background preloader

Fées

Facebook Twitter

Esprits de la nature « Esprits de la Nature – Fées, elfes, faunes, lutins, dévas, gnomes, lutins, nains, nymphes et autres gardiens des prés, forêts, fontaines et jardins. Reçu ce jour une demande concernant une émission télé à la recherche d’un sujet lié aux esprits de la nature.

Esprits de la nature « Esprits de la Nature – Fées, elfes, faunes, lutins, dévas, gnomes, lutins, nains, nymphes et autres gardiens des prés, forêts, fontaines et jardins

Nous vous le transmettons: "Dans le cadre d’une série documentaire intitulée "Au p’tit bonheur la France" diffusée sur la chaine Planète Thalassa et dont nous préparons actuellement la troisième saison, nous aimerions beaucoup rencontrer des passionnés de forets, des relations entre les hommes et les plantes, d’esprits de la nature, du monde des légendes, des fées, des elfes,… Les lutins cordonniers. Adapté du conte de Grimm.

les lutins cordonniers

Tiré du livre: Mille ans de Contes... Il était une fois un cordonnier qui, par une suite de malchances, était devenu très pauvre. Les lutins, conte de Grimm. Grimm Voici « Les lutins », conte de Grimm.

Les lutins, conte de Grimm

C'était un cordonnier qui était devenu si pauvre, sans qu’il y eût de sa faute, qu’à la fin, il ne lui reste à plus de cuir que pour une seule et unique paire de chaussures. Le soir, donc, il le découpa, comptant se remettre au travail le lendemain matin et finir cette paire de chaussures ; et quand son cuir fût taillé, il alla se coucher, l'âme en paix et la conscience en repos ; il se recommanda au bon Dieu et s'endormit. Au lieu du cuir le lendemain matin, après avoir fait sa prière, il voulait se remettre au travail quand il vit, sur son établi, les souliers tout faits et complètement finis. Il en fut tellement étonné qu'il ne savait plus que dire. Elevez des Lutins - Au-delà du territoire - Régionalisme.

Lutin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lutin

Lutin Un lutin au chapeau rouge typique, réalisation par Godo, octobre 2011, technique mixte crayon et tablette graphique. Le Royaume des Lutins. Fées, lutins, elfes, gnomes et dragons - Toute l'actualité de féerie: légendes, folklore, littérature, bande dessinée, illustration, photo, vidéo, cinéma, jeunesse. La bibliothèque - Les lutins. Le royaume des lutins - Le blog de Swann. Le paradis des lutins Approche !

Le royaume des lutins - Le blog de Swann

Je me présente, je suis là mère de tous les lutins. Bienvenue au paradis des rêves. Un univers de Fées, Sorcières et d'elfes. Les fées au Moyen Âge. Les universitaires, tels Laurence Harf-Lancner, disent que la fée est née au Moyen Âge à travers ce qui apparaît, selon les propres mots de Jacques Sirgent, "comme un îlot d'espoir dans une époque de barbarie épouvantable" : la littérature de l'Amour courtois.

Les fées au Moyen Âge

Je ne pense pas que le Moyen Âge ait été si barbare qu'il le croit, mais là n'est pas la question... voici l'histoire de la fée médiévale et de ses deux illustres représentantes que l'on connait par la croyance populaire et les premiers romans : L'amante à l'inégalable beauté et la fileuse du destin. Si trois noms reviennent souvent (Morgane, Viviane et Mélusine), elles n'ont pas été les seules, loin de là... En haut : La mort d'Arthur, par James Archer.