background preloader

Igor et Grichka Bogdanov

Facebook Twitter

LES FRERES BOGDANOFF - Une playlist. Freres Bogdanov et chercheur Luis Gonzales Mestres NoNameTV PART5/5. Bogdanov et le Chercheur CNRS Luis Gonzales Mestres NoNameTv part4/5. Frères Bogdanoff DIEU SCIENCE NoNameTv Part1/5. Frères Bogdanov Pensée de DIEU NoNameTv Part2/5. Les frères Bogdanov NoNameTv Part35 (HD) Freres Bogdanov et chercheur Luis Gonzales Mestres NoNameTV PART55 (HD) Frères Bogdanoff DIEU SCIENCE NoNameTv Part15 (HD) Grichka et Igor Bogdanov - On n'est pas couché 31 janvier 2015 #ONPC. Bogdanov et le Chercheur CNRS Luis Gonzales Mestres NoNameTv part45 (HD) Le visage de Dieu, Igor Bogdanoff, Grichka Bogdanoff, J'ai Lu, J'ai lu, 9782290034828.

Au commencement du temps, Igor Bogdanoff, Grichka Bogdanoff, J'ai Lu, J'ai lu, 9782290030387. La pensée de Dieu, Igor Bogdanoff, Grichka Bogdanoff, J'ai Lu, J'ai lu, 9782290069783. Le code secret de l'Univers, Igor Bogdanoff, Livres, LaProcure.com. Responsable(s) : Igor et Grichka Bogdanov Albin Michel , Paris collection Documents , (octobre 2015) Résumé Une réflexion sur le code cosmique qui pourrait régir et structurer l'Univers, une quête de ce qui vient au-delà de la matière, l'énergie et l'information.

Le code secret de l'Univers, Igor Bogdanoff, Livres, LaProcure.com

Une théorie qui propose une explication de l'origine de l'Univers. ©Electre 2015 Ajouter un avis sur cet ouvrage : Informations légales Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis. Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Les frères Bogdanov NoNameTv Part3/5. Pardonnez-moi - L'interview de Igor & Grichka Bogdanoff. Bogdarecherche1. Épiphysique » Après le Big Crunch. La mystification scientifico-médiatique des frères Bogdanov c’est un peu comme la poule destinée au pot : même la tête tranchée, bien longtemps après, elle continue à courir en rond.

Épiphysique » Après le Big Crunch

Bref, les deux poulets continuent alors que leurs manipulations, leurs mensonges et leur incurie ont été largement publiés et étayés (ici, sur plusieurs forums, sur Usenet, à la radio, dans des magazines scientifiques…), à pérorer comme si de rien n’était. Plus incroyable encore : au lieu de faire ce que la raison suggère — se faire un peu oublier — ils en rajoutent, et vont jusqu’à traîner devant les tribunaux de ceux qui ont divulgué leur mystification ! Dans un contexte juridique – Un Institut International… de l’usurpation – SCIEN-TI-FI-QUE-MENT – Les tribulations d’une tribune – Une étonnante missive – Des falsifications anciennes et nouvelles – Les points flottants dans le royaume des pas des nombres – En guise de conclusion Dans un contexte juridique… Un Institut International… de l’usurpation.

Igor et Grichka Bogdanov - On n'est pas couché 19 mars 2016 #ONPC. Grichka et Igor Bogdanov - On n'est pas couché 31 janvier 2015 #ONPC. Festival 50/1 : soirée "Temps X" avec les frères Bogdanoff. Bogdanov voyage dans le temps - émission radio. ▶ Les Freres Bogdanov - Les Mysteres de l'Univers - BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - YouTube. Les frères Bogdanov, la science et les médias. Dans la place infime laissée à la culture à la télévision, même publique, la science devait déjà se contenter de peu, voilà que ce peu est détourné de son but à des fins de promotion personnelle au mépris de tout esprit critique et de toute honnêteté, ces deux traits fondamentaux de l’esprit scientifique.

Les frères Bogdanov, la science et les médias

La vulgarisation scientifique façon Bogdanov ne vise qu’à mystifier le public et à se faire admirer de lui en ne jouant que sur le spectaculaire, le clinquant et à bien expliquer qu’il ne peut comprendre ce que eux, génies incomparables ayant dépassé Einstein et toute la physique contemporaine, ont, à l’égal des dieux, compris : l’origine des choses. Pendant leurs thèses, les frères Bogdanov, sommés par leur encadrement de publier dans des revues scientifiques, ont pu y faire passer six articles, tous quasiment identiques.

Le visage de Dieu - [Les tribulations d'un astronome] Suite de notre réponse....

Le visage de Dieu - [Les tribulations d'un astronome]

Vous écrivez : Page 132, « Depuis notre monde [comprenez : la surface de la Terre !] , noyé dans un brouillard perpétuel de poussières et d’ondes en tous genres, il n’est pas possible de vraiment déceler les infimes détails indispensables à de nouvelles découvertes. Pour entrer dans les profondeurs de la première lumière, il va falloir observer de plus loin. Depuis l’espace. » Certes. Nous n’avons jamais écrit que l’espace était le seul moyen de détecter le rayonnement primordial. La science fictive des Bogdanov. Igor et Grichka Bogdanov (Wikipedia) Une « nouvelle émission scientifique », qu’ils disaient.

La science fictive des Bogdanov

J’ai regardé ce premier « Science X », stoïquement, de la première à la dernière minute. J’ai vu beaucoup de science-fiction, et de la plus éculée. Et de la prospective de comptoir à grand coups de « Demain, ma brave dame, sûrement que… » Par exemple, « on vivra 150 ans », l’une des éternelles fixettes des faux jumeaux. Bref, du facile, de la grosse ficelle. Telecharger Le visage de dieu Igor et Grichka Bogdanov .PDF Multi. Categorie Films Series Musiques Jeux Ebooks Logiciels Divers telecharger Le visage de dieu Igor et Grichka Bogdanov .PDF Multi Informations du fichier. Affaire Bogdanov : lettre ouverte de 170 scientifiques.

Trop, c'est trop.

Affaire Bogdanov : lettre ouverte de 170 scientifiques

Après la condamnation du cosmologiste Alain Riazuelo, suite à une nouvelle procédure judiciaire des Bogdanov, l'indignation grandit chez les scientifiques. Le 14 mars 2012, Alain Riazuelo a été condamné à 1 euro de dommages et intérêt et 2000 euros d'amende avec sursis pour violation du droit d'auteur. Sur sa page web, où il osait critiquer les ouvrages et les thèses des jumeaux, il avait publié la version initiale de la thèse de Grichka Bogdanov sans lui avoir demandé sa permission... Était-ce le réel motif de la plainte contre Alain Riazuelo ? « La violation du droit d'auteur était notre dernier moyen de le faire taire pour qu'il cesse de se comporter comme un délinquant », reconnaît en réalité Igor Bogdanov dans les colonnes du Monde. Le 17 avril 2012, une dizaine de chercheurs s'étaient déjà interrogés sur la signification du jugement rendu le 14 mars.

Frères Bogdanov. En zététique, un dieu n’est soumis à l’analyse critique que dans la mesure où des « preuves » sont apportées à son existence, ou bien lorsque l’hypothèse « dieu » est utilisée dans une démonstration rationnelle.

Frères Bogdanov

Entraînons-nous à trouver les erreurs dans l’argumentaire des deux frères. Nous n’avons pas encore fait ce TP. Vous en faites une analyse ? Bogdanov Le visage de Dieu. Notre univers dans 1 milliard d'années et plus. Prédiction. Temps X 1979 spécial an 2000. Temps X - dossier spécial an 2000. Les freres Bogdanov Avant le big bang face a l'auteur. Identité d'Euler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Identité d'Euler

En mathématiques, l'identité d'Euler est une relation entre plusieurs constantes fondamentales et utilisant les trois opérations arithmétiques d'addition, multiplication et exponentiation : Elle est nommée d'après le mathématicien Leonhard Euler qui la fait apparaître dans son Introductio, publié à Lausanne en 1748. Preview: How the Fourier Transform Works: Lecture #4 - Euler's Identity (Full Video) Le théorème d’incomplétude de Gödel. C’est en cours de philo que j’en ai entendu parler pour la première fois !

Le théorème d’incomplétude de Gödel

Notre prof nous faisait un cours sur la logique et ses fondements, et c’est alors qu’elle le mentionna : le fameux théorème de Gödel, celui qui prouve que quoi qu’on fasse, il existe des énoncés mathématiques vrais, mais indémontrables. Les mathématiques resteront à tout jamais un édifice imparfait ! Théorèmes d'incomplétude de Gödel. Les théorèmes d'incomplétude de Gödel sont deux théorèmes célèbres de logique mathématique, publiés par Kurt Gödel en 1931 dans son article Über formal unentscheidbare Sätze der Principia Mathematica und verwandter Systeme (en) (« Sur les propositions formellement indécidables des Principia Mathematica et des systèmes apparentés »).

Théorèmes d'incomplétude de Gödel

Ils ont marqué un tournant dans l'histoire de la logique en apportant une réponse négative à la question de la démonstration de la cohérence des mathématiques posée plus de 20 ans auparavant par le programme de Hilbert. Le premier théorème d'incomplétude établit qu'une théorie suffisante pour y démontrer les théorèmes de base de l'arithmétique est nécessairement incomplète, au sens où il existe des énoncés qui n'y sont ni démontrables, ni réfutables (un énoncé est démontrable si on peut le déduire des axiomes de la théorie, il est réfutable si on peut déduire sa négation).

Théorème de complétude de Gödel. La formule En logique mathématique, le théorème de complétude du calcul des prédicats du premier ordre[1] dresse une correspondance entre la sémantique[2] et les démonstrations d'un système de déduction en logique du premier ordre. En termes intuitifs le théorème de complétude construit un pont entre vérité et démontrabilité formelle : tout énoncé vrai est démontrable.

Plus précisément le théorème de complétude affirme que si un énoncé est conséquence sémantique d'une théorie que l'on peut décrire dans le formalisme du calcul des prédicats du premier ordre, c'est-à-dire qu'il est vrai dans tous les modèles de cette théorie, alors il est conséquence syntaxique de cette théorie : il existe une démonstration formelle qui dérive cet énoncé à partir des axiomes de la théorie en utilisant les règles d'un système de déduction comme la déduction naturelle, le calcul des séquents ou un système à la Hilbert.

L’origine et l’avenir du monde… Igor et Grichka Bogdanoff. Pour les articles homonymes, voir Bogdanov. Igor et Grichka Bogdanoff Grichka (à gauche) et Igor (à droite) Bogdanoff en 2016. Grichka (à gauche) et Igor (à droite) Bogdanoff en 2010. La valeur scientifique de certains de leurs travaux a parfois été remise en question par une partie de la communauté scientifique. Ils suscitent aussi la curiosité du grand public du fait de leur personnalité, de leurs origines familiales et de leur aspect physique. Frères bogdanov, Preuve de l'existence de Dieu.