background preloader

Esprits Possessifs - Médias

Facebook Twitter

Def : ESPRITS POSSESSIFS. 26'08 L'emprise des âmes: peut-on «attraper» des entités ? Anne Deligné. Lilou MACE - journaliste (éveil spirituel) 1''30'17 Démons et possessions, le mal peut-il s'emparer de nous. Possession (anthropologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Possession (anthropologie)

Le terme adombrement est utilisé essentiellement dans la littérature ésotérique (œuvres d'Alice Bailey, d'Héléna Blavatsky, d'Annie Besant, de Charles Leadbeater), ainsi que de quelques auteurs contemporains (comme Benjamin Creme), ce qui explique la quasi impossibilité de le référer à d'autres sources littéraires qu'à celles-ci. Les partisans de la doctrine spirite considèrent comme possible l'influence d'un esprit désincarné sur un être humain.

L'esprit pourrait prendre temporairement le contrôle du corps d'un humain consentant, sans toutefois pouvoir rester bien longtemps[4].Les partisans de la doctrine théosophique considèrent, pour leur part une forme plus rare de possession "blanche". La conscience adombrante pénètre temporairement le corps du disciple et peut ainsi œuvrer à l'accomplissement de sa mission terrestre au sein de l'humanité, en usant de celui-ci comme intermédiaire. Obsession : audeladumiroir.fr. L'obsession se manifeste en général par l’action persistante d’un esprit désincarné, que nous qualifierons de mauvais, sur l’esprit d’un incarné.

Obsession : audeladumiroir.fr

Cette action perturbe la vie de l’incarné qui perd tout ou partie de son libre arbitre selon que l’entité l’obsède à temps complet ou par période. Les symptômes de l’obsession sont divers. Ils peuvent commencer par une baisse d’énergie inexpliquée, une certaine anxiété ou une déprime, voir l’envie de se suicider. En général, la personne a des difficultés de concentration, de compréhension, de mémorisation. Des sautes d’humeur soudaines, certaines phobies, comme la peur de réaliser des activités d’adulte (obsession par un esprit d’enfant), ou des peurs de réaliser certaines activités qui paraissaient normales jusque là (obsession par une entité qui est décédée dans ces activités), sont les signes d’une obsession. 2009 - Manuel clinique des expériences extraordinaires - Stéphane Allix, Paul Bernstein - Livres.