background preloader

F. Hollande - A Classer

Facebook Twitter

Quand la Mairie de Paris débaptise minutieusement ses rues pour qu’elles soient en “écho avec l’histoire des migrations” L’Etat débloque 70 millions d’euros pour renflouer William Saurin - Sud Ouest.fr. Valérie Pécresse signe la fin du Festival d’Île-de-France. La droite n’aime décidément pas la culture.

Valérie Pécresse signe la fin du Festival d’Île-de-France

Jeudi 8 décembre, le verdict est tombé pour le Festival d’Île-de-France, qui était en pleine préparation de sa prochaine édition, prévue du 9 septembre au 15 octobre 2017. Elle n’aura malheureusement pas lieu. Les représentants de la majorité régionale ont en effet voté par six voix pour et deux voix contre une motion de dissolution de l’événement musical, qui venait de fêter ses 40 ans d’existence.Une liquidation pure et simple de l’un des plus beaux festivals de la région, qui, depuis sa création, met en valeur un large répertoire allant du classique aux musiques actuelles ou du monde, dans les plus beaux lieux du patrimoine d’Île-de-France, à travers des concerts à des prix accessibles à tous publics.

Le Festival d’Île-de-France, qui a vu passer de nombreux exécutifs différents à la région, s’est toujours adapté aux nouvelles orientations données. La procédure de destitution de François Hollande. Vol de chaises et évasion fiscale : un procès à Dax avec Eva Joly - Sud Ouest.fr. Du beau monde est annoncé le 9 janvier au tribunal correctionnel de Dax : Eva Joly défendra, avec sa fille, le Landais Jon Palais, qui risque cinq ans de prison et 75000 euros d’amende pour vol de chaises dans une banque.

Vol de chaises et évasion fiscale : un procès à Dax avec Eva Joly - Sud Ouest.fr

La BNP a porté plainte contre le militant de l’association altermondialiste Bizi! , après qu’un groupe de « faucheurs » a embarqué les chaises d’une agence parisienne de la banque. Le geste, reproduit dans nombre d’établissements, visait les enseignes suspectes d’évasion fiscale. « Rendez les milliards, nous rendrons les chaises », scandaient les activistes ironiques. Estrosi: "Le gouvernement manque de fermeté"

L’ancien ministre de l’Industrie s’érige en défenseur du "made in France", tacle au passage son successeur Eric Besson et égratigne la politique industrielle de Renault. Vous venez de déposer une proposition de résolution européenne pour développer le « fabriqué en France ». Dans quel but ? Ce type de résolution permet à un Parlement national de demander à l’UE de prendre des positions sur un sujet. En l’espèce je souhaite que l’Europe impose le marquage de l’origine des produits, sans que l’on considère qu’il s’agit d’une entrave au principe de libre circulation. Mais aussi que l’on redéfinisse la notion d’origine. Un outil pour reconquérir les emplois industriels perdus par la France ?

Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme. Le compte des mille et un ennuis. Le compte des mille et un ennuis Ds fnds prprs ?

Le compte des mille et un ennuis

Jrôm Chzc rptr, n 2013, ls 687 076 rs d sn cmpt ffshr, vngt ns près l’vr vrt. D’ù prvnnt cs fnds cclts ? «xclsvmnt d ms rvns prfssnnls, c’st--dr d chrrgn [cpllr]», -t-l xplq x nqêtrs. D rchs clnts dgrns, pprcnt l dscrtn, pynt « blck» : prncs sdns, nmtrs tl, dgntrs pltqs… l y ss ds vrsmnts d lbrtrs phrmctqs (Pfzr, Fbr, Sndz, Rhôn-Plnc, tc.) ffcts dbt ds nns 90, qnd Chzc vnt d qttr l cbnt d Cld vn, mnstr d l Snt. l y tt prcsmnt chrg ds trstns d ms sr l mrch d mdcmnts, l nrf d l grr phrmctq. Épuisement de la parole politique, défiance : notre démocratie va mal et c'est inquiétant.

François Hollande à Chartres, le 21 avril 2016 (G.

Épuisement de la parole politique, défiance : notre démocratie va mal et c'est inquiétant

SOUVANT/AFP). Pendant la campagne présidentielle de 2012, François Hollande ne manquait jamais une occasion de rappeler qu’il voulait redonner confiance à la France et aux Français. Quatre ans après son élection, le constat est assez cruel : il n’a pas réussi et les Français continuent d’exprimer, parfois à travers leurs votes et parfois à travers des formes moins conventionnelles d’expression publique (manifestations, contestations) un formidable sentiment de défiance non seulement vis-à-vis du pouvoir en place. Quelque chose ne va pas au royaume de la Ve République La France continue, lorsqu’on la compare à d’autres pays européens, d’être dans le peloton de tête des pays où le rejet des hommes et femmes politiques atteint des niveaux très élevés.

Les signaux plus ou moins forts s’accumulent qui indiquent que quelque chose ne va pas au royaume de la Ve République. La circulaire Guéant sur les étudiants étrangers abrogée ce jeudi. Un an jour pour jour après sa publication, la très controversée circulaire Guéant du 31 mai 2011, qui restreint la possibilité pour les étudiants étrangers diplômés de travailler en France, a été abrogée jeudi 31 mai par le gouvernement et remplacée par un nouveau texte.

La circulaire Guéant sur les étudiants étrangers abrogée ce jeudi

"Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, Michel Sapin, et la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, ont officialisé, aujourd'hui, l'abrogation de la circulaire du 31 mai 2011 relative à l'accès au marché du travail des étudiants étrangers", lit-on dans un communiqué interministériel. La circulaire contestée, y compris à l'étranger, demandait aux préfets d'instruire "avec rigueur" les demandes d'autorisation de travail des étudiants, et d'exercer un "contrôle approfondi" des demandes de changement de statut des étudiants étrangers.

Portrait noir de la crise économique en banlieue. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sylvia Zappi La situation de l’emploi se dégrade dans les quartiers classés « prioritaires » par la politique de la ville.

Portrait noir de la crise économique en banlieue

Toutes les catégories sont touchées, y compris les jeunes diplômés. Le rapport de l’Observatoire national de la politique de la ville (ONPV), publié mardi 3 mai, dresse un portrait noir de la crise économique en banlieue. L’organisme, qui a remplacé l’Observatoire national des zones sensibles (Onzus), s’est recentré sur les nouveaux territoires prioritaires de la politique de la ville, plus resserrés – 1 296 au lieu des 2 304 avant la loi Lamy de février 2014 – et dessinés à partir du seul critère de la concentration de la pauvreté.

On savait le chômage plus élevé dans les quartiers relégués à la périphérie des agglomérations, la crise les ayant plus fortement marqués. Ainsi le taux de chômage des 15-64 ans atteint 26,7 % dans ces quartiers, contre un taux global de près de 10 % pour les agglomérations dont ils font partie. 29 novembre, la République placée en garde à vue. Je ne suis pas communiste, je ne suis pas écologiste.

29 novembre, la République placée en garde à vue

Pourtant, échaudé par l'appel de Manuel Valls aux députés afin qu'ils ne soulèvent pas l'inconstitutionnalité manifeste de la loi sur l’État d'urgence, choqué par la facilité avec laquelle la France compte s'affranchir de la Convention européenne des droits de l'Homme, je me suis retrouvé place de la République, dimanche 29 novembre, aux côtés des militants du NPA pour manifester contre l’État d'urgence.

J'ai assisté dans le cortège aux affrontements entre casseurs et forces de l'ordre; et je l'ai suivi quand il s'est désintéressé de ces scènes où policiers et jeunes cagoulés aiment à jouer à la guerre, pour continuer à faire entendre son principal slogan : « État d'urgence, État policier, on nous enlèvera pas notre droit de manifester ». Il est 15h45 quand nous sommes définitivement bloqués et que commence officiellement, comme nous l'apprendrons plus tard, notre garde à vue. Dans les entrailles du hollandisme. On ne ressort pas indemne du « petit bout de chemin » dans les entrailles du pouvoir de la présidence Hollande que ­raconte Pierre Jacquemain.

Dans les entrailles du hollandisme

Ex-conseiller « stratégie » de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, il a démissionné en février de ses fonctions, précisément en raison de son opposition à la loi qui porte désormais le nom de son ancienne patronne. L’auteur d’Ils ont tué la gauche (Fayard, 198 pages, 16 euros) lève aujourd’hui « le voile sur la fabrique de la politique » du quinquennat finissant, depuis cet observatoire ô combien privilégié. Comment le Conseil d’Etat brade la nationalité française. André Posokhow, consultant ♦ Pour brader la nationalité française et imposer leur tyrannie immigrationniste et islamophile les militants d’extrême gauche du Conseil d’Etat utilisent la tactique du voleur chinois.

Comment le Conseil d’Etat brade la nationalité française

L’historique du Conseil d’Etat, son prestige et son impartialité supposée confèrent à sa jurisprudence une autorité respectée. C’est particulièrement le cas dans le domaine de la nationalité et de l’immigration où cette jurisprudence tend à prendre le pas sur les décisions du pouvoir exécutif, et même de la loi, et à s’opposer à l’opinion publique sur ces questions très sensibles. Coup d'oeil sur la France.

RSA : «Si les pauvres se révoltent, ça va faire mal» — L'Autre Quotidien. Nous démarrons une série d’articles sur le RSA par un colloque de l’Assemblée des départements de France, puisque que ce sont eux qui gèrent l’aide sociale.

RSA : «Si les pauvres se révoltent, ça va faire mal» — L'Autre Quotidien

Là où, sur fond de bras de fer avec l’Etat, se mène une réflexion qui pourrait bien changer notre modèle social. C’est le genre de colloque comme il s’en tient des centaines par an dans le landerneau politique. Un colloque sur les politiques sociales locales, organisé par l’Assemblée des départements de France (ADF), qui annonce la couleur : « innovations sociales et économiques : changer de modèle ». Rien de moins ! L’Assemblée des départements de France est une association d’élus comme il en existe à chaque échelon territorial : Association des maires de France (AMF), association des petites villes de France (APVF), association des régions de France (ARF), etc.

La droite tente de supprimer une mesure sur l'inéligibilité des élus condamnés pour corruption. Comme un malaise dans les rangs de Les Républicains. Ce 7 juin, les parlementaires plongés dans l'examen de la loi Sapin 2 ont eu une étrange surprise lorsque Olivier Marleix, député LR de l'Eure-et-Loir, a pris le micro. Au nom de l'ensemble de son groupe, l'élu a ainsi défendu la suppression d'une disposition introduite en Commission qui "érige la peine d'inéligibilité en peine complémentaire obligatoire en matière d'atteintes à la probité".

Une proposition inspirée du rapport Nadal sur l'exemplarité des responsables publics. Concrètement, un élu condamné pour corruption devait également être condamné à une peine d'inéligibilité et les parlementaires LR n'en voulaient pas. Allez savoir pourquoi ? Laïcité en entreprise : un guide inutile du fait religieux. Myriam El Khomri, dont on avait bien failli oublier l'existence, se rappelle à notre souvenir. Il semble qu'elle soit toujours ministre du Travail, puisqu'elle annonce la parution imminente d'un guide du fait religieux dans l'entreprise privée.

En vérité, ce guide existe déjà, il a été élaboré en 2013 par l'Observatoire de la laïcité et se trouve sans difficulté sur le site du Premier ministre. La ministre du Travail estime nécessaire d'en produire une nouvelle version, en raison des manifestations de plus en plus fréquentes du fait religieux dans l'entreprise. On ne saurait rater une occasion de communiquer, fût-ce en publiant, sous l'en-tête du ministère du Travail, et sans rien apporter de nouveau, ce qui se trouve déjà en ligne sur le site de Matignon.

L'objectif de cette publication serait de prévenir les conflits, en fournissant aux salariés et aux employeurs du secteur privé les réponses légales aux questions qu'ils pourraient se poser. Une journaliste virée à la demande de François Hollande. Un journaliste refuse la Légion d'honneur et dénonce l'état de la liberté de la presse en France. Révélations d’assassinats ciblés par drone : la destitution de Hollande évoquée par un député. Monsieur le Président, Faites Payer les Banquiers, pas les Particuliers. Bercy veut supprimer le dispositif de remboursement des maladies chroniques. En dix ans, la part des patients remboursés à 100 % parce qu'ils sont touchés par une maladie chronique augmentera de 15% à 25%, selon une étude du Trésor.

La fin de non-recevoir de Marisol Touraine au cri d'alarme des infirmières. VIDÉO - Plusieurs milliers d'infirmiers et d'aides-soignants ont défilé mardi, partout en France, pour réclamer une revalorisation de leurs salaires, de meilleures conditions de travail et une reconnaissance de leur activité.

Valls: la victoire de Trump marque "le besoin de frontières" Le Premier ministre Manuel Valls lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale le 9 novembre 2016 ( AFP / Eric FEFERBERG ) Les Républicains de l'Assemblée nationale soutiennent la proposition de destitution de Hollande. Envoyé spécial Lactalis le beurre et l'argent du beurre. Le gouvernement affame les étudiants : certaines bourses ne sont pas versées depuis 3 mois !

Hollande et le spectre de la souveraineté – RussEurope. Le livre d’entretiens rédigé à partir des entretiens que François Hollande a accordé à deux journalistes du Monde, Un président ça ne devrait pas dire ça… écrit par deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme[1], s’avère être une catastrophe communicationnelle pour le Président. Éloge de l’oisiveté, par Bertrand Russell (4/4) Bertrand Russell. Indépendant et engagé: Cynthia Fleury : « Être citoyen aujourd’hui, c’est un travail » Pourquoi le statut de lanceur d'alerte sera difficile à obtenir. Hollande donne sa version des "sans-dents"... Trierweiler exhume le contenu d'un vieux SMS.

Un ministre sur Hollande : "Il va falloir s'en débarrasser"  Richard Bohringer. Quand les députés socialistes trichent à l'assemblée - Mariage gay. Bernard Cazeneuve donne son feu vert pour armer les policiers municipaux. Céline Alvarez croit aux potentiels créateurs des enfants… mais pas l’éducation nationale ! Calais. Sarkozy nourrit sa campagne de la misère des migrants et des peurs qu’elle suscite. La Compagnie Jolie Môme, des alliés de Daech ? A Bobigny, le maire cumule indemnités d'élu... et de chômage. Lisa, infirmière à Rangueil : «Notre travail n'a plus de sens. Nous sommes devenus des pions» - 15/09/2016 - ladepeche.fr. Tuer les loups pour protéger les troupeaux est totalement inutile. Détournements de fonds au Sénat : Mediapart publie une liste de bénéficiaires. Yves CLOT nous parle des risques pychosociaux.

Nord. Le conseil départemental lance son offensive et sanctionne des bénéficiaires du RSA. [Sécurité, travail environnement] L'actualité des responsables HSE avec actuEL-HSE.fr. Petit manuel pour une laïcité (enfin) apaisée à l'école : des extraits. La Poste. L'employé qui a sauvé sa collègue d'un AVC a été suspendu. Tribune – 3 « Les Corps Célestes.

Une postière de 25 ans victime d'un AVC : « Finis ton travail, on appellera les pompiers tout à l'heure » Des applis pour la démocratie. C’est officiel : la France envisage d’enfreindre les Droits de l’Homme. Accueil - Site de protestationcitoyenne ! Nice : le tueur n’est ni un islamiste, ni un djihadiste, ni même un « terroriste » LOI MACRON : Ce qu'on vous cache ! La grande trahison. Une hôtesse de caisse malmenée mais sanctionnée - 19/07/2015. Bernard Cazeneuve ment en plein direct sur France 2. La Rochelle : l'artisan qui avait interpellé Manuel Valls a été condamné en appel. Marie Coeurderoy: France: la nouvelle taxe pour les propriétaires entrera en vigueur dès 2017. Caf : des milliers de foyers privés d’APL en août… et la plupart ne le savent pas. Le chômage tue entre 10.000 et 20.000 personnes par an.

Nice : pour Le Guen, critiquer l'État est "dangereux pour la démocratie" Calendrier de toutes les grèves en France. Attentats en France : Eric Cantona attaque Sarkozy, Hollande, Marine Le Pen. Plus de 120 millions d’Européens au bord de la pauvreté. Refondation progressiste et écologiste! Université citoyenne : conférence de Jean-Pierre Garnier. Merci patron ! dans la vraie vie. De la désastreuse manipulation des mots. La procédure de destitution de François Hollande. En Bretagne, « l’usine à lait » prépare la fermeture de milliers de petites fermes. Tourcoing : une fillette contrainte de quitter son logement à la suite du décès de sa mère. UN SCANDALE RÉVOLTANT ! Voilà l'incroyable privilège des riches sous Hollande. 8,4 millions d'euros de primes de départ... alors qu'il reste dans l'entreprise. Manuel Valls explose les compteurs d'impopularité. Soupçons de détournements de fonds au Sénat : le groupe UMP dément.

Détournements de fonds au Sénat : Mediapart publie une liste de bénéficiaires. Les véritables CASSEURS de L'HÔPITAL ne portent pas de cagoules, ils ont de beaux costards... Scandale des frais de mandat: «Des députés achètent leurs bureaux avec l’argent public» Lettre de Jean d'Ormesson au président de la République : « Couper notre langue de ses racines grecques et latines serait la condamner de propos délibéré à une mort programmée. Bettencourt, Arnault, Guerlain... le Canard enchaîné publie la liste des milliardaires qui contournent l'ISF. Passage en force. Les vraies causes de l’entêtement de François Hollande et Manuel Valls sur la loi travail - Regard-Actu.

Les drôles de liens de l'orchestre d'Anne Gravoin avec la Françafrique. Juppé désavoue le général Soubelet. Procès LuxLeaks : “M. Hollande, de quel côté êtes-vous ?” 100 jours après avoir gagné la Région, M Wauquiez la tue. Alsace : le Département veut vérifier les comptes bancaires des allocataires du RSA. La justice française usée jusqu'à la corde. Denis Baupin demande à Mediapart de se censurer. Pollution : les vignettes automobiles font leur grand retour. Spécial Investigation, Hollande : pacte avec le MEDEF 30 mai 2016. Brexit : le Royaume-Uni dit "goodbye" à l'Union européenne, et après ? Virus militant. Brisons le silence sur ce qui se passe en Espagne. Stop and search is a disgrace across the UK – not just in our cities. 6 Ideas for a Cop-Free World. De Ferguson à Sivens, le policier américain parle et le gendarme français se tait.