background preloader

Incas - A Classer

Facebook Twitter

Les souterrains incas. Dictionnaire des Incas. Voyage et tourisme au Perou - Inca - Histoire. « Inca » est la dénomination en langue quechua des chefs ou empereurs de cet « Empire » datant du XIII ème au XVI ème siècle en Amérique du sud.

Voyage et tourisme au Perou - Inca - Histoire

La nomination exacte de cette civilisation serait : les Quechua. Origines des Incas La Civilisation Tiwanaku, originaire des rives boliviennes du lac Titicaca serait l’ancêtre de la civilisation Inca. Les Chancas, peuple guerrier et sanguinaire auraient persécuté et poussé à l’exil les Tiwanaku vers leur région d’origine : le lac Titicaca. De là naquît la légende contée par le chroniqueur Pedro Cieza de Leon présentant Manco Capac et sa soeur-épouse Mama Ocllo sortis du lac Titicaca par le dieu Viracocha avec mission de fonder l’Empire Inca là où se plantera son bâton d’or. Les Incas sont donc descendants de Tiwanaku, les successeurs des Wari à Cusco, et la synthèse de toutes les civilisations et tribus qui ont précédé, ou qu’ils ont intégrées.

Un empire expansionniste a) Proposition d’intégration. La civilisation INCA. Les Incas étaient à l'origine une petite tribu guerrière qui résidait dans une région de plateaux au sud de la Cordillera Central au Pérou.

La civilisation INCA

Inca (Quechua inka, "Fils du Soleil"), nom des souverains du peuple quechua, au Pérou (vallée de Cuzco), qui établirent un empire sur la cordillère des Andes (Amérique du Sud) du milieu du XVe siècle à la conquête espagnole en 1532. Le terme désigne également la population de ce royaume, ainsi que celles qui lui furent soumises. Au XIIe siècle, ils commencèrent à se déplacer dans la vallée de Cuzco, où ils soumirent les peuples voisins et leur imposèrent un tribut durant trois siècles. Il fallut attendre le milieu du XVe siècle pour que les Incas entreprennent de consolider et d'étendre leur domination sur la région. Carte de l'empire inca. Les Incas. Mythologie inca. Les sites incas. Les mystères des incas, documentaire en français 2014. Les Incas - Une destinee celeste - vidéo dailymotion. Civilisations disparues [ Les Incas ] - vidéo dailymotion. La revolte inca 1.

La revolte inca 2. La revolte inca 3. Le Mystérieux culte Inca des morts - 1 de 3 - vidéo dailymotion. Le Mystérieux culte Inca des morts - 2 de 3 - vidéo dailymotion. Le Mystérieux culte Inca des morts - 3 de 3 - vidéo dailymotion. Le territoire des Incas. Un expert dément la découverte d'une cité maya par un jeune québécois. VIDÉO - Eric Taladoire est professeur émérite d'archéologie pré-colombienne et spécialiste des civilisations mayas.

Un expert dément la découverte d'une cité maya par un jeune québécois

Il dément la rumeur très médiatisée de la découverte d'une cité maya par un adolescent québécois de 15 ans. «Cette histoire commence à nous fatiguer! Tout est faux. Tout. La presse a foncé sans vérifier quoi que ce soit...» clame l'archéologue et enseignant Eric Taladoire. Une cité maya au cœur de la jungle mexicaine L'histoire était trop belle, bien trop belle, pour être vraie.

Interrogé par Le Figaro, le professeur Eric Taladoire n'en revient pas du «buzz» autour de cette découverte dont il assure qu'elle n'en n'est pas une et dont il aimerait juste comprendre les origines. Hésitations suspectes sur le lieu exact Halluciné par la vitesse de la rumeur «qui galope», l'archéologue émérite explique qu'il a rapidement contacté les auteurs, notamment après la publication d'une carte.

Pizarro, Atahualpa et la chute de l'empire inca (1532) Le 16 novembre 1532, l’empereur Inca Atahualpa fut capturé au milieu de sa suite par un petit groupe d’Espagnols dirigé par Francisco Pizarro.

Pizarro, Atahualpa et la chute de l'empire inca (1532)

Cette attaque audacieuse, doublée d’un effroyable massacre, allait sonner le glas de l’empire inca et amorcer sa conquête par les Espagnols. Pourtant, rien ne laissait présager qu'une poignée d'aventuriers espagnols allaient, en un seul jour, porter un coup fatal au plus vaste empire de l'Amérique précolombienne. À la recherche du Pérou Castillan émigré aux Amériques en 1502, Francisco Pizarro s’installe à Panama en 1513. C’est là qu’il entendra parler pour la première fois, suite au voyage d’exploration de son compatriote Pascual de Andagoya, d’un pays fabuleux qui regorgerait d’or : le Pérou. Les Mayas une civilisation entourée de mystère xtrem doc. Mystère : la Porte de Hayu Marka au Pérou s’ouvre t elle vers une autre dimension ? Près de 1300 kilomètres au sud de Lima , au Pérou, sur les rives du lac Titicaca, est un site qui confond les visiteurs de partout dans le monde.

Mystère : la Porte de Hayu Marka au Pérou s’ouvre t elle vers une autre dimension ?

Le site est littéralement au milieu de nulle part , plus de 4000 mètres, où un énorme rocher a été sculpté avec un rectangle géant sur le fond, il y a une fente qui ressemble à une sorte de porte. Les Indigènes péruviens l’appellent la » porte des dieux » . Mais pourquoi construire une porte de pierre qui ne mènent nulle part ? Pérou: le mystère de la porte des dieux. Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Pérou: le mystère de la porte des dieux

Hayu Marca et Le mystère de la Porte des Dieux ,au Pérou17 novembre 2013Michel Duchaine Ère Nouvelle, Français-articles personnels Amaru, Amaru Meru, Amérique du Sud, Archéologie, Ère Nouvelle, écosystème, conspiration, Défenseurs de la Terre, espace, extraterrestres, Hayu Marca, Nouvel Ordre Mondial, Pérou, Porte des Étoiles, survie Laisser un commentaire hayumarca Près de 1300 kilomètres au sud de Lima , au Pérou, sur les rives du lac Titicaca, est un site qui confond les visiteurs de partout dans le monde .Les chamans visitent cet endroit pour exécuter des rituels et des prières à la paroi rocheuse située sur le plateau , comme ils le font depuis des générations. Le site est connu comme la «Porte Hayu Marca " , ou comme "La Porte des Dieux " .

Il est déconcertant de voir : une porte géante , sculptée dans le roc . Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Pérou: le mystère de la Porte de Hayu Marka. Près de 1300 kilomètres au sud de Lima , au Pérou, sur les rives du lac Titicaca, est un site qui confond les visiteurs de partout dans le monde.

Pérou: le mystère de la Porte de Hayu Marka

Le site est littéralement au milieu de nulle part , plus de 4000 mètres, où un énorme rocher a été sculpté avec un rectangle géant sur le fond, il y a une fente qui ressemble à une sorte de porte. Les Indigènes péruviens l’appellent la » porte des dieux » . Mais pourquoi construire une porte de pierre qui ne mènent nulle part ? Le lac Titicaca. 'Le quipu' La forteresse de Sacsayhuaman. Tupac Amaru, le dernier empereur Inca, converti au Christianisme. L'empire inca à son apogée entre 1493 et 1527 [carte] Détruit au XVIe siècle par les conquistadores espagnols, l’Empire inca continue de faire rêver…Que sait-on de lui ?

L'empire inca à son apogée entre 1493 et 1527 [carte]

Les Incas ont eu le génie du politique. En quelques décennies, ils ont bâti un empire sur un espace immense constitué de zones écologiques très différentes. Un empire qui, comme son nom de Tawantinsuyu – « les Quatre Quartiers » – l’indique clairement, contenait les quatre parties du monde connu. Cette prétention était justifiée, puisque l’empire couvrait une grande partie de l’Amérique méridionale. Les Incas. L'empire des quatre parties du monde. Organisation sociale des Incas. Division territoriale Ce que les Conquistadores apellèrent empire Inca était le Tahuantisuyo.

Organisation sociale des Incas

Tahuantisuyo signifie "terre des quatre suyos", car il était divisé en quatre parties: Au cœur du pays inca. De Lima, rejoignez Cuzco en avion.

Au cœur du pays inca

Les trois ou quatre premiers jours, le temps de vous acclimater à l’altitude, rendez-vous dans la Vallée Sacrée (1). Visitez Pisac (2) et faites une balade à cheval à Moray et à Maras (3). Le secteur, avec le bourg inca d’Ollantaytambo (4), À Ollantaytambo, circulez au milieu des vestiges en matinée, ou bien allez visiter les puits salants de Salinas (5) et prenez le train l’après-midi pour Aguas Calientes (6).

Après le dîner, couchez-vous tôt afin de prendre le lendemain le premier bus pour Machu Picchu (7). Passez la journée dans la fabuleuse citadelle inca. Machu Picchu - Les avis sur Machu Picchu - TripAdvisor. Incas, bâtisseurs d'empire (1 sur 4) Les empires en 1600 [carte] Parcours Le Monde. Né en 1491 à Saint Malo qui est, à cette époque, un des ports les plus importants d’Europe, Jacques Cartier est issu d’une famille de marins. Il s’engage dès son jeune âge comme mousse.

En 1520, il prend pour épouse Catherine des Granches qui est, elle aussi, issue d’une famille de navigateurs. Il passe de l’échelon de matelot au grade de maître pilote et devient capitaine de navire au Mont Saint Michel lors d’une visite en ces lieux par François 1er. Certains historiens aiment à penser que c’est durant cette visite que le roi aurait été sollicité pour le financement des navires, notamment pour leur armement, qui doivent se lancer à la découverte du passage vers les Indes. Jacques Cartier fera trois voyages entre 1534 et 1541. Les trois voyages de Jacques Cartier. Le territoire des Incas. Le territoire. Le territoire des Algonquiens. Le territoire habité par les Algonquiens est très grand. Il s'étend de l'océan Atlantique jusqu'aux montagnes Rocheuses.

La plupart des habitants vivent dans les régions de la côte de l'Atlantique, de la Baie d'Hudson et dans les régions qui entourent l'Iroquoisie. La majeure partie de ce territoire est couverte de forêts mais certaines régions sont plus montagneuses. Les territoires où vivent les Algonquiens ont des températures assez froides mais ceux qui vivent plus au sud profitent d'un été assez chaud. Machu Picchu. Depuis qu'il a été découvert en 1911 par l'américain Hiram Bingham, le sanctuaire historique de Machu Picchu est considéré comme un des monuments archéologiques et architecturaux les plus importants de la planète. A 2400 mètres d'altitude, Machu Picchu nous surprend par la façon dont a été dessinée la Cité Sacrée des Incas, sur une colline étroite aux falaises tombant à pic où coule la rivière Urubamba.

Machu Picchu est une cité entourée de mystères, érigée dans la Vallée Sacrée entre les Andes et la forêt amazonienne, elle est déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité, offrant à ses visiteurs un enchantement inoubliable Localisation de la Cité Le Machu Picchu se trouve entre les montagnes escarpées, à plus de 5500 m d’altitude. On n’y accédait autrefois uniquement par un sentier étroit construit par les Incas (Chemin de l'Inca).

Sanctuaire historique de Machu Picchu. Machu Picchu : Cuzco et le Pérou inca : Pérou. Cosmogonie Inca. Pérou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République du Pérou República del Perú (es) Écouter Piruw Republika (qu) Machu Picchu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Machu Picchu (du quechua machu : vieille, et pikchu : montagne, sommet)[note 1] est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Pikchu ou Picho[1]. Selon des documents du XVIe siècle, trouvés par l'archéologue italien Lucas Pittavino, Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacútec.

Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux[2]. Les deux usages ne s’excluent pas forcément. Abandonnée lors de l’effondrement de l'empire inca, Machu Picchu, la ville sacrée oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Machu Picchu - Le repos de l'Inca. Machu Picchu Sanctuary Lodge, Treks et excursions au Machu Picchu, Inkatrail, Cusco, Perou. Reserver excursions au Machu Picchu. - Le Machu Picchu. ARCHITECTURE - MACHU PICCHU ING NIERIE ET ARCHITECTURE - MACHUPICCHU. Les constructeurs de Machu Picchu avaient du travailler durement pour trouver un équilibre architectonique dans un environnement si spécial et difficile. HISTOIRE DU EMPIRE INCA OU TAHUANTINSUYO - MACHU PICCHU - MACHUPICCHU.

Il s'agissait de l'empire le plus grand et le plus ancien étendu sur le continent américain, dont le siège impérial était la ville de Cusco. Son époque remonte à 1200 après JC. Empire Inca ou Tahuantinsuyo est un nom composé de deux mots quechuas: Tawa, qui signifie quatre et Suyo: état. Cuzco, Cusco ou Qosqo… la capitale de l’empire inca s’écrit selon son cœur - Obiwi - Carnets de route. Civilisation inca. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Extension maximale de l'empire inca et de ses quatre régions principales. Empire inca. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel. Ces structures s'étendent de la Syrie à l'Arabie saoudite, peuvent être vu en hauteur mais pas du sol, et sont quasiment inconnues du grand public.

Les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ? Un chercheur américain, David Johnson, a avancé la théorie selon laquelle les lignes de Nazca pourraient être liés à l'eau. Il pense que les lignes seraient une carte géante des sources d'eau souterraine. L’Empire inca doit beaucoup au crottin de lama. Archéologie au Pérou #3 Les momies d'Huaca Pucllana. Archéologie au Pérou #2 Les tombes de Vilcabamba. Dans la famille dirigeants de Palenque...

Archéologie : "Les traces d'une langue disparue. Sur le volcan, les corps intacts de trois enfants incas. Les Incas du Pérou. Civilisation inca. Incas - Americas - Civilisations Precolombiennes. INCAS. Mythologie inca. Incas (Les) Les Incas. Hautes ambitions incas. Art inca. Images art inca. Les sites incas.