background preloader

Etre Bien

Facebook Twitter

Relaxation - Médias

Méditation - Thèmes. Ancrage, Enracinement - Médias. Pleine Conscience - Médias. Chakras - Thèmes. Auras - Thèmes. Les Corps Subtils - Thèmes. Kundalini - Médias. Guérison - Musique. La vibration. Lieux sacrés. Il existe encore des lieux sacrés sur cette planète que les fanatiques et autres obscurantistes n’ont pas détruits et qui ont toujours leur fonction dans les jeux de l’univers. Un lieu sacré est un point d’échange entre la terre et le ciel et sont situés de ce fait à des endroits précis de jonction tellurico-cosmique. La planète est parcourue par tout un réseau de lignes énergétiques et à certains carrefours ou points particulièrement actifs il existe une possibilité de communication avec d’autres plans vibratoires pouvant favoriser certaines transformations énergétiques. Des études et observations minutieuses ont permis de mettre en évidence le fait que les lieux sacrés tels que les pierres levées, tumulus ou autres temples anciens ne sont pas dispersés par hasard mais qu’ils sont reliés par des lignes géométriques formant parfois des architectures spécifiques et qui sembleraient être en rapport avec ce réseau énergétique.

La Vesica Piscis. Petite explication sur le sens de l’illustration en en-tête de ce blog : Archimède mis en évidence une configuration géométrique très importante pour les Pythagoriciens, la Vesica Piscis. Elle symbolise de façon claire le passage de l’incarnation avec quelques caractéristiques intéressantes. A l’origine, se trouve l’esprit non incarné au centre de toutes choses. Autour, l’univers de l’esprit manifesté. Le rapport de la longueur par sa hauteur est égal à la racine carrée de 3, soit le rapport de 265 par 153, chiffre-clé de la mesure du poisson. 153 était considéré comme un nombre sacré par les Pythagoriciens entre autres car c’était le premier nombre cubique. 153 est aussi lié à 17, dans la science des nombres, car il est le nombre-racine ou caché de 153. La 17eme lame du tarot est l’étoile de la connaissance. Ainsi, dans l’évangile de Jean 21,11 lors de la pêche miraculeuse, Simon Pierre ramène…. 153 poissons. O.

Le goût du sacré. Le sacré c’est ce qui nous permet de résonner avec notre origine divine mais il n’est pas du domaine exclusif de la spiritualité. Il peut-être partout dans notre vie à partir du moment où on laisse la possibilité à l’esprit supérieur d’être présent dans nos actes. Ainsi, nos activités matérielles, notre sexualité, notre affectivité, notre mental, notre créativité ou notre élan spirituel peuvent être sacrés. Retrouver le sens du sacré c’est se raccorder à sa nature immortelle et faire émerger ce qu’il y a de plus noble en nous. Il suffit pour cela d’entrer en résonance avec l’harmonie de l’univers où tout est à sa place.

Trouver sa place et son rôle dans l’univers, voilà la clé. En tant qu’humain, nous faisons le pont entre la terre et le ciel.