background preloader

Fraisiers

Facebook Twitter

Fraisier. Key lime pie (recette très facile) Il y a quelques temps, je partageais avec vous la recette des mousses au citron vert qui m'avaient enchantée par leur saveur et leur facilité.

Key lime pie (recette très facile)

Leur tenue étant aussi parfaite, je voulais absolument tester cette recette dans un gâteau. A la première occasion, j'ai donc préparé une Key lime pie. Ce dessert est un classique de la Floride, dans les Keys, où poussent des petits citrons verts bien particuliers. Le lait concentré sucré est un autre ingrédient incontournable de cette tarte. Ma version est un peu différente de la recette traditionnelle, car l'appareil n'est pas cuit. Délicieux et vraiment très simple à faire, il n'y a aucun doute, je vais refaire ce gâteau très, très souvent cet été.

Vous pouvez le préparer pour dimanche, en l'honneur de la fête des mères. 150 g de biscuits (Digestive) 90 g de beurre 120 g de jus de citron vert300 g de lait concentré sucré300 g de crème liquide entière 1 cs de mascarpone 1 cc de sucre glacefraises, citron vert. Terrine fraise chocolat blanc. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 paquet de palets bretons (biscuit au beurre)- 30 g de beurre- 180 g de chocolat blanc- 250 g de fromage blanc battu- 10 cl de lait- 200 g de fraise- 2 feuilles de gélatine Préparation de la recette : Pensez à préparer le dessert la veille ou le matin pour le dîner.Tapissez un moule à cake de film alimentaire.Emiettez ou écrasez au rouleau à pâtisserie les biscuits.Mélangez à la spatule avec le beurre fondu, pour obtenir une pâte sableuse, comme pour un crumble.Garnissez le fond du moule avec cette préparation.Faites fondre le chocolat au bain-marie d'un côté et chauffez le lait de l'autre.Découpez les feuilles de gélatine en morceaux et faites-les ramollir dans de l'eau froide.Egouttez-les et incorporez-les au lait chaud.

Terrine fraise chocolat blanc

Remarques : C'est un dessert très léger (ni sucre, ni œufs) et très rafraîchissant. Fraisier - recette et montage - Fin juillet et trouver des fraises françaises, je n'ai pas pu résister à un fraisier, d'autant plus que bientôt il faudra attendre plusieurs mois pour s'offrir ce plaisir !

Fraisier - recette et montage -

Pour la génoise : mélangez 150 gr d'oeufs entiers avec 75 gr de sucre et monter au batteur jusqu'à ce que le mélange ai doublé de volume. ( si vous voulez le faire de façon plus scolaire , vous monterez d'abord le mélange à la main, sur un bain-marie, puis le transvaserez dans le robot quand celui -ci aura atteind 55° ) Incorporez à la maryse 75g dr farine + 20 g de maïzéna. Dressez 2 cercles de 20 cm (ou de la taille de votre moule à charnière ou cercle), cuire à 180°C 10 minutes environ. Crème mousseline : Préparez une crème pâtissière en faisant bouillir 500 gr de lait avec 75 gr de sucre et une gousse de vanille fendue. Mélangez 75 gr de sucre avec 50 gr de maïzéna, puis ajoutez 80 gr de jaunes d'oeufs..

Lorsque le lait boue, arrêtez la cuisson et versez sur le mélange jaunes d'oeufs précédent, en battant constament. Fraisier mascarpone, citron, basilic. Pour la fête des mères, je fais souvent des desserts à base de fraises.

Fraisier mascarpone, citron, basilic

Pourquoi? Sûrement parce que c’est en mai que débute la saison et comme j’adore ça : je compte bien en profiter du début à la fin! Ça tombe bien j’en ai dans Les Paniers du Petit Lucien. Je vous propose une recette de fraisier mascarpone, citron, basilic. Ce n’est pas un fraisier classique mais croyez-moi : il déchire! Pour la décoration vous pouvez, comme moi, le décorer façon rose cake ou encore avec des fraises, des fleurs comestibles et même disposer sur le dessus un disque de pâte d’amande. Les quantités indiquées permettent d’obtenir le fraisier que vous voyez en photo. Je vous conseille de préparer ce dessert le jour même (anticipez le fait qu’il est mieux de le réfrigérer 1h) ou la veille.

Ingrédients Étapes de préparation Étape 1 Pour la génoise : préchauffez le four à 180°C (th 6). Étape 2.