background preloader

Incas - A Classer

Facebook Twitter

Archéologie Inca

Arts Inca. Cartographie. Civilisation Inca. Constructions. Cosmogonie Inca. Empire Incas. Histoire des Incas. Les Empereurs Incas. Machu Pichu. Lignes Nazca. Les Mathématiques. Mythologie. Momies Incas. Organisation Sociale. Le Peuple Inca. Sites Incas. Inca - A Propos. Inca - Articles. Photos - Incas. Incas - Sites. Incas - Vidéos. Villes. Du Mythe à l'Histoire : L'Empire Inca (Documentaire) Le territoire des Incas. Les Incas: histoire d'un empire - Bolivie. Les Incas apparaissent au 12ème siècle, après la chute de Tihuanacu et l'établissement de seigneuries aymaras.

Les Incas: histoire d'un empire - Bolivie

Dans cet article nous vous détaillons les différentes dynasties. Ici vous pourrez en savoir plus sur leur organisation sociale et coutumes. Les premiers seigneurs Incas sont légendaires comme Manco Capac dont la figure se confond dans une histoire mythique. L’expansion du domaine de Cuzco a lieu à partir du règne de Viracocha, 8ème Inca, qui entreprend la conquête du Collasuyo. Cette expansion s'accentue avec Pachacuti, 9ème Inca qui entre dans une période historique mieux connue. Pachacuti régna au 15ème siècle, après lui viennent Tupac Inca Yupanqui et Huayna Capac, qui amenèrent le Tahuantisuyo (l'empire) à son extension maximale. La période légendaire On pense que ces frères et soeurs sont des chefs (curacas) originaires d'un village colla qu'ils durent fuir à cause de dissensions internes ou de luttes avec les villages voisins. Yucay, page d'un voyageur. Yucayet le palais de Sayri Tupac Dans la Vallée Sacrée de Cusco, le long du Wilcamayu, fleuve sacré qui change de nom comme de région (Vilcanota, Urubamba, Alto Urubamba, Ucayali, Amazone) se trouve une série de villages souvent liés à la présence d'anciennes cités, de temples ou de palais de l'époque Inca ou pré-Inca.

Yucay, page d'un voyageur

C'est le cas du village de Yucay, où se trouve les vestiges du palais d'un des fils et successeurs du 14e Inca Manco Inca. Période extrèmement troublée, car les conquistadores espagnols occupent le pays et tentent de l'administrer. Ils ont déjà exécuté l'Inca Atawalpa malgré le payement de la rançon promise et le fait qu'Atawalpa ait offert une de ses soeurs pour femme à Francisco Pizarro. Cette exécution avait d'ailleurs désorganisé le pays,créé le caos.

Un imposant portique débouchant sur une seule salle ou plus exactement un patio à ciel ouvert. Yucay. Au milieu d'un paysage superbe de la vallée de l'Urubamba, le petit village de Yucay posséde une belle église et une superbe hacienda.

Yucay

Le petit village de Yucay se trouve entre la forteresse de Ollantaytambo et la ville de Pisac, le long de l'Urumbamba. C'est un endroit paisible, pour une pause déjeuner. Pérou Aguas calientes Voyage en photos. Aguas Calientes (les eaux chaudes) est une petite ville, en pleine expansion qui doit son dynamisme au tourisme essentiellement tourné vers le Machu Picchu.

Pérou Aguas calientes Voyage en photos

Ici notre hôtel. Comme on ne peut pas résider ni se restaurer au Machu Picchu, sauf dans le restaurant hors de prix et quelconque du site, la ville offre de nombreux restaurants à tous les prix. A conseiller : Chez Maggy. le Lomo saltado à un goût exquis ainsi que les brochettes de truite. Aguas Caliente Le temps. Prévisions pour Aguas Caliente, Huanuco, Peru. Météo à Aguas Caliente, Les prévisions météo à 7 jours Aguas Caliente city. Ollantaytambo. Ollantaytambo Ollantaytambo Ollantaytambo est une ancienne forteresse inca, vraiment imposante et impressionnante.

Ollantaytambo

On reste bluffé dès l'entrée du site par les splendides terrasses incas qui semblent interminables. Ollantaytambo servit de refuge à l'Inca Manco Capac qui combattait les Espagnols en 1536. Ces derniers y subirent une de leur dernière défaite. La montée vers les édifices sacrés et le temple du Soleil en haut du site est pour le moins raide. Le mur qui juxtapose le temple du Soleil est particulièrement soigné. Ollantaytambo. Ollantaytambo ou Ullantay Tampu Ollantaytambo réuni un superbe site archéologique datant de l'époque Inca, avec des terrasses de cultures, des maisonnettes, un complexe religieux, notamment l'impressionnant assemblage de 6 énormes et pesant blocs de porphyre rose dans la partie haute de la structure.

Ollantaytambo

Ceux-ci auraient été amené depuis le somment de la montagne de l'autre côté du fleuve Urubamba. Ils furents hissés jusqu'à la partie haute de la forteresse, poussés et tirés sur des plans inclinés par des centaines d'hommes. Puis de hauts murs s'élèveront pour protéger cette partie de toute surprise désagréable. Dans la partie basse on trouve des murs avec des niches pour les idôles et autres objets sacrés d'or, d'argent, de bois, des bains, canaux, rivière etc. et un village ancien remarquablement conservé, un des plus pittoresque de la région Cusco (qu'il faudrait classé sans tarder avant que la furie dévastatrice du modernisme ne l'atteigne). Ollantay tambo fut la ville du Général Ollanta. Ollantaytambo Tourisme - Vacances à Ollantaytambo, Pérou. Sur la route des mystérieuses cités d'Or - LA VALLEE SACREE / CUZCO - DIMANCHE 25 JUIN 2006 - Blog de voyage.

Et bien c'est une vallée merveilleuse que nous visitons aujourd'hui, avec des sites exceptionnels.

Sur la route des mystérieuses cités d'Or - LA VALLEE SACREE / CUZCO - DIMANCHE 25 JUIN 2006 - Blog de voyage

Notre objectif d'aujourd'hui, et pas des moindres : visiter les 3 sites de PISAC, OLLANTAYTAMBO, et CHINCHERO. Pisac On en prend plein les yeux.... Les royaumes pré-incas. Chan Chan - Citadelle de culture Moche - Rico Pérou. Près de Trujillo, au nord du Pérou Selon la légende, Tacaynamo, premier souverain de Chan Chan vint de la mer à bord d’une flotte de radeaux, accompagné de ses guerriers.

Chan Chan - Citadelle de culture Moche - Rico Pérou

Il prit place et fonda son royaume dans la vallée de Moche. Ainsi serait née une dynastie de dix seigneurs tous descendants de Tacaynamo qui construisirent la ville de Chan Chan. Situation Chan Chan est placée dans la vallée de Moche, face à la mer, entre la station thermale de Huanchaco et la ville de Trujillo, capitale du département de la Libertad dans la côte nord du Pérou. L'emplacement archéologique couvre un secteur approximatif de 20 kilomètres carrés. Histoire de Chan Chan De part son volume et le prestige d'avoir été la capitale d'un royaume important et riche (Chimu), Chan Chan est présente dans l'intérêt des voyageurs et des chercheurs depuis des siècles. Chimú. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chimú

Carte de la culture Chimú La civilisation chimú fut une importante civilisation précolombienne pendant plusieurs siècles, de 1000 à 1470. Présentation[modifier | modifier le code] Les Chimús habitaient la côte nord du Pérou. « Elle consiste en une étroite bande désertique de 20 à 100 miles de large entre le Pacifique et les contreforts ouest des Andes, traversée ici et là par de courtes rivières descendant des montagnes et créant des oasis vertes et fertiles. »[2] Les plaines sont très plates et propices à l'irrigation, qui est probablement pratiquée ici depuis les débuts de l'agriculture.

La pêche étaient également très pratiquée et considérée comme presque aussi importante que l'agriculture[2]. Moche (culture) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Moche (culture)

Pour les articles homonymes, voir Moche. Zone archéologique de Chan Chan. Chan Chan Archaeological Zone The Chimu Kingdom, with Chan Chan as its capital, reached its apogee in the 15th century, not long before falling to the Incas. The planning of this huge city, the largest in pre-Columbian America, reflects a strict political and social strategy, marked by the city's division into nine 'citadels' or 'palaces' forming autonomous units.

La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0. Chan Chan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation[modifier | modifier le code] La ville est composée de dix citadelles fortifiées, remplies d'eau et de sable, comprenant des salles de cérémonie, des chambres mortuaires, des temples, des réservoirs et des résidences. Chacune de ces citadelles a une configuration rectangulaire avec une entrée sur son côté septentrional, de hautes murailles, et un labyrinthe. La cité de Chan Chan ne présente pas de plan d'ensemble ni de schéma d'urbanisme. Le tissu urbain se compose de six types d'architecture [1]: habitations et ateliers destinés aux classes moyennes, répartis dans la citéconstructions intermédiaires destinées aux aristocrates qui ne sont pas de sang royal10 ciudadelas, sans doute les palais des rois chimú4 huacas (temples)[1]espaces en U appelés audiencias[2]logements exigus et contigus, destinés au peuple (barrios)[2]

Les souterrains incas. Dictionnaire des Incas. HOZHO Visions Native Arts Gallery - Galerie des Premiers Peuples. Artisanat traditionnel Shipibo du Pérou Cet artisanat est fabriqué par des artisans Shipibo, originaires du piémont de la Cordillère des Andes, région limitrophe avec l’immense plaine amazonienne, dans les environs de Pucallpa, grande ville la plus proche. Les Shipibo vivent en zone rurale très isolée à l’intérieur de la forêt où les déplacements se font généralement en pirogue ou en bateau, sur les fleuves, tel le Rio Ucayali, qui servent de routes. La précarité du niveau de vie, de l’éducation et de la santé, caractérise ces secteurs qui restent vraiment très en marge du développement économique et social. Munay KI part 2 of 5 - Munay Ki Introduction. Calling in the Four Winds Munay Ki.

Trouver Son Animal Totem. Tout le monde a un animal totem. Voici quelques conseils pour trouver celui qui vous correspond et développer une relation avec votre totem ou animal de pouvoir. Il existe de nombreuses façons de le découvrir, que ce soit à travers un rêve, la méditation, l’observation de la nature ou par d’autres moyens encore. Gardez à l’esprit que vous êtes susceptibles de développer une relation avec plusieurs animaux totem qui vous guideront au cours des différentes phases de votre vie. Les animaux totems les plus communs sont: 03 - Le Chamanisme dans le monde. Voyages aventure au Pérou. Quand partir au Pérou ? La meilleure saison pour visiter les sites archéologiques et les villes de l'altiplano péruvien est certainement l'hiver austral, de mai à la octobre. Capitale et côte pacifique du Pérou: il ne pleut pour ainsi dire jamais mais de fin mai à début octobre un brouillard humide impalpable crachin - la guara- s'installe jusqu'à une altitude de 800 mètres.

Sur l'altiplano, les températures sont agréables toute l'année en fin de matinée et en début d'après-midi; il est courant d'avoir en température ressentie 15 à 20-22°C (voire plus à Arequipa). Cependant le vent impose que l'on se couvre. Et lorsque le soleil disparaît, l'impression de perdre 8 à 10°C est immédiate. De fin novembre à fin mars, vous risquez de subir pendant des heures un petit crachin glacé fort déplaisant, avec une saison des pluies plus marquée en février et mars. Pérou. Voyage en pays Incas et aventure au Pérou. Des Incas aux Chachapoyas, entre traces historiques et racines de ces enfants du soleil, le Pérou compte parmi les plus beaux sites, au monde. Depuis le Machu Picchu à la ville de Chachapoyas, de ses hauts sommets à ses multiples lacs, le Pérou offre des perspectives d’aventure sans limite. Un voyage à la découverte de sites exceptionnels. Voyages aventure - Cusco capitale spirituelle du Pérou. Cusco. Sur-visitée et pendant longtemps vénérée comme un Eden mystique par les baroudeurs en quête d’eux-mêmes, la capitale spirituelle du Pérou est pour bien des gens l’incarnation même d’un Pérou authentique tout en demeurant l’un des lieux les plus impénétrables au monde.

PEROU - Aux origines du monde inca : du Machu Picchu au lac Titicaca. Arrivée à Lima par le vol international. PEROU - Rendez-vous en terre inca : du Machu Picchu à la cordillère de Carabaya. Légende des repas inclus (BLD) : B = petit-déjeuner / L = déjeuner / D = dîner Jour 1 – Bienvenus à Lima (---) PEROU - L'aventure andine sur un plateau (haut) ! Légende des repas inclus (BLD) : B = petit-déjeuner / L = déjeuner / D = dîner Jour 1 – Bienvenus à Lima (---) PEROU - Les peuples du Soleil : de Chachapoyas au Machu Picchu. Légende des repas inclus (BLD) : B = petit-déjeuner / L = déjeuner / D = dîner.

Le Machu Picchu : la montagne mythique des Incas. Le Machu Picchu invoque à la fois la cité construite par les Incas, mais également la montagne. PEROU - Indiana Jones et la source de l'Amazone. Légende des repas inclus (BLD) : B = petit-déjeuner / L = déjeuner / D = dîner. PEROU - Terres du Colca, jardins du Titicaca et trek de l'Inca. Mayas, Aztèques, Incas: quelles différences? - ça m'intéresse! Les conquêtes de l'Espagne en Amérique. Incas - Americas - Civilisations Precolombiennes. Les sites incas. Art inca. Tiahuanaco. Machu picchu. Civilisation Inca. En Images. Dinosoria. Les Incas vers 1500 - Sociétés et territoires. Les sites incas. Images art inca. Hautes ambitions incas. Les Incas du Pérou. Les Incas.

Incas (Les) Mythologie inca. Civilisation précolombienne: Les INCAS. Les civilisations Précolombiennes les Incas. INCAS. Incas - Americas - Civilisations Precolombiennes. Civilisation inca. Mega Machu Picchu - 1.5 GigaPixel. Machu Picchu - photos. Machu Picchu. Machu Picchu. Traduction. Machu-Pichu, Pérou - Avis - Le Chemin des Incas : l'Inca Trail.

Voyage au Sud des Amériques - Coups de coeur et petites astuces - Blog de voyage. Llama Path - Cusco - Les avis sur Llama Path. Chemins incas. Trek au Pérou, Machu Pichu. History of "Inca Trails" - QHAPAQ ÑAN. Le-chemin-de-l-inca. CaminoInca. Tourisme, voyage d'aventure, écotourisme, exploration, expédition, trekking, raid, randonnée, méharée... Exploration. Thèmes > Voyager à pied (randonnée) > Trek du chemin des Incas par agence? Travel to Peru, Journey, Machu Picchu, Inca Trail, Tours, Cusco, Puno, Arequipa, Machu Pichu, Cuatrimotos. Tourisme perou et le chemin de l'Inca et traditionnelles. Perou - Le chemin dex Incas. Chemin des Incas - Trekking Pérou. Voyage au Sud des Amériques - Trek "Chemin des Incas" vers le Machu Picchu - Blog de voyage. Le chemin des Incas.

Chemin Inca - Pérou - Vos avis ? PREMIERS JOURS des Masques de jade mayas à la Pinacothèque de Paris !