background preloader

Crumbles

Facebook Twitter

Crumble d'automne : prunes, poires, noisettes et parfum de spéculoos. Pour la cuisine, l'automne est ma saison préférée.

Crumble d'automne : prunes, poires, noisettes et parfum de spéculoos

C'est la plus riche en saveurs : encore un peu de l'été et déjà tout ce qui fait le plaisir des parfums de cette saison ! Des framboises remontantes de septembre (les meilleures) aux noisettes, des tomates flamboyantes aux cèpes ... Pour célébrer cette période bénie des dieux gourmets, j'ai préparé ce crumble qui mélange douceur, acidité et croquant sans oublier les parfums du speculoos. Crumble framboise et chocolat blanc - mille et une saveurs dans ma cuisine. Ma fille ayant été accident récemment, j'ai pris l'initiative de prendre quelques jours pour l'accompagner à son université.

Crumble framboise et chocolat blanc - mille et une saveurs dans ma cuisine

Eh oui pas facile de marcher en béquille, avec le sac de cours hyper lourd dans le dos..., après une semaine de repos, n'y tenant plus car elle manquait des cours importants, je suis devenue une adolescente passant mes heures à la bibliothèque pendant qu'elle allait en cours. C'était super et j'ai vraiment apprécié ces 3 jours passés en sa compagnie. Le dernier jour, je lui ai payé un petit dessert dans un salon de thé sur Lille ; trop trop bon... J'ai essayé de le refaire à la maison, mais non trop juteux mon crumble à la framboise. Je ne me suis pas laissée abattre ; je l'ai refait cet après midi et là je suis aux anges, car il ressemble vraiment à celui que j'ai mangé au salon de thé. Recettes de crumble. Crumbles, clafoutis.

Crumble. Bob le Chef Croustade aux pommes #ViteFaitBienFait » Bob le Chef. Gâteau crumble pomme caramel. J'avais honnêtement peur que ce gâteau soit un peu riche, mais il passe tout seul !

Gâteau crumble pomme caramel

Il est même vraiment délicieux. La pâte à crumble au beurre demi-semi souligne parfaitement les pommes et le caramel. Crumble. Crumble. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 belles pommes (des Canada par exemple)- 150 g de cassonade- 150 g de farine de blé- 125 g de beurre doux (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette)- 1 petite cuillère de cannelle en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- le jus d'1 citron Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Crumble

Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four. Les arroser de jus du citron et les saupoudrer de cannelle et de sucre vanillé. Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Crumble pomme cerise pour 8 personnes. Crumble à bâtir les soirs pressés d'après Nigella Lawson. « Scones d'après Josée Robitaille | Main | Les énigmes pascales : des solutions » mars 25, 2008 Crumble à bâtir les soirs pressés d'après Nigella Lawson Y a pas de dessert.

Crumble à bâtir les soirs pressés d'après Nigella Lawson

Sur un ton dépité. Sur un ton assuré. Crumble à la compote. Je dois dire que j'ai beaucoup de chance : avoir un verger dans lequel je récolte mes premières pommes et poires.

Crumble à la compote

Et au regard des quantités, je peux vous dire que je vais me faire plaisir ... Je commence tout d'abord avec ce crumble ultra facile. compote maison réalisée avec des poires, des pommes et deux cuillères à soupe de sirop d'agave Greenweez60 g de beurre60 g de sucre1 gousse de vanille bio Greenweez130 g de farine claire de blé bio Greenweez1 pincée de fleur de sel. Crumble aux pommes du Limousin, poires et noix de coco. Crumble croustillant à l'abricot , aux flocons d'avoine et aux amandes. C'est vraiment la meilleure période pour profiter et se régaler avec les fruits d'été sous toutes les formes ... le crumble reste chez nous un "basic" que toute la famille adore .

Crumble croustillant à l'abricot , aux flocons d'avoine et aux amandes

J'aime varier les fruits que j'utilise mais aussi les recettes de pâte à crumble , plus ou moins croustillante . Cette fois ci j'ai utilisé des flocons d'avoine mais aussi des morceaux d'amandes , les deux ajoutent du croustillant à la pâte à crumble , ce qui est très agréable . Nous aimons les manger tièdes avec ou sans glace selon notre gourmandise !!! Crumble nectarine et pêche. Quel bonheur de retrouver les fruits d'été sur les étals des marchés, alors je me suis fait plaisir avec un beau plateau de pêches et de nectarines.

Crumble nectarine et pêche

Et comme je suis toute seule à la maison aujourd'hui, un autre plaisir en solo: ce délicieux crumble. - 1 nectarine - 1 pêche jaune - 20g de poudre d'amandes. Crumble oranges dattes. Il y a des recettes qu’on fait depuis toujours, et dont on ne sait plus d’où elles viennent ni qui nous les a apprises… Il y a celles qui ont évolué au cours du temps, et qui continueront à changer au fil des modes culinaires familiales… Et puis il y a celles qu’on a goûtées quelque part, et qu’on a refait à la maison avec les moyens du bord, sans forcément obtenir le résultat espéré.

Crumble oranges dattes

Cette recette de crumble fait partie de la dernière catégorie : dégustée par ma maman lors d’un repas à la Cantine Bio à Albertville, et refaite avec succès quelque temps après. Depuis, c’est devenu une recette récurrente de nos repas du dimanche midi, à servir tiède, pour apprécier pleinement le mélange des saveurs. Pour changer des crumbles classiques (et néanmoins délicieux !) Crumble poires et sésame. Quand j'ai un nouveau livre de cuisine, je l'exploite un bon moment alors vous en bénéficiez aussi.

Crumble poires et sésame

Aujourd'hui je vous propose une recette très facile et très rapide de ce livre qui me ravit toujours autant . Crumble poires et sésame. Deux crumbles faciles. Photo Gato Azul Avant d'entrer dans le vif du sujet, les crumbles, j'aimerais faire une petite mise en garde. Depuis quelques semaines des commentaires sont laissés où il y a un hyperlien, par des parfaits inconnus qui n'ont rien à voir avec mon blog. Je les supprime systématiquement mais, comme je ne suis pas à l'ordinateur 24/7, il est possible que le commentaire «traîne» un moment avant que je ne le supprime. Ne suivez pas les hyperliens dans ces commentaires. Merci.Before getting to the matter at hand, crumbles, I'd like to give a word to the wise. Double crumble. Mercredi 19 septembre 2012 3 19 /09 /Sep /2012 00:02 C'est un gâteau aux prunes, un dessert australien... réalisé dans le sud ouest de la France avec des prunes quetsches alsaciennes...

Si ce n'est pas du mélange...! C'est facile à préparer: Cobbler aux fraises. Fêter l’arrivée de l’été avec le cousin du crumble… Vive les fraises dans ce simple et délicieux cobbler aux fraises, un dessert qui se prépare en moins de 10 minutes. Le cobbler est un dessert américain classique, très populaire là-bas, surtout en été. A la base de cette recette, des fruits juteux parfois épicés, sont posés dans un plat profond, puis recouverts d’une pâte liquide qui s’épaissira à la cuisson.

Le jus des fruits se mélange avec la pâte créant à la surface du gâteau une délicieuse croûte croustillante, dorée, et légèrement caramélisée. Ce dessert qui est aussi le “cousin” du crumble, même si la pâte est totalement différente, a naturellement évolué. En effet, il se décline maintenant en plusieurs variantes, mais les plus classiques restent quand même celles aux pêches et aux fruits rouges. Crumble croustillant aux speculoos et sa verrine Chantilly/canne : 30 recettes de Noël faciles, délicieuses et pas chères !

Crumble de petits-beurre aux abricots et fromage blanc. En navigant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. OK En savoir plus Publicité. Crumble d'automne : prunes, poires, noisettes et parfum de spéculoos. Le crumble aux pommes du Chat qui Tousse : Recette de Le crumble aux pommes du Chat qui Tousse. Crumble aux pommes et framboises : la recette avec L'Internaute. Crumble aux mangues - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 4 personnes) : Pour la pâte :- 75 g de beurre- 150 g de farine- 75 g de sucre- 1 pincée de cannelle- 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes Pour la préparation des mangues : - 4 mangues- 25 g de beurre- 1 cuillère à soupe de sucre- 1 pincée de mélange 4 épices- amandes effilées Préparation de la recette : La pâte : dans un robot, mélanger ensemble le beurre mou, la farine, le sucre, la cannelle et la poudre d'amandes.

La consistance doit être grumeleuse : si la pâte est trop molle, rajouter de la farine. Préparer les mangues : couper les mangues en lamelles, et les faire cuire dans une poêle à feu doux, avec le beurre, le sucre et la pincée de 4 épices. Crumble à la mangue. Crumble d'automne : prunes, poires, noisettes et parfum de spéculoos.