background preloader

Enfant Intérieurs - Exercices

Facebook Twitter

17'49 Acceptat° de l'enfant intérieur & recadrage de parties/ 6 étapes - PNL. 18'21 Méditation de l'enfant intérieur. 15'43 L'Enfant Intérieur. 52'21 Méditation pour guérir l'enfant interieur. 52'18 Meditation : pardon et enfant interieur. Renouer le dialogue avec l'enfant intérieur. Nous pouvons modéliser notre fonctionnement de la manière suivante: =>[instinct] Moi instinctif (enfant interieur) => lié à l'émotionnel et à notre instinct naturel.. c'est lui qui nous permet de voir les choses avec l'innocense et la joie.. il est joueur, il veut s'amuser et découvrir.

Renouer le dialogue avec l'enfant intérieur

Il se comporte comme un enfant, et à souvent peur donc besoin d'etre rassuré. Sa manière de communiquer avec nous : la maladie. Si on ne l'écoute pas, alors il nous rend malade pour nous faire passer un méssage (c'est très léger au début); puis si on ne l'écoute toujours pas le message donc la maladie sera de plus en plus forte pour qu'il soit entendu.. =>[Réflexion] Moi conscient (mental) => lui c'est le robot programmé par notre éducation. Enft intérieur: lui dire pardon. Un moyen de gagner sa confiance consiste à lui demander pardon de l’avoir négligé depuis tant d’années.

Enft intérieur: lui dire pardon

Vous pouvez lui parler ou lui écrire une lettre. Expliquez-lui pourquoi vous n’avez plus donné de nouvelles, racontez-lui votre vie depuis que vous avez commencé à grandir, vos bonheurs, vos malheurs, sans mentir ni travestir la réalité. 3. Entamez le dialogue. Enft intérieur: être 1 Parent attentionné. Au fur et à mesure de l’évolution de votre dialogue, de votre reconnaissance de l’enfant qui vit en vous, montrez-lui que vous pouvez être un Parent aimant, qui respecte sa personnalité propre, qui sait jouer et rire avec lui, qui tient compte de ses désirs et de ses avis, et qui sait aussi imposer une discipline.

Enft intérieur: être 1 Parent attentionné

Sans « jouer à l’enfant », accordez-vous, de temps en temps, des moments pour vous détendre, jouer, dessiner ou écrire ce qui vous vient à l’esprit, vous consoler, prendre soin de vous. • “Faites vivre votre Enfant intérieur” de Lucia Capacchione. Une art-thérapeute propose une méthode de dialogue avec l’Enfant intérieur, avec un travail sur les émotions, par le dessin (Le Souffle d’Or, 1994).