background preloader

David Jacobs

Facebook Twitter

COMPTE-RENDU DE LA SOIREE du 16 JUIN 2018 AVEC DAVID M. JACOBS - LES REPAS UFOLOGIQUES. Pour cette dernière soirée de la saison avant la rupture estivale, nous avions proposé à Jean Librero, le traducteur du dernier livre en date de David M.

COMPTE-RENDU DE LA SOIREE du 16 JUIN 2018 AVEC DAVID M. JACOBS - LES REPAS UFOLOGIQUES

Jacobs (« Ils marchent parmi nous ») de venir nous parler de la thèse mise en avant par l’auteur. Avec, en prime, l’occasion de pouvoir échanger avec David Jacobs, en direct des Etats-Unis, lors de la deuxième partie de soirée. Jean Librero nous fait, tout d’abord, un rapide rappel sur l’historique des abductions, ainsi que de ses chercheurs : Raymond Fowler, Budd Hopkins, Karla Turner et John Mack. Puis, il s’attache à retracer l’historique de David M. David Jacobs – Retranscription d’une interview de mai 2013. (Source : Youtube ODHtv et M.Gray, mai 2013) David Jacobs Le professeur d’université David Jacobs, Ph.D, est l’auteur de deux livres appréciés : « La Controverse Ufologique en Amérique » (1975) et « Vie Secrète » (1993).

David Jacobs – Retranscription d’une interview de mai 2013

David Jacobs – Description d’une abduction type. Introduction Les abductions sont une série complexes d’évènements et de procédures dirigées par les abducteurs avec des abductés passifs et contrôlés.

David Jacobs – Description d’une abduction type

Au cours d’une abduction typique ou ordinaire, les humains sont retirés de leur environnement normal par des aliens. Les individus sont rendus passifs et ne peuvent pas opposer de résistance. Ils sont emmenés à bord d’un OVNI, leurs vêtements sont enlevés et on les fait s’allonger sur une table. Une série de procédures efficaces, physiques et mentales, sont administrés aux sujets. Les aliens réalisent des procédures de fixation du regard durant lesquelles ils regardent les abductés dans les yeux à une distance de seulement trois ou six centimètres.

Après les procédures sur la table, les abductés rapportent être parfois emmenés dans d’autres pièces où ils doivent avoir un contact physique avec des bébés à l’apparence inhabituelle. Parfois les abductés rapportent qu’ils doivent réaliser des tâches, qu’on les « teste » d’une certaine façon. David Jacobs et les abductions. La publication en français des récits d’AgentScully, qui se poursuit ces jours-ci grâce aux traductions de Diouf sur le Forum Ovnis-USA, montre que les phénomènes d’abductions n’entraînent pas toujours une élévation spirituelle ou une prise de conscience chez les témoins ou les “contactés”.

David Jacobs et les abductions

Outre le Dr John E. Mack (1929-2004) et Budd Hopkins, sans doute les plus connus, on peut aussi s’intéresser à l’avis d’un troisième expert dans ce domaine très controversé : David Jacobs – Interview à propos de « La Menace  Par le journaliste ufologue Sean Casteel Professeur à Temple University, David Jacobs, Ph.D., auteur des livres hautement respectés « The UFO Controversy In America » et « Secret Life », a passé plus de 30 ans à étudier les OVNIs et les abductions.

David Jacobs – Interview à propos de « La Menace 

Mais ce n’est que récemment qu’il en est venu à ressentir qu’il avait résolu le mystère, à sa grande satisfaction. La solution à laquelle il en est arrivé est le sujet de son troisième livre, « The Threat : What The Aliens Really Want And How They Plan To Get It » [NdT : La Menace : Ce que les aliens veulent vraiment et leur plan pour l’obtenir] (Simon and Schuster, 1998). Avoir trouvé ce qu’il pense être les réponses n’a pas été un heureux évènement pour Jacobs. Il nous a récemment dit qu’il aborde la question avec une attitude de crainte et de profonde inquiétude au sujet de l’avenir de l’humanité et de la planète que nous appelons notre ’chez-nous’. Interview avec David Jacobs à propos de "La Menace" Alien Encounters.

Alien Encounters. De Wladislaw Raab.

Alien Encounters

Traduction française : Maya Depuis que l'ère UFO moderne a débuté en 1947, les enquêteurs en sont toujours à se demander ce qui se cache derrière ce phénomène et à quelles fins il se manifeste. On a déjà trouvé un semblant de réponse en 1957, lorsque le fermier Villas Boas fut enlevé à bord d'un OVNI et eut un "intermezzo" sexuel avec une extraterrestre. Cependant, ce cas tellement étrange ne fut publié qu'en 1966, en même temps que le cas des époux Hill. Le sondage Roper de 1991 En 1991, l'institut de sondage américain Roper- fondé par Budd Hopkins et Robert Bigelow [aujourd'hui NIDS], a mené une enquête auprès de 5947 personnes afin de savoir si elles avaient été confrontées à des expériences RR4.

Le résultat de ce sondage a montré que, statistiquement, 2% de la population américaine montrerait des symptômes d'enlèvements extraterrestres. La menace. Entrevue avec David Jacobs - Association Québécoise d'Ufologie AQU - Organisme Ovni au Québec. David Michael Jacobs. Jacobs naît en 1942.

David Michael Jacobs

Il reçoit son B. A. de l'UCLA, sa maîtrise et en 1973 son doctorat en histoire intellectuelle à l'Université du Wisconsin, après une thèse sur la controverse sur les ovnis aux USA 1 – Jacobs, D. M. The UFO controversy in America, Indiana University Press, Bloomington & London, 1975 - Cette version révisée de sa thèse est généralement considérée comme l'histoire la plus complète du dédale ovni.

Elle a aussi été critiquée par certains comme revoyant complètement l'histoire des années 1940s et 1950s, ôtant notamment toute mention de Ray Palmer, du symposium de 1956, et nombre de développements importants de cette période.