background preloader

Desserts Lactés

Facebook Twitter

Desserts Lactés - Pearltrees

Desserts Lactés - A Classer. Iles Flottantes. Lait Concentré. Panna Cotta. Riz au Lait. Semoule au Lait. Yaourths. 3 recettes simples et délicieuses avec du lait de coco ! Vous cuisinez toujours les trois mêmes recettes vaguement asiatiques avec le lait de coco et il vous reste toujours une moitié de conserve avec laquelle vous ne savez pas trop quoi faire ?

3 recettes simples et délicieuses avec du lait de coco !

En partenariat avec le site Saveur.ca, je vous propose cette semaine de découvrir 3 façons simples d’utiliser le lait de coco dans vos recettes quotidiennes* ! C’est parti mon kiki (oui, je n’avais pas utilisé cette expression depuis 1996) ! Smoothie Twooopical à la mangue, banane, lait de coco et graines de chanvre Je sais ce que vous allez me dire : « Christelle, avais-tu vraiment besoin de rajouter ta brique fruitée à l’édifice géant des recettes de smoothies qui circulent déjà sur l’internet?

» Tapioca & poêlée de fruits rouges à la réglisse. Chez moi, réaliser un tapioca c’est un peu comme remonter le temps, repartir 12 ans en arrière et franchir à nouveau la porte de la garçonnière de Monsieur, une boîte d’allumette où le moindre centimètre carré était optimisé et où 4 pas suffisaient à traverser la seule et unique pièce de part en part, mais aussi où l’odeur du tapioca habitait l’appart de longues heures durant.

Tapioca & poêlée de fruits rouges à la réglisse

C’était à l’époque son dessert favori et il maîtrisait la recette à la perfection. Ce tapioca est donc pour moi porteur de souvenirs petits et grands mais toujours aussi frais dans ma mémoire. Recette de tapioca à la mangue - L'Express Styles. Pour 4 personnes.

Recette de tapioca à la mangue - L'Express Styles

Préparation < 20 min. Cuisson 15 min Ingrédients 2 mangues un peu fermes 50 cl de lait entier. Trognon de pomme: Verrines de perles de tapioca à la noix de coco et fraises macérées {Battle Food #19} Perles du Japon au lait de coco sur lit de mangue au citron vert... - Fait maison par Lilouina. Coucou !

Perles du Japon au lait de coco sur lit de mangue au citron vert... - Fait maison par Lilouina

J'adore le riz au lait, c'est le dessert de mon enfance... mais j'avais envie d'exotisme. J'ai donc décidé de remplacer le riz par des perles du Japon. Pour ceux qui ne connaissent pas, les perles du Japon sont de la fécule de manioc roulée en perles puis précuite. Elles deviennent complètement transparentes à la cuisson. Et pour une touche exotique j'ai remplacé une partie du lait par du lait de coco, puis j'ai fait compoter de la mangue avec du citron vert... quand il faisait bien chaud, c'était très agréable de manger un bon dessert frais et parfumé.

Tapioca au lait de coco, purée mangue banane et grenade. Je ne sais pas si vous connaissez les perles de tapioca, si la réponse est oui au revoir (non je déconne !)

Tapioca au lait de coco, purée mangue banane et grenade

, si c’est non c’est l’occasion pour vous de découvrir un dessert que j’adore, le tapioca au lait de coco. Le tapioca, nos grands-mères l’utilisait déjà dans les soupes, mais aujourd’hui ces petites perles sont un peu tombées en désuétude par chez nous, mais sont très appréciées en cuisine asiatique. J’adore leur petite texture légèrement gluante parfaite pour un dessert qui remplace à merveille le riz au lait ! Servie avec une petite purée de fruit et de la grenade pour le croquant et le côté acidulé, je suis sûre que ce dessert deviendra votre « must it » du moment (oui je fais la d’jeune, quoi ça ne se dit plus ?!!!)

Tapioca au lait… de beauté. C’est le printemps.

Tapioca au lait… de beauté

Les beaux jours sont de retours. Fleurs, douceur, robe légère…maillot de bain … Oh Mon dieu ! Petits pots de crème de tapioca au sirop de citron. Le tapioca on ne l’aime pas toujours.

Petits pots de crème de tapioca au sirop de citron

Il faut dire que c’est un peu gélatineux… mais une fois que l’on maîtrise son dosage, on y prend vite goût! Car c’est super rapide à cuisiner et l’on peut l’aromatiser à ce qu’on l’on veut: un peu d’eau de fleur d’oranger ou d’eau de rose, de la vanille ou une autre épice dont on aime la saveur. Il se marie parfaitement en petits verres avec une compotée de fruits. Perles du Japon au thé vert et à la mangue. J’adore la mangue, mais c’est parfois difficile d’en trouver de bonnes, mûres à point et pas filandreuses.

Perles du Japon au thé vert et à la mangue

J’ai eu de la chance cette fois-ci, avec de beaux spécimen de Côte d’Ivoire, bien sucrées et juteuses. Le thé matcha se marie bien avec le goût de ce fruit, et le lait de coco apporte de la fraîcheur à l’ensemble. PERLES DU JAPON AU THE VERT ET A LA MANGUE pour 4 verrines 35 g de perles du Japon (tapioca) (Tipiak en vend)10 cl de lait de coco25 cl d’eau2 cuillérées à café de thé matcha en poudre20 g de sucre en poudre15 cl de crème fluide entière2 manguessucre selon goût pour la chantilly.