background preloader

Extra-Terrestres

Facebook Twitter

Extraterrestres - Pearltrees

ET - A Classer. Alien Files Saison 1. Bases Extra-terrestres. Canular. Dires des Scientifiques. Divulgations. Enlevements. Les Espèces d'ET. Histoire des E.T. Invasion. Menaces extra-terrestres. Neo-Evhemerisme. Origine de l'Homme ? Rencontres.

Technologie Extra-Terrestre.

Témoignages

Toungouzka. ET - Articles. ET - Audio. ET - Livres. ET - Photos. Des documents du FBI confirment que des êtres inter-dimensionnels vivent sur Terre. Nos ancêtres extra-terrestres : Et s'ils étaient déjà venus. Portail:Vie extraterrestre et ufologie/Phénomènes observés. Catégorie:Vie extraterrestre. Vie extraterrestre. La vie extraterrestre (extra, au sens du latin « au-dehors, à l'extérieur ») désigne toute forme de vie présente ailleurs que sur la planète Terre.

Vie extraterrestre

Un raisonnement statistique basé sur des constats comme l'abondance des étoiles dans l'univers (400 milliards dans la seule Voie Lactée), l'ancienneté de notre galaxie (plus de 10 milliards d'années), le rythme fulgurant des progrès techniques sur Terre au cours des deux derniers siècles et des hypothèses telles que le principe de non anthropocentrisme (le système solaire a une configuration "banale", l'apparition de la vie puis de la vie intelligente résultent de processus fréquemment rencontrés) débouche sur la conclusion que la vie intelligente dans l'univers devrait être répandue, ancienne et donc visible.

Or à ce jour aucun élément observationnel de vie extraterrestre n'a été identifié par la communauté scientifique. Hypothèse extraterrestre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hypothèse extraterrestre

Équation de Drake. L'astronome américain Frank Drake (ici en 2008) est l'inventeur de l'équation qui porte son nom.

Équation de Drake

L'équation de Drake, ou formule de Drake[a], est une célèbre proposition mathématique concernant les sciences telles que l'exobiologie, la futurobiologie, l'astrosociologie, ainsi que le projet SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence). Cette formule a été suggérée par Frank Drake en 1961 afin de tenter d'estimer le nombre potentiel de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec qui nous pourrions entrer en contact. Le principal objet de cette équation pour les scientifiques est de déterminer ses facteurs, afin de connaître le nombre probable de ces civilisations. Paradoxe de Fermi. Vue d'artiste des trois étoiles de l'exoplanèteHD 188753 Ab, à partir d'un hypothétique satellite de cette dernière.

Paradoxe de Fermi

Le paradoxe de Fermi est le nom donné à une série de questions que s'est posées le physicien italien Enrico Fermi en 1950, alors qu'il débattait avec des amis de la possibilité d'une vie et d'une visite extraterrestre. Fermi, lauréat du prix Nobel en 1938, et alors qu'il est impliqué dans le projet Manhattan à Los Alamos aux États-Unis, déjeune avec plusieurs de ses amis et collègues (Emil Konopinski, Edward Teller et Herbert York). Lors du repas, il en vient à demander où sont les extraterrestres, et pose le principe du paradoxe qui porte son nom. Paradoxe de Fermi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paradoxe de Fermi

Vous lisez un « article de qualité ». Pour les articles homonymes, voir Fermi. Rencontre de Kelly-Hopkinsville. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rencontre de Kelly-Hopkinsville désigne une hypothétique attaque de la ferme de la famille Sutton dans la nuit du 21 au 22 août 1955 par un groupe de « petites créatures lumineuses », près des localités de Kelly et d'Hopkinsville, dans le Kentucky . Dulce Base. Dulce Base is an alleged joint human and alien underground facility under Archuleta Mesa on the Colorado-New Mexico border near the town of Dulce, New Mexico, in the United States.

Dulce Base

Claims of alien activity there first arose from Albuquerque businessman Paul Bennewitz.[1] History[edit] Starting in 1979, Bennewitz became convinced he was intercepting electronic communications from alien spacecraft and installations outside of Albuquerque. By the 1980s he believed he had discovered an underground base near Dulce.

The story spread rapidly within the UFO community and by 1990, UFOlogist John Lear claimed he had independent confirmations of the base's existence. In popular culture[edit] Incident d'Aurora. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Incident d'Aurora

L’incident tel qu’il fut rapporté par les journaux[modifier | modifier le code] Durant les années 1896-1897, il y eut des observations multiples d’engins volants inconnus ressemblant à des dirigeables rapportées à travers les États-Unis. L’un d’entre eux est relaté dans l’édition du 19 avril 1897 du Dallas Morning News. Le dirigeable fantôme aurait percuté un moulin à vent sur la propriété du juge J.

Projet Livre Bleu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Projet Livre Bleu

Le projet Blue Book est une commission mise en place par l'US Air Force, afin d'étudier et d'enquêter sur le phénomène OVNI. Cette commission fut créée en 1952 et resta en activité jusqu'en 1969. Historique[modifier | modifier le code] Les premières observations d'ovnis qui suivirent la fin de la Seconde Guerre mondiale (notamment la célèbre histoire de Kenneth Arnold) mirent rapidement l'armée américaine en alerte.

Dès 1947, l'US Air Force lança le projet Sign qui devait étudier la réalité ou non de ces phénomènes. Le capitaine Charles Hardin reprend le commandement du projet en mars 1954. Le capitaine George T.