background preloader

En-Cas - A Classer

Facebook Twitter

30 recettes pour un pique-nique gourmand. Brouillé de pommes et de bacon - Recettes - Cuisiner avec les œufs - Les Producteurs d’œufs du Canada. Ciabatta de thon au maïs grillé. Un petit pain carré garni de thon à l’huile, de radis, de betteraves, d’oignons nouveaux, de maïs grillé et d’une sauce à la moutarde.

Ciabatta de thon au maïs grillé

Durée Préparation : 15 mn - Cuisson : 0 mn - Repos : 0 mn Les ingrédients Quantités pour 6 personnes Ciabatta : 6 Thon à l'huile : 600 g Radis roses : 1 botte Betterave rouge crue : 0.5 Oignons nouveaux : 3 Maïs grillé : 100 g Moutarde forte : 50 g Crème liquide entière : 2 cl Sel fin : 6 pincées Description de la recette Recette élaborée par L’atelier des Chefs Ciseler finement la partie blanche des oignons nouveaux. Mélanger tous ces ingrédients et les assaisonner de sel, puis ajouter le maïs grillé. Mélanger la crème et la moutarde. Ouvrir les ciabatta et les tartiner de sauce à la moutarde, puis les garnir du mélange précédent. Le + du Chef " Utilisez de préférence des petits pains ciabatta ; si vous n'en trouvez pas, choisissez des pains à burger "bistrot". L'authentique recette du pan bagnat. Le souvlaki d'agneau en sandwich. "Pancakes" farcis à la viande, de Jamie Oliver.

Merci, merci, merci milles fois Loukoum d'avoir publié cette recette, trouvée dans l'un des livres de Jamie, et de me l'avoir fait découvrir!

"Pancakes" farcis à la viande, de Jamie Oliver

C'est délicieux, c'est facile à faire, et les variantes sont infinies! On a pas fini de voir ces drôles de pancakes, à la maison! ^^ Pour la farce, j'ai fait une petite improvisation selon mes envies, à base de boeuf, cheddar, et poivrons, elle était pleine de goût et très bonne! Si je fais d'autres versions (ce qui est sûr, en fait), je rajouterai sûrement encore des ptits dés de fromage dans la farce, c'est gourmand, comme on dit dans Topchef ;) Ca se réchauffe très bien à la poêle le lendemain en plus. Pancakes à la viande Pour 8 pièces (1 à 2 pièces par personne) Pour la pâte 450g de farine 4 c. à soupe d'huile d'olive 225 ml d'eau sel.

Petits pains farcis au thon à la tomate et olives. La pâte est tellement légère que lorsque l'on enfonce le doigt il laisse une marque.

Petits pains farcis au thon à la tomate et olives

Préparation: Mettez tous les ingrédients sauf le beurre dans le pétrin. Laissez pétrir à vitesse moyenne pendant 5 minutes. Ajoutez le beurre et laissez pétrir à nouveau jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé à la pâte. Formez la pâte en boule et disposez là dans un saladier préalablement fariné. Couvrez d'un linge propre et laissez doubler de volume. Une fois que la pâte a bien gonflé,formez des petites boules de la taille d'une clémentine.

En parallèle préparez votre farce en mixant les olives et le persil puis mélangez les au thon à la tomate. Étalez une boule finement(comme pour la pizza) et déposez au centre une grosse cuillère de farce.Rabattez les extrémités au centre et pressez légèrement pour éviter que la farce ne sorte à la cuisson.Reformez bien votre boule et étalez là un peu sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Fricassés tunisiens. Buns au boeuf et poivron. Quand Gordon Ramsay se colle au Kebab. J'ai toujours pris un malin plaisir à suivre les émissions de Gordon Ramsay et surtout à voir comment les traductions oubliaient généralement les jurons de l'impertinent cuisinier.

Quand Gordon Ramsay se colle au Kebab

Quand on écoute Ramsay et la traduction qui vient se plaquer dessus curieusement on se rend compte que l'un parle plus que l'autre et que ce sont toujours les mêmes mots qui sont oubliés… curieusement ! Quoi qu'il en soit de son langage et des cauchemars qu'il a fait vivre à bien des cuisiniers dans le marasme, il n'en reste pas moins que l'incontrôlable britannique est aussi un foutu cuisinier !

Et parti que j'étais à la recherche du grec de mes rêves je tombe subitement sur une de ses recettes et je n'ai pas pu m'empêcher de la faire même si dès le début je savais que je serai plus proche de l'enfer de Gordon que du paradis des grecs… Ramsay in kebab une version un peu revisitée de sa recette… Ingrédients : Pour la sauce : 200g de yaourt nature – ½ citron vert – 1quinzaine de feuilles de menthe – sel et poivre.