background preloader

Grenade Offensive ?

Facebook Twitter

01/11/14 Témoignage « J'ai vu les gendarmes emporter le corps de Rémi Fraisse » Testet. Reporterre a reçu un témoignage précisant l’action des gendarmes mobiles durant la nuit fatale du 25 au 26 octobre.

01/11/14 Témoignage « J'ai vu les gendarmes emporter le corps de Rémi Fraisse » Testet

Une nouvelle pièce à verser au dossier de la recherche de la vérité. Reporterre a reçu le témoignage que nous publions aujourd’hui. Nous n’en connaissons pas l’auteur, mais l’origine du message nous laisse à penser qu’il est fiable. Ce récit apporte des éléments nouveaux sur ce qui s’est passé dans la nuit qui a vu le trépas de Rémi Fraisse au Testet. « Dans la nuit de samedi à dimanche [26 octobre], je me trouvais tout près du chantier, dans un endroit surplombant les affrontements entre des opposants du barrage du Testet et les gendarmes mobiles (GM).

Vers 2 heures, j’ai vu l’explosion d’une grenade explosive à environ trente mètres du portail où se situait le camp des gendarmes mobiles, positionnés sur le parking du chantier. Quelques instants après, les gendarmes ont tiré d’importantes salves de gaz lacrymogène absolument partout autour des manifestants. . . Chlorobenzylidène malonitrile/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

chlorobenzylidène malonitrile/ Wikipedia

Pour les articles homonymes, voir CS. Le 2-chlorobenzylidène malonitrile ou gaz CS ou ortho-chloro-benzal malonitrile est un gaz lacrymogène de formule ClC6H4CH=C(CN)2. Utilisation[modifier | modifier le code] Effets sur l'organisme[modifier | modifier le code] Les voies respiratoires et le système digestif sont les premiers touchés en l'espace de 20 à 60 secondes. Les effets durent quelques heures et se dissipent une fois que la personne contaminée est placée dans un environnement sain avec de l'air frais. Le gaz CS a été utilisé à Derry vers le Bogside pendant les émeutes. Voir aussi[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Modèle:Book reference (extracts available online) Portail de la chimie.

26/10/14 - 1'21 & Grenades offensive à Sivens. 28/10/14 Sivens : qu'est ce qu'une grenade offensive ? Europe 1Pierre de Cossette avec Marc-Antoine Bindler Videos Avec la mort de Rémi Fraisse , l'opposant au barrage de Sivens âgé de 21 ans dont le corps a été retrouvé dimanche, le monde civil découvre la grenade offensive, l'une des pièces de l'arsenal de la gendarmerie nationale.

28/10/14 Sivens : qu'est ce qu'une grenade offensive ?

Bernard Cazeneuve a suspendu mardi l'utilisation de ce projectile qui selon les premiers résultats d'enquête pourrait avoir causé la mort du jeune homme. D'après nos informations, une trentaine de ces grenades offensives ont été lancées samedi à Sivens. Qu'est ce qu'une grenade offensive ? >> LIRE AUSSI - Sivens : Cazeneuve suspend l'utilisation des grenades offensives >> Trois grenades dotent les gendarmes mobiles et les CRS, les deux forces spécialisées dans le maintien de l'ordre. La grenade lacrymogène qui n'explose pas. >> LIRE AUSSI - Sivens : des traces d'explosif sur les vêtements de Rémi Fraisse La grenade de désencerclement et ses billes en caoutchouc. . … peut être dangereuse. 28/10/14 - 1'24 la police scientifique analyse le sac à dos de Rémi Fraisse, Les parents de Rémi Fraisse ont porté plainte pour homicide volontaire.

28/10/14 - 6'19 "Une grenade offensive n'est jamais utilisée par hasard" 28/10/14 - 2'30 Rémi Fraisse : thèse d'une grenade des gendarmes, demande de démission du ministre de l'intérieur. 29/10/14 "Comment est mort Rémi ? Comment est mort Rémi ?

29/10/14 "Comment est mort Rémi ?

(+vidéo)de : Nantes révoltée mercredi 29 octobre 2014 - 12h02 - Signaler aux modérateurs 5 commentaires Courtes explications à l’usage des journalistes incompétents, et de tou-te-s celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les armes de la police, comprendre comment est mort Rémi. Qu’est-ce que font ces grenades « offensives » (GLI F4) en explosant ?

08/05/13 - 24'01 ZAD de Notre Dame Des Landes : C'est la Guerre Contre Les CRS. Nous aurait on menti dans les médias ? ... 25/10/14 - 28'58 Zapping/ lutte, guerre ? opposants - Gendarmes, policiers - ZAD de Testet. Analyse : 19/10/10 LORIENT 5'53 GM & Tirs de grenades sur les manifestants (/retraite) 26/11/12 Notre-Dame-des-Landes: récit accablant de l’équipe médicale. Des dizaines de personnes convergaient à nouveau lundi matin vers « la Châtaignerie », à Notre-Dames-des-Landes, pour soutenir les opposants au projet d’aéroport, qui ont réinvesti des cabanes évacuées vendredi 23 novembre.

26/11/12 Notre-Dame-des-Landes: récit accablant de l’équipe médicale

Une quarantaine de tracteurs sont enchaînés autour de ce terrain appartenant à un agriculteur qui n’a pas encore été exproprié. Après un week-end de violence, les forces de l’ordre sont de nouveau intervenues sur le site pour « déblayer des gravats » d’une ferme détruite vendredi (le Rosier), selon la préfecture citée par l’AFP. Les gendarmes mobiles ont levé par la force les « barricades du Far West », qui bloquent la route départementale D42 depuis près de trois semaines. Selon le journal Ouest France, 4 opposants ont été interpellés et un gendarme blessé à la tête. « Une dizaine de gendarmes déguisés en opposants, habillés de vêtements boueux, étaient infiltrés sur la barricade, indique le journal.