background preloader

Hitler & Criminels de Guerre

Facebook Twitter

La Vie d'Adolf Hitler De son Apogée à sa Chute. Hitler et la société secrete thule _ résumé. Hitler et Ultima Thulé On connaît les atrocités commises par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Hitler et la société secrete thule _ résumé

Quand "Mein Kampf" fait (de nouveau) florès. Documentaire - Dix secrets sur Hitler. Les SA et les SS, dans la persécution et la déportation des Juifs. Une autre histoire - Hitler et les femmes. L'Art dégénéré du IIIème Reich. Généalogie d'Adolf Hitler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Généalogie d'Adolf Hitler

La généalogie d'Adolf Hitler est complexe, notamment en ce qui concerne les ascendants mâles, et a été plusieurs fois modifiée, plus souvent pour des raisons politiques ou idéologiques que du fait de la découverte d'éléments nouveaux. Hitler et l'argent. L'Art Moderne et le IIIème Reich - Censure, Interdiction, Expositions infamantes - L'Histoire des Arts au Collège Abbal. Thématique : "Arts, États, pouvoir" Période : XX° Problématique : L'oeuvre d'art et le politique : des oeuvres et des artistes qui dérangent et un régime qui tente de les faire disparaître.

L'Art Moderne et le IIIème Reich - Censure, Interdiction, Expositions infamantes - L'Histoire des Arts au Collège Abbal

Contexte : Dès l'arrivée d'Hitler au pouvoir en 1933 le régime nazi impose à l’Allemagne sa conception de l’art : l’Art doit être allemand, fait par des Allemands (c’est à dire des aryens) et faire l’apologie du régime, de la tradition germanique, des fondements de la nation allemande. Adolf Hitler: Mon testament politique du 29 avril 1945. Source:AbundantHope.net Traduit en Français par Wivine Information politique Mon testament politique: Adolf Hitler, 29 April 1945 Par Adolf Hitler Le 1ier mai 2010 -

Adolf Hitler: Mon testament politique du 29 avril 1945

La fortune cachée d'Hitler : le dictateur nazi devait près de 2 millions de dollars au fisc allemand. Au cours de sa vie, Adolf Hitler a amassé une énorme fortune.

La fortune cachée d'Hitler : le dictateur nazi devait près de 2 millions de dollars au fisc allemand

Des royalties touchées sur son droit à l'image... aux 1,75 millions de dollars de taxes sur le revenu qu'il n'a jamais voulu payer, le Führer a accumulé une impressionante somme dans un compte secret, dont la somme avoisinerait les 3,6 milliards d'euros. Ainsi Hitler acheta les Allemands, par Götz Aly (Le Monde diplomatique, mai 2005) Ce livre traite une question simple, qui n’a toujours pas trouvé de réponse : comment cela a-t-il pu arriver ?

Ainsi Hitler acheta les Allemands, par Götz Aly (Le Monde diplomatique, mai 2005)

Comment les Allemands ont-ils pu, chacun à son niveau, permettre et commettre des crimes de masse sans précédent, en particulier le génocide des juifs d’Europe ? Si la haine attisée par l’Etat de toutes les populations « inférieures », des « polacks », des « bolcheviques » et des « juifs », faisait sans doute partie des conditions nécessaires, elle ne constitue pas une réponse suffisante. Dans les années précédant le régime hitlérien, il n’y avait pas plus de ressentiment chez les Allemands que chez les autres Européens ; leur nationalisme n’était pas plus raciste que celui des autres nations. Le medecin d'hitler. Hitler, L'alchimie D'un Monstre - Film Documentaire Français Complet 2013. Youtube. Hitler, de son enfance à sa mort - Documentaire biographique. Hitler attaque - documentaire histoire seconde guerre mondiale.

Albert Speer: The Nazi who said Sorry. Youtube. Albert Speer. Nazis: Une autre histoire. Albert Speer l'architecte d'Hitler. Albert Speer (père) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Albert Speer (père)

Albert Speer (né Berthold Konrad Hermann Albert Speer[1]; 19 mars 1905 - 1er septembre 1981) était un architecte allemand qui, durant une partie de la Seconde Guerre mondiale, fut ministre des Armements de la production de guerre au sein du Troisième Reich. Speer était l'architecte en chef du Parti nazi avant de prendre des fonctions ministérielles.

Il fit son autocritique et assuma ses responsabilités pour les crimes du régime nazi lors du procès de Nuremberg et dans ses mémoires. Son niveau d'implication dans la persécution des juifs et l'étendue de sa connaissance de la Shoah restent sujets à débats. Reinhard Heydrich. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Reinhard Heydrich

Adjoint direct de Heinrich Himmler, il joue un rôle important dans l'organisation de l'appareil répressif nazi et lors de l'élimination de la Sturmabteilung (SA) en tant que force politique, principalement lors de la Nuit des Longs Couteaux. Reinhard Heydrich - The God of Death. Ce que sont devenus les criminels nazis. Les criminels de guerre nazis les plus recherchés. Alors que le Hongrois Ladislaus Csizsik-Csatary a été retrouvé à Budapest, le Centre Simon Wiesenthal poursuit sa chasse mondiale aux assassins.

Les criminels de guerre nazis les plus recherchés

Le criminel de guerre nazi le plus recherché au monde, Ladislaus Csizsik-Csatary, a été retrouvé à Budapest. Ce Hongrois de 97 ans accusé de complicité dans la mort de 15.700 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale était le premier sur la liste des dix criminels nazis les plus recherchés établie par le Centre Simon Wiesenthal de Jérusalem, spécialisé dans leur traque. Si nombre de criminels de guerre nazis sont toujours en vie, il s'agit en général de subalternes qui avaient une vingtaine d'années à la fin de la guerre. Les principaux tortionnaires, eux, sont morts ou ont été condamnés. Mort de Klaas Faber, deuxième criminel nazi le plus recherché.

Soixante-cinq ans après sa condamnation à mort aux Pays-Bas pour crime de guerre, le deuxième criminel nazi le plus recherché du monde (selon le Centre Simon Wiesenthal) est mort jeudi dernier à l'âge de 90 ans.

Mort de Klaas Faber, deuxième criminel nazi le plus recherché

Le plus recherché est le Hongrois Ladislaus Csizsik-Csatar, il avait organisé la déportation de 15.000 juifs slovaques au printemps 1944. Klaas Faber, ancien membre du commando SS Silbertanne, avait été condamné à mort aux Pays-Bas en 1947 pour l'assassinat de 22 juifs néerlandais. Sa peine avait été ensuite commuée en prison à vie, il avait surtout réussi à s'échapper en 1952 pour se réfugier dans le petit village de Ingolstadt, en Bavière.

Klaas Carel Faber. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Faber. Klaas Carel Faber (20 janvier 1922 - 24 mai 2012, Ingolstadt) est un soldat nazi hollando-allemand. Biographie[modifier | modifier le code] Fils de Pieter Faber et Carolina Josephine Henriëtte Bakker, frère de Pieter Johan Faber, exécuté en 1948, Faber était recherché par le Centre Simon Wiesenthal. Qui sont les criminels de guerre nazis les plus recherchés? Auschwitz, Pologne © Pablo Nicolás Taibi Cicare / flickr-cc Fin juillet, le Centre Simon-Wiesenthal relançait la traque aux criminels nazis, 68 ans après la fin de la Seconde guerre mondiale. Dans les grandes villes d’Allemagne, une campagne d’affichage baptisée « Opération dernière chance » visait à sensibiliser la population au sujet des crimes commis par les nazis encore en vie. « Aidez-nous à les faire comparaître devant la Justice », pouvait-on lire sur les affiches.

Oswald Pohl. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pohl . Oswald Pohl, tribunal militaire américain à Nuremberg, 1947. Oswald Pohl (30 juin 1892 - 7 juin 1951) était un officier nazi et un Obergruppenführer (équivalent à général de corps d'armée) SS. En tant que directeur du WVHA (Office central de l'administration et de l'économie de la SS), il organisa l'exploitation de tout ce qui provenait des Juifs depuis les camps de concentration.

Né le 30 juin 1892 à Duisburg-Ruhrort, il est le fils du serrurier Hermann Otto Emil Pohl et d'Augusta Pohl (née Seifert). Le premier juin 1935, il est nommé trésorier du Reich et chef de l’administration de la SS et met alors sur pied l’organisme qui veillera à l’administration des camps de concentration. Alois Brunner. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ernst Kaltenbrunner. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Franz Stangl. The Austrian Franz Stangl was in charge of Sobibor until September 1942, when he was transferred to the deathcamp Treblinka.

Stangl gained a reputation as an efficient administrator and according to SS-Obergruppenfuehrer Odilo Globocnik, Franz Stangl was "the best camp commander, who had the greatest share of the entire action.... " At the end of the war Franz Stangl managed to conceal his identity and although imprisoned in 1945 he was released two years later. He escaped to Italy with his colleague from Sobibor, Gustav Wagner, where he was helped by the Vatican network to Syria on a Red Cross passport. Stangl was joined by his wife and family and lived in Syria for three years before moving to Brazil in 1951.

Youtube. Franz Stangl. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rudolf Höss' grandson Rainer Höss (KZ Auschwitz) Rudolf Höss. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Testimony of Rodolf Hoess in the Nuremberg Trial. Josef Mengele. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Youtube. « Le Monde des Livres » publie des lettres inédites de Himmler à sa femme. Des documents privés du nazi Heinrich Himmler retrouvés en Israël. Heinrich Himmler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Himmler's Nazi Rituals: The Secret History Of The Spirit World (EXCERPT) Les Complices d'Hitler - Himmler l'exécuteur. Joseph Goebbels. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Enfants Goebbels. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Magda Goebbels. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Youtube. YouTube.