background preloader

Egypte

Facebook Twitter

Pyramides. Théorie de la corrélation d’Orion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie de la corrélation d’Orion

"La Révélation des pyramides" : les références de Jacques Grimault - II. Lien vers la première partie Pyramidion On en arrive maintenant au deuxième volet du film, beaucoup plus riche en informations sur les références bibliographiques de Jacques Grimault.

"La Révélation des pyramides" : les références de Jacques Grimault - II

La Stèle de la Famine. Résumé de la Conférence par Joseph Davidovits Vè Congrès International d’Égyptologie, Le Caire, Egypte 29 octobre-3 Nov, 1988.

La Stèle de la Famine

Les égyptologues ont longtemps prétendu qu’aucun texte n’existait décrivant comment les Pyramides ont été construites. Une pierre est gravée sur une roche sur l’île Sehel, près d’Éléphantine en Egypte, au nord d’Aswan. Elle a été découverte en 1889 par C.E. La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ? Dahchour. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dahchour

Dahchour est un site de l'Égypte antique, à une quinzaine de kilomètres de Saqqarah, où se trouvent des nécropoles royales des IVe et XIIe dynasties. Zone militaire pendant des années, il n'a été ouvert au public qu'en 1996. Pyramide de dahchour. Le mystère de la grande pyramide. Si toutes les pyramides d’Egypte ne sont pas antédiluviennes, les trois grandes pyramides du plateau de Gizeh le sont sans doute, ainsi que les pyramides de Dachour.

Le mystère de la grande pyramide

Elles auraient donc plus de 12.000 ans. Pyramide de Kheops. Théories scientifiques. Dinosoria. Enigmes < Enigmes archéologiques < Mystère de Kheops La construction de la pyramide de Kheops a nécessité pas moins de 6 500 000 tonnes de pierres.

Pyramide de Kheops. Théories scientifiques. Dinosoria

Cet édifice couvre plus de 5 ha et surplombe de ses 137 mètres le désert environnant. Impressionnante tant par sa conception que par ses dimensions, la Grande Pyramide mérite bien son nom. La construction de la Grande Pyramide constitue une formidable énigme. Orbis Enigma. Triangle Sacré - Géométrie Sacrée de la Civilisation Égyptienne. La Civilisation Égyptienne et la Géométrie Sacrée Me croirez-vous si je vous dis que Christophe de Cène a produit un schéma qui ne marche pas pour les mégalithes qu'il étudie, grâce auquel j'ai pu résoudre le problème que me posait l'Art Égyptien ?

Triangle Sacré - Géométrie Sacrée de la Civilisation Égyptienne

Me croirez-vous si je vous dis que sans rien connaître à l'Astrologie, j'ai posé une question à mon ami dont c'est la grande compétence, question dont je connaissais néanmoins la réponse : Louxor ! Cela tient de la magie, la vraie : celle qui apporte des solutions (selon les Anciens). 1 • Les mystères de l'intuition Christophe voyait le quadrillage apparaître au cours des migrations mégalithiques. Consulter le sujet - Albert Slosman:Atlantide, Cataclysme, Denderah, Pythagore. Albert Slosman était un chercheur de pointe qui a écrit de nombreux livres rempli de connaissance sur l'ancienne égypte et ce qui a précédé, qui a restitué le raffinement des égyptiens anciens, que ce soit l'astronomie, la métaphysique, la spiritualité, le legs des atlantes, le tout argumenté, notamment avec le zodiaque de Denderah, vu dans de nombreux documentaires, qui parle précisément d'une fin de cycle et de civilisation vers 9700 av.J-CSes livres ne sont plus édités aujourd'hui, ils sont assez cher en occasion, mais cela vaut vraiment le coupquelques extraits : "Ména ou Ménès en phonétisation grecque, qui fut le premier roi de la première dynastie, narra l'histoire de ses ancêtres.(...)

Consulter le sujet - Albert Slosman:Atlantide, Cataclysme, Denderah, Pythagore

Quelques scans :des calculs, bien avant Pythagore, qui ira plus tard en egypte à l'école des mystère (la vie extraordinaire de Pythagore, Slosman) parallèle qui fait penser à Jésus : le "poids des péchés" serait en réalité un changement d'ère, avec une "liquidation" des anciennes énergies. Institut Géopolymère » Pierre de Pyramide artificielle: nouvelle analyse. Une nouvelle analyse scientifique démontre la nature artificielle des pierres des Pyramides d’Égypte.

Institut Géopolymère » Pierre de Pyramide artificielle: nouvelle analyse

L’article dont le titre est « Were the casing stones of Senefru’s Bent Pyramid in Dahshour cast or carved? Multinuclear NMR evidence » (Les pierres de revètement de la Pyramide Rhomboidale à Dahshour sont-elles agglomérées ou taillées? Évidence par l’analyse RMN multinucléaire), a été publié récemment dans Materials Letters 65 (2011) 350–352, par une équipe internationale composée de: Kenneth J.D. MacKenzie (MacDiarmid Institute for Advanced Materials and Nanotechnology, Victoria University of Wellington, New Zealand), Mark E. Smith, Alan Wong, John V. 20TH CENTURY FOX FRANCE — Les 10 histoires les plus extraordinaires sur les...

Les secrets caches dans les pyramides d'egyptes. Vidéos. Alentours-sphinx.pdf. Aburawash-pyramide-retrouvee.pdf. KARANIS/ KOM AUSHIM: le tertre aux greniers et aux pièces d'or. D'autre part à Karanis nous avons plus de 6 vastes pigeonniers anciens, des dizaines de greniers à grains et de pièces de stockage et des centaines d'habitations comportant des étages et des caves voûtées où l'on amassait les marchandises.

KARANIS/ KOM AUSHIM: le tertre aux greniers et aux pièces d'or

Le plus grand des greniers, silos à grains, servaient à payer la taxe pour Rome et était gardé nuit et jour par des soldats romains. Cet impôt en grains était ensuite acheminé jusqu'à Rome par Alexandrie, et on sait que le grain égyptien nourrissait la capitale pendant 4 mois de l'année. Alors à part les richesses agricoles certaines et le passage obligé de voies commerciales importantes, que pouvait bien receler Karanis qui puisse justifier son ancien nom de « Tertre du traitement de l'or » ? Nous allons le voir mais d'abord retournons un instant au culte du crocodile. Pourquoi ce culte du crocodile dans tout Fayoum ?