background preloader

Hollande

Facebook Twitter

Election présidentielle de 2017 : pourquoi François Hollande y croit encore. Impopularité après les attentats, multiplication des candidats à gauche, majorité divisée...

Election présidentielle de 2017 : pourquoi François Hollande y croit encore

Tout semble jouer en défaveur du président et pourtant, François Hollande croit encore se représenter à l'élection présidentielle de 2017, selon François-Xavier Bourmaud, journaliste politique au Figaro et invité de la matinale d'Europe 1 lundi. "C'est un incurable optimiste et un redoutable tacticien. Hollande : et si c'était à refaire ?... EN IMAGES. Le renoncement de François Hollande vu par les dessinateurs de presse. Les + chauds Flash info François Hollande renonce à se présenter en 2017 : dans les coulisses de la décision du président Fermer S'abonner.

EN IMAGES. Le renoncement de François Hollande vu par les dessinateurs de presse

EN IMAGES. Présidentielle : 25 gifs de François Hollande qu'il faut avoir vus après son renoncement. Après des semaines de spéculation, c'est officiel : François Hollande ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle, prévue le 23 avril et le 7 mai 2017.

EN IMAGES. Présidentielle : 25 gifs de François Hollande qu'il faut avoir vus après son renoncement

C’est la première fois sous la Ve République qu’un président en fonction renonce à briguer sa propre succession. Cette décision ouvre une grande période d’incertitude à gauche et le Premier ministre, Manuel Valls, est pressenti pour prendre la relève. François Hollande : l’aveu d’un échec. Editorial.

François Hollande : l’aveu d’un échec

La décision du chef de l’Etat de ne pas être candidat à sa propre succession est l’aveu d’un triple échec : personnel d’abord, économique et social ensuite, politique enfin. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jérôme Fenoglio (Directeur du "Monde") Editorial du « Monde ». Deux fois durant son quinquennat, François Hollande aura publiquement cédé à l’émotion. REPLAY. François Hollande : "J'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle" Secret défense : le député LR Pierre Lellouche veut faire destituer François Hollande. Après son collègue LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti, qui a saisi vendredi 4 novembre le procureur de Paris pour violation du secret défense, c'est au tour de Pierre Lellouche de mettre en cause François Hollande.

Secret défense : le député LR Pierre Lellouche veut faire destituer François Hollande

Selon lui, le chef de l'Etat a divulgué des "informations secrètes concernant la sécurité nationale" aux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs du livre Un président ne devrait pas dire ça. Le député LR de Paris a soumis à la signature de ses collègues de l'Assemblée, lundi 7 novembre, une proposition de résolution visant à engager une procédure de destitution de François Hollande, aux termes de l'article 68 de la Constitution. Le président "ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat", par le Parlement constitué en Haute Cour, prévoit notamment cet article.

"Conversations privées avec le président" : Sarkozy est un "brutal". Hollande a raison. Francois Hollande reçoit Nicolas Sarkozy à l'Elysée le 25 juin 2016.

"Conversations privées avec le président" : Sarkozy est un "brutal". Hollande a raison

(Yann Bohac/SIPA) "Je pense que s’il ne lui arrive rien, c’est lui que j’affronterai" VIDÉO - Chômage : ces archives que Hollande et Sarkozy aimeraient qu'on oublie… Toute la journée de ce mercredi 21 avril, le souvenir de 2002 a ressurgi sur les réseaux sociaux.

VIDÉO - Chômage : ces archives que Hollande et Sarkozy aimeraient qu'on oublie…

Avec une question récurrente, à un an de la prochaine élection présidentielle : comment éviter que ne se reproduise le séisme politique d'alors, quand Jean-Marie Le Pen avait porté le FN au second tour ? Et ce, alors que l'hypothèse, crédible à ce stade, d'un nouvel affrontement entre François Hollande et Nicolas Sarkozy pour 2017, ne paraît guère porteuse d'un réenchantement de la politique. Président sortant, François Hollande a promis de ne pas se représenter s'il n'est pas parvenu d'ici là à tenir sa promesse de 2012 : inverser la fameuse courbe du chômage. Au plus bas dans les sondages, contesté dans la rue par la fronde anti-loi El Khomri mais aussi par les "Nuit Debout" de République, le chef de l'Etat ne donne pourtant aucun signe qu'il compte renoncer à l'aventure.

Le Retrait d'Hollande