background preloader

Informations - A Classer

Facebook Twitter

Quand Total et EDF viennent parler climat - Le Moment Meurice. Incarcéré depuis 4 mois suite au G20 de Hambourg, Fabio 19 ans, tient tête à la justice. Madame la juge, messieurs les jurés, madame le procureur, monsieur l’assistant du tribunal pour mineurs. Vous, aujourd’hui, vous êtes appelés à juger un homme. Vous l’avez appelé un « criminel agressif » et « irrespectueux de la dignité humaine ». Personnellement je ne prête aucune attention aux appellations que vous m’attribuez. Moi, je suis seulement un garçon de bonne volonté. Avant tout je voudrais dire que probablement ces messieurs les politiciens, ces messieurs les commissaires de police et ces messieurs les magistrats pensent qu’en incarcérant et arrêtant quelques jeunes cela puisse arrêter la contestation dans les rues. Probablement ces messieurs pensent que les prisons suffisent à éteindre les voix rebelles qui s’élèvent de partout.

Probablement ces messieurs pensent que la répression arrêtera notre soif de liberté, notre volonté de construire un monde meilleur. Et bien ces messieurs se trompent. En effet aujourd’hui c’est à Hambourg, hier à Gênes et encore avant à Seattle. G20. Côte d'Or Insoumise - Site des groupes d'action des insoumi-s-ies de Côte d'Or. Le capitalisme raconté par le ketchup, par Jean-Baptiste Malet (Le Monde diplomatique, juin 2017) Dans la salle d’un restaurant décorée d’ours et de cobras empaillés, au cœur de la vallée de Sacramento, en Californie, un homme mord dans son hamburger face à une bouteille de ketchup. M. Chris Rufer, patron de la Morning Star Company, règne sur la filière mondiale de la tomate d’industrie. Avec trois usines seulement, les plus grandes du monde, son entreprise produit 12 % du concentré de tomate consommé sur la planète. « Je suis une sorte d’anarchiste, explique M.

Traversé continuellement d’un essaim de camions tractant des doubles bennes de fruits rouges, l’établissement est le plus compétitif du monde. Mises en conteneurs, elles circuleront sur tous les océans du globe. Toute l’humanité mange de la tomate d’industrie. Lorsqu’il presse le flacon Heinz pour couvrir ses frites d’une nouvelle giclée de ketchup, produisant ce bruit caractéristique que des milliards d’oreilles ont appris à reconnaître depuis l’enfance, M. Dans les usines de M. L'agriculture biologique sous la menace de Bruxelles. Le label bio, qui garantit le plus haut standard de qualité en production agricole, va-t-il être vidé de sa substance par Bruxelles ? C'est la crainte de tous les opérateurs qui ont décidé d'alerter les consommateurs. En effet, la commission européenne revient sur le règlement de l'agriculture biologique et va soumettre au vote de nouvelles règles cette semaine.

La Commission européenne, qui a décidé de son propre chef de réviser le règlement de l'agriculture biologique, voudrait faire signer en conseil des ministres un compromis qui mettrait à mal les principes de la bio. Tout le secteur de l'agriculture biologique en France est en émoi. La Commission européenne, qui a décidé de son propre chef de réviser le règlement de l'agriculture biologique, voudrait faire signer en conseil des ministres un compromis qui mettrait à mal les principes de la bio. " Après plus de trois ans de travaux législatifs à Bruxelles, la révision du règlement bio européen est entré dans une phase décisive.