background preloader

Ectoplasme - Vidéos

Facebook Twitter

46'59 1/2 Ectoplasmie - J Mouraud Hypnothérap & M Lhôrence médium en ectoplasmie. 37'05 2/2 Ectoplasmie - J Mouraud Hypnothérap & M Lhôrence médium en ectoplasmie. Spectral News, J Mouraud & M Lhôrence. Jacline Mouraud/ Facebook. Site Michelle Lhôrence médium. Photo Ectoplasme Michelle Lhôrence. IMI Institut Métapsychique International. 1974 Les Mystères Du Surnaturel Robert Tocquet. Robert Tocquet/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robert Tocquet/ Wikipedia

Il est auteur de 53 ouvrages, la plupart traduits en une dizaine de langues, sur des sujets aussi variés que la santé, l'art de rester jeune, le développement personnel, celui de la mémoire, la prestidigitation, etc., et pour lesquels il reçut divers prix et récompenses. À ce titre il fut membre et devint président de l'Institut métapsychique international (9 octobre 1982) et put rencontrer et dialoguer avec de grands parapsychologues de cette époque (Charles Richet, René Sudre, Eugène Osty, René Warcollier, etc.). Ayant écrit un livre intitulé Vivre cinq fois vingt ans, il mourut à l'âge de 95 ans. À compléter. Médium Franek Kluski et les moulages ectoplasmiques.

Du 8 novembre au 31 décembre 1920 Gustave Geley organise à Paris 14 séances expérimentales autour de l’écrivain et poète polonais Franek Kluski (1874 - 1944) qui est aussi un médium aux dons absolument exceptionnels.

médium Franek Kluski et les moulages ectoplasmiques

Il manifeste la capacité de produire des matérialisations de « matière ectoplasmique », lumineuses dans la pénombre, très nettes pour tous les spectateurs, des apparitions à forme humaine avec une physionomie, des mouvements et une sorte de densité qui leur donne épaisseur et relief. Même si ces expériences peuvent apparaitre comme tout à fait extraordinaires à première vue, les résultats obtenus demeurent toujours inexpliqués à l’heure actuelle.

Franek-Kluski. C’est un homme de taille moyenne, affable, cultivé, polyglotte même, qui exerce une profession libérale et, à ses heures perdues, est écrivain et poète.

Franek-Kluski

Au plan de la personnalité, il est nerveux, hyper émotif, mais il ne présente pas de tare organique particulière. Ses dons semblent héréditaires, comme c’est parfois le cas, et se sont manifestés, dès l’enfance, par une tendance à la rêverie éveillée qui pouvait conduire à des visions. Moulages ectoplasmiq de Franek-Kluski. Du 8 novembre au 31 décembre 1920 Gustave Geley organise à Paris 14 séances expérimentales autour de l’écrivain et poète polonais Franek Kluski (1874 - 1944) qui est aussi un médium aux dons absolument exceptionnels.

moulages ectoplasmiq de Franek-Kluski

Il manifeste la capacité de produire des matérialisations de « matière ectoplasmique », lumineuses dans la pénombre, très nettes pour tous les spectateurs, des apparitions à forme humaine avec une physionomie, des mouvements et une sorte de densité qui leur donne épaisseur et relief. On ne peut expliquer comment il peut susciter ces apparitions, mais l’idée que Franek Kluski triche est exclue : il est étroitement maintenu immobile sur sa chaise, et d’ailleurs l’état de transe qui le saisit au début de l’expérience en fait un être prostré, et comme inerte.

Les participants obtinrent neufs moules dont sept de mains, un de pied et un moule du bas du visage qu’ils soumettront pour analyse à M. Bayle, directeur de l’Identité Judiciaire à Paris. Geley, G. (1927). Le Manifeste des trente-quatre. Les Visages Ectoplasmiques et les Animaux Fantomatiques de GUZIKE Après ces aperçus de la médiumnité ectoplasmique de Home et d'Eusapia, qui appartiennent à un passé révolu, examinons avec quelques détails la médiumnité, de Guzik, de Kluski et de Rudi Schneider, qui furent des médiums contemporains.

Le Manifeste des trente-quatre

Le médium polonais Guzik produisait des formes humaines dont on voyait surtout le visage lumineux par lui-même. Le Manifeste des trente-quatre - Dr Geley. Image (Le manifeste des 34) Dr Geley sur l'Ectoplasmie. Médium Rudi-Schneider. Pour le jeune autrichien Rudi Schneider, tout a commencé par des expériences menées à Munich, en 1919, par le baron von Schrenck-Notzing sur son frère aîné Willy, alors âgé de 16 ans.

Médium Rudi-Schneider

Rudi Schneider Peu après Rudi se met à manifester les mêmes facultés médiumniques que son aîné, ce qui suggère le caractère souvent familial, voire héréditaire, de ces capacités médiumniques. Ce jeune sujet présente un trait de caractère intéressant : loin de rechigner au contrôle comme le font certains médiums, il le sollicite. Désireux de démontrer ses dons et sa bonne foi, il se prête sans discuter à toutes les exigences des expérimentateurs, et en redemande même. Experiences du Dr Eugene Osty. Ou comment détecter l’intangible et révéler la signature physique d’une médiation énergétique restée incognito dans la télékinésie 1/ Eugène Osty et Rudi Schneider.

Experiences du Dr Eugene Osty

La métapsychique dite « objective », qui, à côté de la métapsychique dite « subjective » (se focalisant sur les phénomènes mentaux de la médiumnité), étudiait déjà au début du XXe siècle les effets physiques démontrables et objectivables de l’activité médiumnique, a connu bien des vicissitudes, entachée qu’elle a été par de déplorables fraudes et des conditions d’objectivation parfois bien ambiguës. Le médium Franek Kluski moulages ectoplasmiq. Les moulages ectoplasmiques de Kluski. Franek Kluski. Du 8/11 au 31/12/1920 Moulages ectoplasmiques par Gustave Geley. Source moulages ectoplasmiques de Kluski. Eusapia Palladino, médium à effets physiques. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eusapia Palladino, médium à effets physiques

Biographie[modifier | modifier le code] Eusapia Palladino lors d'une expérience menée en 1892. Pierre Currie/ Eusapia Palladino. Source Pierre Marie Curie & Eusapia Palladino. 14 décembre 2010 J'avais lu dans des livres traitant du spiritisme que Pierre et Marie Curie avaient participé à quelques séances.

Source Pierre Marie Curie & Eusapia Palladino

Fait sans doute vrai puisque c'était la mode à leur époque. En voyant un livre sobrement intitulé "Pierre Curie - Correspondances" sur le présentoir des nouvelles acquisitions de la bibliothèque j'ai eu l'idée de vérifier si, par hasard, il n'y aurait pas quelques informations sur ces fameuses séances dans les lettres écrites par Pierre Curie.

Et la pêche a été bonne! Compte-rendu de séance avec Eusapia Palladino comme médium, 6 juillet 1905 Lettre à Georges Gouy, 24 juillet 1905 (extrait): Nous avons eu à la Société de psychologie quelques séances avec le médium Eusapia Palladino. 1898 Camille Flammarion fait séances spirites avec Eusapia Palladino. Nous sommes tous des citoyens du Ciel Flammarion Flammarion naît à Montigny-le-Roi (Haute-Marne) en 1842, aîné d’une famille de 4 enfants dont le 2ème fils Ernest sera le fondateur des éditions Flammarion.

1898 Camille Flammarion fait séances spirites avec Eusapia Palladino

Issu d’une famille modeste, né avec la photographie (son père est employé aux studios Tournachon-Nadar, frère du grand Nadar), il est confié au curé du village pour son éducation. 1'13 Eusapia Palladino (.ital) Rémy Chauvin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chauvin. Biographie[modifier | modifier le code] Il est biologiste, naturaliste, entomologiste, professeur honoraire émérite à la Sorbonne (docteur ès sciences, ex-professeur d'éthologie et de sociologie animale dès 1959 - ancien élève, puis assistant de Pierre-Paul Grassé (1895-1985), et est aussi membre du CNRS dès 1942 (Chargé de recherches, puis Maître de recherches en 1946), professeur à l'Office de la recherche scientifique Outre-Mer (Physiologie et Biologie de l'insecte, de 1944 à 1953), directeur de recherches à l'INRA au laboratoire de recherches apicoles de Bures-sur-Yvette, de 1948 à 1964 (à la maison de Jules Lair[2]), professeur de psycho-physiologie générale à la faculté des sciences de Strasbourg, en 1964, et professeur de sociologie animale à l’université René Descartes (Paris V - la Sorbonne).

Ses travaux sur les insectes et les oiseaux (il est souvent aidé par son épouse) font autorité. 0'48 ectoplasm & Warren CAYLOR, matérialisat° medium. Playlist vidéos Warren Caylor. 0'51 ectoplasme. 2'13 1) Victorian Spirit Photography 2 - Seances, Mediums and Ectoplasm - Ghosts. 3'42 2) Victorian Spirit Photography - Antique Photos - Ectoplasm - Ghosts II. 1'42 Ectoplasm Is It Real? 0'53 THE HAUNTING IN CONNECTICUT: Ectoplasm Clip. 4'06 T.G. Hamilton's Photos of Ectoplasm.

2'09 The Fox Sisters - Mediums. 6'20 Fox Sisters. 5'11 The Beginnings of Modern Spiritualism. 7'10 Leonard Spicer - The Fox Sisters. ALLAN KARDEC - medium spirit.