background preloader

International - A Classer

Facebook Twitter

Accros aux écrans - Envoyé spécial. L'intégrale du jeudi 18 janvier 2018 (France 2) La révolution ne sera pas télévisée. Snowden a transmis aux médias de nouveaux documents sur l'activité de lа NSA. Même la guerre a des règles. «Le scénario de l’effondrement l’emporte» We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content, measure ad performance, measure content performance, apply market research to generate audience insights, develop and improve products.

«Le scénario de l’effondrement l’emporte»

These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may match and combine offline data sources, link different devices, receive and use automatically-sent device characteristics for identification. LIBYE - Témoignages de réfugiés. L’improbable disparition du MH370, un an après.

Congo : Un massacre se déroule en ce moment dans l’indifférence générale. Le député européen, Stélios Kouloglou, interdit d’entrée aux Etats-Unis en raison de ses reportages. L’administration Trump ouvre la porte à la géo-ingénierie. Sous l’administration Trump, l’enthousiasme semble se développer pour la technologie controversée de la géo-ingénierie solaire, qui vise à pulvériser des particules de sulfate dans l’atmosphère pour refléter le rayonnement du soleil dans l’espace et diminuer la température de la Terre.

L’administration Trump ouvre la porte à la géo-ingénierie

Lancé par des géo-ingénieurs de Harvard, David Keith et Frank Keutsch, ce programme projette une série de tests, à partir d’un ballon de haute altitude au-dessus de l’Arizona. David Schnare, architecte de la transition de l’EPA (Environmental Protection Agency), fait pression sur le gouvernement des États-Unis pour autoriser ce programme et a témoigné devant le Sénat en faveur du soutien fédéral à la géo-ingénierie. Source : The Guardian. Après les déclarations de Macron sur la natalité en Afrique, la vérité des chiffres. La fécondité africaine alimente les fantasmes et soulève des polémiques.

Après les déclarations de Macron sur la natalité en Afrique, la vérité des chiffres

Etat des lieux, alors que 2,5 milliards de dollars supplémentaires sont alloués au planning familial. Samedi 8 juillet, en marge du G20 qui s’achevait à Hambourg, le président français Emmanuel Macron a répondu à cette question d’un journaliste ivoirien : « combien les pays du G20 sont prêts à mettre dans l’enveloppe pour sauver l’Afrique ? » Après avoir estimé que le Plan Marshall « était un plan de reconstruction, dans des pays qui avaient leurs équilibres, leurs frontières, leur stabilité », le président français a estimé que le « défi de l’Afrique est différent, il est beaucoup plus profond, il est civilisationnel ». Et de conclure : « Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien ». Des médecins découvrent un agent anti-fertilité dans les vaccins envoyés en Afrique.

Une guerre mondiale a commencé – Brisez le silence. Bien peu semblent savoir que le maillot de bain bikini a été ainsi nommé pour commémorer les explosions nucléaires qui ont détruit l’île de Bikini.

Une guerre mondiale a commencé – Brisez le silence

Les États-Unis ont fait exploser 66 engins nucléaires aux îles Marshall entre 1946 et 1958 – l’équivalent de 1,6 bombe d’Hiroshima chaque jour, pendant 12 ans. Bikini est silencieuse aujourd’hui, mutante et contaminée. Cameroun : Bolloré officiellement responsable de la catastrophe d'Eseka - L'Obs. Comme un couperet, le communiqué, signé par le secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun, est tombé sur la filiale locale du Groupe Bolloré : "Au terme de ces investigations, la commission d’enquête a établi les responsabilités à titre principal du transporteur, la société Camrail dans le train Intercity n° 152.

Cameroun : Bolloré officiellement responsable de la catastrophe d'Eseka - L'Obs

Le rapport d’enquête a conclu que la cause principale du renversement du dit train est une vitesse excessive de 96 Km à l’heure dans une portion de voie où la vitesse est fortement limitée à 40 km/h", indique le document de la présidence de la République. Cette commission avait commis des experts internationaux, examiné un nombre de rapports, procédé à de nombreuses auditions et effectué des investigations sur le terrain pour établir les responsabilités dans le déraillement du 21 octobre dernier (au moins 79 morts et 600 blessés). Non respect de certaines règles de sécurité. Les cancers de l’enfant ont augmenté de 13 % en vingt ans.

Les données mondiales ne permettent pas de déterminer la part qui relève d’un meilleur dépistage et celle liée à des facteurs environnementaux.

Les cancers de l’enfant ont augmenté de 13 % en vingt ans

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Paul Benkimoun Au cours de la première décennie des années 2000, la fréquence annuelle de nouveaux cas de cancers chez les moins de 15 ans était supérieure de 13 % à ce qu’elle était dans les années 1980. Elle est passée de 124 cas à 140 cas pour 1 million d’enfants suivis pendant un an, selon l’article publié mardi 11 avril dans The Lancet Oncology par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) établie à Lyon.

Roland Gori : « Le néolibéralisme détruit les biens communs et le lien social depuis 40 ans. HD.

Roland Gori : « Le néolibéralisme détruit les biens communs et le lien social depuis 40 ans

De quoi les groupes terroristes qui ont mené notamment les attentats de novembre en France se nourrissent-ils ? La non-conformité et la libre-pensée: considérées comme maladies mentales. Est-ce que la non-conformité et la libre-pensée sont une maladie mentale ?

La non-conformité et la libre-pensée: considérées comme maladies mentales

Selon la dernière édition du DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) oui. Ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP. [Vidéo] ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie. Une autorisation à tuer ? 6 millions de vies sont en jeu chaque année. Philip Morris veut contraindre l’Uruguay et le Royaume-Uni à abolir des mesures destinées à protéger la santé publique.

Une autorisation à tuer ? 6 millions de vies sont en jeu chaque année

Si Philip Morris obtient gain de cause contre l’Uruguay en forçant ce petit pays, dont le PIB est inférieur au chiffre d’affaires de cette multinationale (72 milliards en 2013), à abandonner ses lois visant à protéger la santé publique, les mesures anti-tabac dans d’autres pays seront également menacées, donnant ainsi à Philip Morris une licence pour continuer à causer la mort de millions de personnes chaque année. Le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), une branche de la Banque mondiale, doit rendre prochainement son jugement.

Cent millions de décès au XXe siècle, plus que les deux guerres mondiales réunies, sont attribuables au tabagisme. Philip Morris prétend que les avertissements sanitaires n’ont aucun effet sur la consommation. Perspectives économiques, analyses et projections. Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20. Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20.

Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20

Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine. Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole. «J’ai montré à nos partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace et depuis les aéronefs sur lesquelles on voit clairement le volume que représente la vente illégale pétrolière effectuée par Daesh». Lire aussi : Le G20 veut une résolution sur la Syrie pour surmonter les problèmes du Moyen-Orient. L’OTAN annonce le plus grand déploiement de troupes contre la Russie depuis la guerre froide - Planetes360. L’OTAN mettra des centaines de milliers de soldats en état d’alerte pour une action militaire contre la Russie dans les prochains mois, ont déclaré les hauts responsables de l’OTAN au Times de Londres lundi.

Cette alliance militaire dirigée par les États-Unis prévoit d’accélérer la mobilisation des forces qui se comptent par dizaines de milliers et, finalement, des centaines de milliers et de millions qui doivent être mobilisés contre la Russie. Syrie: vers la guerre mondiale (JM Vernochet, Y. Hindi) Gare à la datacratie galopante. Paul Duan, patron de Bayes Impact, une ONG du big data, l’affirme : si on lui donne accès aux données de Pôle Emploi, il pourra réduire le chômage de 10 %. Avec ses algorithmes, il saura améliorer la mise en contact entre demandeurs d’emploi et entreprises.

Au début de l’année, Pôle Emploi a accepté de lui donner un accès à leurs bases. Prévue pour juin, la plateforme devrait être en ligne pour novembre. Pédphilie légalisée en Turquie. Le piège d’Huntington - Causeur. La BNP est mise en cause dans un scandale à un milliard de dollars. La décision est tombée, jeudi 22 septembre 2016, à Buenos Aires. Nous sommes vraiment foutus, Stephen Emmott confirme. La gauche radicale a raison à propos de la dette de l’Europe. Éditorialiste du Financial Times en matière d’économie européenne, Wolfgang Münchau est peu suspect de complaisance envers une gauche radicale européenne qu’il qualifie volontiers de « dure ».

Dans sa contribution du lundi 24 novembre, reproduite ci-dessous, il estime pourtant qu’elle seule prône les politiques économiques qui s’imposent. (traduction Bernard Marx) Supposons que vous partagez le consensus général sur ce que la zone euro devrait faire dès maintenant. Député, qui va payer ? Entre TAFTA, Monsanto et la Syrie ? (Jean Lassalle)