainement son jugement. Cent millions de décès au XXe siècle, plus que les deux guerres mondiales réunies, sont attribuables au tabagisme. Perspectives économiques, analyses et projections. Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20.

Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20.

Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20

Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine. Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole.

«J’ai montré à nos partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace et depuis les aéronefs sur lesquelles on voit clairement le volume que représente la vente illégale pétrolière effectuée par Daesh». Lire aussi : Le G20 veut une résolution sur la Syrie pour surmonter les problèmes du Moyen-Orient «Nous avons besoin d’organiser un travail qui se concertera sur la prévention des attaques des terroristes à l’échelle globale. L’OTAN annonce le plus grand déploiement de troupes contre la Russie depuis la guerre froide - Planetes360.

L’OTAN mettra des centaines de milliers de soldats en état d’alerte pour une action militaire contre la Russie dans les prochains mois, ont déclaré les hauts responsables de l’OTAN au Times de Londres lundi.

L’OTAN annonce le plus grand déploiement de troupes contre la Russie depuis la guerre froide - Planetes360

Cette alliance militaire dirigée par les États-Unis prévoit d’accélérer la mobilisation des forces qui se comptent par dizaines de milliers et, finalement, des centaines de milliers et de millions qui doivent être mobilisés contre la Russie. Au-delà de sa force d’intervention d’urgence de 5000 hommes, l’OTAN triple sa « force d’intervention en place » à 40 000 et met des centaines de milliers de soldats aux niveaux d’alerte plus élevés. Syrie: vers la guerre mondiale (JM Vernochet, Y. Hindi) Gare à la datacratie galopante.

Paul Duan, patron de Bayes Impact, une ONG du big data, l’affirme : si on lui donne accès aux données de Pôle Emploi, il pourra réduire le chômage de 10 %.

Gare à la datacratie galopante

Avec ses algorithmes, il saura améliorer la mise en contact entre demandeurs d’emploi et entreprises. Au début de l’année, Pôle Emploi a accepté de lui donner un accès à leurs bases. Prévue pour juin, la plateforme devrait être en ligne pour novembre. Pédphilie légalisée en Turquie. Le piège d’Huntington - Causeur. Samuel Huntington vient de s’éteindre sur l’île de Vineyard (Massachussetts) à l’âge de 81 ans.

Si le politologue américain s’en va les mains vides, il nous laisse en revanche un bien lourd héritage : une nouvelle vision du monde. La parution au début des années 1990 du Choc des civilisations – et la fortune médiatique de l’ouvrage après le 11 septembre 2001 – est, en effet, l’un des événements majeurs dans l’histoire récente des idées politiques. Dès la publication du livre, intellectuels, médias et opinions publiques en Occident se divisent en pro- et anti-Huntington. Mais le vénérable professeur de l’université d’Harvard (ancien conseiller de Jimmy Carter) ne s’est pas contenté d’établir une nouvelle grille de lecture de la géopolitique mondiale, il a posé les conditions et le cadre du débat. Quel trouble fête, cet Huntington ! La BNP est mise en cause dans un scandale à un milliard de dollars. La décision est tombée, jeudi 22 septembre 2016, à Buenos Aires.

La BNP est mise en cause dans un scandale à un milliard de dollars

Passée inaperçue, elle est pourtant explosive pour le milieu bancaire français et européen.