background preloader

Eveil Spirituel - Articles

Facebook Twitter

Éveil spirituel/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éveil spirituel/ Wikipedia

La notion d'éveil spirituel (ou encore « illumination[1] » et « réalisation de soi » ou simplement « éveil »), communément associée au bouddhisme et à l'hindouisme, désigne un état de conscience supérieur dans de nombreuses religions et philosophies[2] et l'aboutissement d'une voie religieuse ou spirituelle. L'expression a pris un sens aux contours plus flou dans les courants New Age, où les acceptions et les traductions les plus diverses de la notion sont parfois amalgamées. La notion d'éveil spirituel dans les traditions religieuses[modifier | modifier le code] Une telle expérience, traditionnellement réputée bouleversante, est décrite dans différentes traditions (hindouiste, le dvija, ou chrétienne, notamment) comme une « seconde naissance ».

L'individu y découvrirait sa véritable nature ainsi que des joies et des états inaccessibles au commun des mortels (ataraxie, apatheia, samadhi). 21 symptômes de l'éveil spirituel. Par Laura Marie Icône de liens externes A l’heure actuelle, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde.

21 symptômes de l'éveil spirituel

Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. La spiritualité, une expérience d'épanouissement personnel. Spiritualité et développement personnel La spiritualité n'est pas un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l'être de s'épanouir dans sa véritable grandeur Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant Résumé: La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle.

La spiritualité, une expérience d'épanouissement personnel

Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. 21/05/13 Comment se nourrir de la solitude ? Pour la plupart d’entre nous, la solitude est quelque chose de perturbant ou même d’angoissant.

21/05/13 Comment se nourrir de la solitude ?

Cependant, les moines réussissent à vivre une solitude qui leur est au contraire très bénéfique. Le livre « Quand les décideurs s’inspirent des moines » explique comment nous, et en particulier les décideurs, pouvons intégrer une solitude positive à notre quotidien. © Printemps, Été, Automne, Hiver... et Printemps. 16/11/10 Mener une quête spirituelle en tant que scientifique.

En Novembre dernier, l'INREES lançait avec InterEditions la collection « Nouvelles Évidences » en publiant un premier titre : Le spirituel est-il réel ?

16/11/10 Mener une quête spirituelle en tant que scientifique

De Charles Tart. Cette collection aura la vocation de proposer un accès clair et identifiable aux recherches, aux témoignages, à tout ce qui existe de pertinent autour de l'extraordinaire. Ce premier livre s'inscrit dans cette volonté. 13/04/13 Onze Tendances qui changent le monde. Partout dans le monde, des initiatives émergent, révélatrices d’une prise de conscience ou d’une volonté d’explorer d’autres réalités.

13/04/13 Onze Tendances qui changent le monde

Médecine holistique, yoga, sagesse, chamanisme, médiumnité… Rendez-vous dans 11 pays, à la découverte de 11 tendances. Grand format. Royaume-Uni : le yoga, signe de réussite sociale C’est un article du Times qui le dit : en Grande-Bretagne, les signes de réussite sociale ne sont plus les sacs de designers italiens, mais l’entretien de sa forme. « Rien ne dit plus le succès que de courir 10 kilomètres en moins de 47 minutes » ou de pratiquer le yoga deux fois par semaine, écrit la journaliste Farrah Storr en février 2013. La spiritualité et l’argent (1) — France Gauthier. Accueil › Argent › La spiritualité et l’argent (1) Régulièrement, je me retrouve à défendre le fait que les gens qui ont des dons, les médiums et channels que je réfère entres autres, n’offrent pas leurs services gratuitement.

La spiritualité et l’argent (1) — France Gauthier

Dans cette chronique, je vais m’attarder avant tout à la notion de valeur. La leur et la nôtre. Pour plusieurs, don rime avec donner, dans le sens de donner sans qu’il n’y ait de frais pour le service. La spiritualité et l’argent (2), l’abondance — France Gauthier. Accueil › Argent › La spiritualité et l’argent (2), l’abondance Je constate qu’une majorité de gens se retrouvant sur un chemin d’éveil peine à créer l’abondance dans leur vie.

La spiritualité et l’argent (2), l’abondance — France Gauthier

Une grande question demeure… Pourquoi? Le principe de base pour créer l’abondance est d’une simplicité désarmante: il faut seulement se l’autoriser! Or, pour « les travailleurs de lumière », que j’appelle des éclaireurs, l’argent a toujours été associé à quelque chose d’impur, un élément qui les éloigne de leur Source, les éloigne de Dieu. Il ne s’agit pas ici d’une compréhension intellectuelle.