background preloader

Gougères

Facebook Twitter

Gougères. Préchauffez le four à 200°C ou thermostat 6.

Gougères

Dans une casserole, mettez l'eau et le beurre. A ébullition, ajoutez la farine d'un seul coup et travaillez bien pour mettre en boule. Hors du feu, ajoutez les oeufs battus en omelette un par un. Incorporez bien chaque oeuf à la pâte avant d'ajouter le suivant. Poivrez à votre goût, ajoutez l'Emmenthal coupé en dés. Pour finir Disposez la pâte sur une plaque anti-adhesive en formant des petits tas de la taille d'une grosse noix à l'aide de 2 cuillères (utilisez une poche à douille si vous préferez).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Gougere. GOUGERES AU FROMAGE. Ultra gourmandes, elles sont moelleuses et se dévorent tièdes (voire même dès leur sortie du four).

GOUGERES AU FROMAGE

J’en raffole ! Natures, garnissez-les de tarama, de guacamole, ou mieux, d’une chantilly au foie gras (cf. dans le blog, sous le nom de « Dame Blanche ») – c’est magnifique !!! Au fromage, elles sont addictives – tout simplement ! Temps de préparation : 15 mn Temps de cuisson : 15 mn Les ingrédients pour 6 personnes : 100 g de lait100 g d’eau200 g d’oeufs (toujours poids égal au liquide: eau et lait mélangés)120 g de farine80 g de beurre1 pincée de selpoivre du moulin1 pincée de noix de muscadefromage râpé = volume de la pâte à choux Préchauffez votre four à 180 à 190°.

Portez à ébullition l’eau, le lait et le beurre. Ajoutez la farine d’un coup. Tournez le tout énergiquement avec une spatule sur feu vif (2 à 3 mn) jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Incorporez les oeufs hors du feu (afin d’éviter qu’ils ne cuisent), que vous pouvez préalablement battre . Gougères au comté.

Gougères au fromage : Recette de Gougères au fromage. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs + 1 jaune (pas obligé) - 150 g de gruyère râpé- 150 g de farine tamisée- 80 g de beurre + 15 g pour la plaque- 1 pincée de noix de muscade râpée- sel- poivre Préparation de la recette : Préchauffez le four à 200°C (th 6-7).

Gougères au fromage : Recette de Gougères au fromage

Dans une casserole, portez 25 cl d'eau à ébullition, avec le beurre coupé en morceaux + 1 cuillère à café de sel. Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup. Mélangez vivement, et faites dessécher pendant 1 min sur feu doux. Laissez tiédir quelques instants, et incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien. Ajoutez le gruyère râpé, la muscade, le sel et le poivre. Déposez cette pâte à l'aide de 2 cuillères à café, en petits tas séparés, sur une plaque beurrée. Vous pouvez dorer les petites gougères avec un jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau. Enfournez 25 min en surveillant. Gougères au gruyère. Les gougères sont des petits choux salés ... on y met le fromage que l'on veut :-), ici, Elles sont au gruyère , mais au comté ou autres fromages à pâte dure : aucun soucis !!

Gougères au gruyère

En apéro ou en entrée avec une salade verte, c'est top !! A peine 10-15 min pour les faire , on n'hésite plus ! :-) Je me suis basée sur la recette de la Cuisine de Bernard, j'ai juste divisé par 2 les quantités, changé le fromage et mon mode de cuisson est différent. Ingrédients: pour une trentaine de gougères - 125 g d'eau - 55g de beurre - 2,5g de sel - 70g de farine. Gougère au comté (végétarien) – Graines de cuisine ! Gougères à la mozzarella et aux olives. Ingrédients pour une trentaines de petites gougères : - 150 gr de farine, - 250 gr d'eau, - 100 gr de beurre demi-sel, - 4 œufs, - 150 gr de mozzarella, - 125 gr d'olives vertes dénoyautées.

Gougères à la mozzarella et aux olives

Préparation : Coupez les olives en 4 et la mozzarella en tout petits morceaux. Dans une casserole faites chauffer l'eau avec le beurre préalablement coupés en petits morceaux.Portez à ébullition et retirez du feux. Incorporez la farine, mélangez bien puis remettez sur le feu une minute en mélangeant afin de dessécher la pâte. Laissez refroidir deux minutes. Mini-gougères au comté.