background preloader

Expérience de Mort Imminente - Articles

Facebook Twitter

8/10/14 Rassurez-vous, il y a bien une vie après la mort. 8/10/14 Rassurez-vous, il y a bien une vie après la mort. 2013 'expérience de mort imminente. 2/4 Et sur la foi de ces témoignages, vous décidez de devenir médecin ? Je voulais naturellement en savoir plus sur la vie, la mort, la conscience.

2/4 Et sur la foi de ces témoignages, vous décidez de devenir médecin ?

J’ai débuté mes études de médecine à 28 ans. En Géorgie, beaucoup de médecins commençaient à être au courant de mes recherches et, curieusement, au lieu d’être battu en brèche par les professeurs et le corps institutionnel, tout se passait comme si la voie s’ouvrait devant moi : ils m’ont accueilli avec une grande bienveillance, me proposant même de faire des conférences.

Si bien que je suis devenu l’étudiant en médecine le plus célèbre de Géorgie ! Pendant ces années-là, j’ai donc recueilli des dizaines de cas de ce que j’appelais désormais la « NDE ». 3/4 Si on ne traverse pas une mort clinique, revient-on tout de même transformé ? 4/4 Pendant très longtemps, vous vous êtes pourtant déclaré sceptique ? 9/04/13 expérience de réalité augmentée? Photo : iStockphoto Le fameux tunnel, une lumière brillante, la sensation de sortir de son corps, sentir la présence de proches décédés.

9/04/13 expérience de réalité augmentée?

Tous ces souvenirs d'expériences de mort imminente (NDE ou near-death experiences), décrits dans le livre La vie après la vie, publié en 1975 par le Dr Raymond Moody, font partie du vocabulaire des témoignages des ressuscités de la mort largement documentés dans les médias et qui alimentent croyances et théories de toutes sortes. Ces souvenirs sont-ils des créations de l'esprit ou des phénomènes de défense psychologique? 12/04/13 L'expérience de mort imminente plus vraie que vraie. En mars dernier, une étude du Coma Science Group de l'Université de Liège montrait que les souvenirs liés aux expériences de mort imminente sont différents des souvenirs ordinaires.

12/04/13 L'expérience de mort imminente plus vraie que vraie

Ils paraîtraient plus vrais que les souvenirs imaginaires, ou plus étonnant que les souvenirs réels. Comment les scientifiques étudient un sujet à la frontière du paranormal ? « J'ai vu une lumière au bout d'un long couloir ». Les expériences de mort imminente (Near-death experience – NDE) sont vécues par certains patients qui ont frôlé la mort. 1ARTICLE NDE par Jean Denis Fauxpoint (psychol) (site CNERIC) 2ARTICLE EMI étude pilote - hôpital de Sarlat (Dordogne) (site CNERIC) ARTICLE NDE & autres ECM (site Noêsis) Parler d’états modifiés de conscience (EMC) est ambiguë.

ARTICLE NDE & autres ECM (site Noêsis)

Modifiés par rapport à quoi ? Existe-t-il un état de la conscience qui ne soit pas modifié ? 15/10/12 Au-delà : Quand nos croyances basculent. Pourquoi certaines personnes ayant frôlé la mort parlent aussi assurément d'un « au-delà » ?

15/10/12 Au-delà : Quand nos croyances basculent

Qu’en pense le corps médical ? Deux spécialistes dans ce domaine apportent des réponses à ces questions dans le documentaire « After Life ». © Jupiter-Films. 28/02/01 NDE négatives Elsaesser-Valarino E. SITE Users .telenet .be. Par Evelyn Elsaesser-Valarino J'ai décidé d'aborder les NDE négatives car elles sont peu courantes et relativement mal connues par le grand public.

28/02/01 NDE négatives Elsaesser-Valarino E. SITE Users .telenet .be

Une NDE négative est effrayante, voire même angoissante et par conséquent elle n'est agréable ni pour celui qui l'a vécue et la relate, ni pour celui qui l'étudie, ni pour celui qui en prend connaissance. Il est certain que les NDE positives sont infiniment plus plaisantes à vivre et à raconter puisqu'elles sont remplies de merveille, de rencontre avec un Etre de lumière d'une infinie bonté, de révélation de l'amour total, d'immersion dans la connaissance absolue... Bref, une des raisons pour laquelle les NDE négatives n'ont été commentées que vers la fin des années 1970 réside sans doute dans le fait qu'une NDE positive est plus attrayante à explorer qu'une NDE négative.

Nous avons tous envie, consciemment ou inconsciemment, de croire en une après-vie aussi éblouissante que l'amorce vécue par les expérienceurs(1) nous la laisse deviner. 29/09/12 Des EMI scientifiquement prouvées SITE expressottawa .ca. La journaliste française Sonia Barkallah le démontre dans son documentaire Faux départ – Enquête sur les expériences de mort imminente.

29/09/12 Des EMI scientifiquement prouvées SITE expressottawa .ca

Les plus grands neurologues et réanimateurs de la planète brandissent le porte-voix et font tomber des centaines d'années de stagnation scientifique. Leurs constats: oui, certaines âmes peuvent quitter momentanément leur corps et oui, le siège de la conscience pourrait se trouver en dehors du cerveau. ARTICLE Conscience délocalisée & N.D.E (site omnium des libertés) Un dossier pour élever un peu le débat.

ARTICLE Conscience délocalisée & N.D.E (site omnium des libertés)

L’étude scientifique des N.D.E (Near Death Expérience) ou E.M.I (expérience de mort imminente) semble apporter la preuve que la conscience existe indépendamment de son support matériel : le cerveau. Cette affirmation risque de changer radicalement notre façon de voir la mort mais aussi la vie. 30/10/12 Physiq quantiq expliq les EMI? SITE Wikistrike .com. Mercredi 31 octobre 2012 3 31 /10 /Oct /2012 20:16 Des scientifiques estiment que les expériences de mort imminente surviennent lorsque l'âme, formée par des substances quantiques, s'échappe du système nerveux pour entrer dans l'univers.

30/10/12 Physiq quantiq expliq les EMI? SITE Wikistrike .com

Les expériences de mort imminente passionnent les scientifiques comme le reste de la population. Il y a encore trois semaines, l'histoire d'Eben Alexander, ce grand neurochirurgien qui racontait son expérience de vie après la mort dans le livre Proof of Heaven ("Preuve du paradis") faisait la Une de nombreux journaux. Mais une question demeure : comment et quand est-ce qu'arrive ces expériences de mort imminente ? ARTICLE 14/04/2012 - NDE & physique quantique - cdavidts.blogspot.fr. Pour rendre cohérent l'ensemble des informations de base et cerner les concepts clé de cet article, un petit rappel et complément des connaissances est nécessaire.

ARTICLE 14/04/2012 - NDE & physique quantique - cdavidts.blogspot.fr

La physique quantique, déjà citée plusieurs fois dans mes différents articles, est certainement une bonne piste à explorer pour tenter de mieux comprendre le phénomène des NDE (Near-Death Experience) ou EMI (Expérience de Mort Imminente) en français. Cette science permet de relativiser l'importance de nos perceptions et de donner un début d'explication au ressenti et au vécu de la personne à l'approche de la Lumière. Je détaillerais quelques points relatifs aux NDE avec une brève description.

Je citerais ici des reprises fondamentales de mes divers autres articles avec des ajouts en rapport aux NDE. Je dédie cet article à mon papa, qui nous a quitté il y a peu. Combien d'EMIs Se Produisent Chaque Jour aux tats-Unis? 12/04/13 L'expérience de mort imminente plus vraie que vraie - Quand les chercheurs étudient la limite du paranormal. 26/11/12 Article Enquête sur la vie après la vie SITE INREE. Le dernier numéro du Figaro Magazine consacre un dossier sur l’existence possible d’une vie après la vie. Les témoignages d’expériences de mort imminente (EMI) sont de plus en plus nombreux.

Que faut-il en penser ? Depuis plusieurs années, des scientifiques travaillent sur cette question. PAGE/ Travaux de scientifiques: NDE SITE Paranormal.info. 28/03/13 Les souvenirs d’expériences de mort imminente (NDE) : plus réels que la réalité ? Régis & Brigitte Dutheil - NDE & Théorie supra-lumineuse SITE Outre-vie .com. STATISTIQUES - les 7 bonnes raisons de croire en l'au-delà - Dr JEAN-JACQUES CHARBONIER. 2001 La vie après la mort en statistiques SITE Tranefert .net. Un médecin néerlandais a publié une étude fondée sur les témoignages de victimes d’attaques cardiaques qui ont ressuscité après une Expérience de mort imminente. ...tonnant et instructif.

Beaucoup de scientifiques doutent de l’existence des EMI (les Expériences de Mort Imminente, en anglais NDE, Near Death Experience). Et ceux qui s’y intéressent n’en connaissent toujours pas la cause. Pourquoi certaines personnes, cliniquement mortes, déclarent-elles se sentir partir hors de leur corps, se voir réanimées ou transportées en brancard, et se souviennent d’être passées dans un long tunnel avant de revenir à la vie ? Pourquoi est-ce que les expériences d’EMI semblent toutes similaires ? Pourquoi se produisent-elles lors de situations aussi différentes qu’une noyade, une opération pour laquelle les patients ont été pré-médiqués et anesthésiés ou une séance de méditation ?