background preloader

Criminologie - Thème

Facebook Twitter

Meurtre de la famille Troadec à Orvault: le récit d'une nuit d'horreur.

Criminologie - Pearltrees

Criminologie - A Classer. Affaires Criminelles. Affaires Politico-Criminelles. Les Criminels Célèbres. Formation en Criminologie. Les Grands Procès de l'Histoire. Sites. Les Organisations Criminels. Tueurs. Videos. Justice et Droit. Portail:Criminologie. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portail:Criminologie

Portail de la Criminologie Bienvenue sur le portail de la criminologie. Ce portail a pour objectif d’offrir un accès aux principaux articles liés à la criminologie répartis dans la catégorie correspondante ou les catégories liées : La criminologie (du latin crimen, « accusation, grief » et du grec ancien λόγος (logos), « science, discours ») est la science qui a pour objet l’étude du comportement antisocial et de la réaction sociale à ce comportement.

Elle s’intéresse aux délinquants et à leurs victimes,aux délits ainsi qu’aux sanctions et autres mesures pénales. La criminologie est un champ de recherches pluridisciplinaire qui fait appel à de nombreuses autres disciplines, allant de la psychologie au droit, en passant par les sciences forensiques, la sociologie ou l'économie. . → Le droit, la psychologie,les sciences forensiques, la sociologie, l'économie… Lumière sur... Lire la suite Autres articles sélectionnés au sein du portail Criminologie. Liste d'assassins célèbres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste d'assassins célèbres

Vous trouverez ci-dessous un liste d'assassins célèbres. Elle est classée en ordre alphabétique. En ce qui concerne les tueurs en série, vous pouvez consulter la liste de tueurs en série. Les tueurs de masse sont actuellement listés dans tueur de masse. Assassin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Assassin

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : assassin, sur le Wiktionnaire Un assassin désigne un individu jugé coupable d'assassinat (voir la liste d'assassins). Le terme est emprunté à l’arabe حشاشين « hashashyn » (consommateurs de cannabis)[1], introduit en français à partir de l'italien assassino.

Une autre thèse veut que le terme assassin vienne entre autres du persan حشیشیون, ḥašišiywn désignant ces mêmes Nizârites[2]. Assassin peut également désigner : Littérature[modifier | modifier le code] Cinéma[modifier | modifier le code] Musique[modifier | modifier le code] Jeux[modifier | modifier le code] Procès historiques.

20 décembre 2012 Première reconnaissance de l'interruption volontaire de grossesse Il y a quarante ans, le 8 novembre 1972, s'achevait à Bobigny un célèbre procès mené tambour battant par l'avocate Gisèle Halimi et qui allait servir de prémices à la loi Veil de 1975 autorisant l'interruption volontaire de grossesse.Retour sur son combat pour le droit des femmes à disposer de ... 13 août 2012 Série « les grands procès de l’histoire » publication n°6 Henri Desire Landru, le Barbe Bleue de Gambais : du petit escroc au tueur en série... 06 août 2012 Série « les grands procès de l’histoire » publication n°5 Il est des fidélités – ou des ralliements – qui se paient très cher, et celle du maréchal Ney en est le plus parfait exemple.Ancien grand soldat de l'Empire, Michel Ney jure à Louis XVIII après le retour de Napoléon de l’Ile d’Elbe de le ramener "dans une cage de fer", comme un trophée. 30 juillet 2012.

Procès historiques

Index. Top 8 des plus grands procès médiatisés. A l'heure où DSK comparaissait devant une cour à New York, la France redécouvre que télévision et justice peuvent faire bon ménage aux Etat-Unis.

Top 8 des plus grands procès médiatisés

Un vrai choc culturel, avec la quasi instantanéité qui nous surprend d'autant plus. Et pourtant on avait déjà vu des caméras dans un tribunal autrement que dans les "Experts Miami". 8 procès télévisés qui ont fait date. Nuremberg (1945-1946): organisé par les vainqueurs de l'Allemagne nazie, le procès de Nuremberg fut intenté contre 24 des principaux responsables du Troisième Reich, du moins ceux qui restait, accusés de complot, crime contre la paix, crime de guerre et crime contre l'humanité. Rien que ça. Avec ces caméras, le monde découvre le regard de ceux qui viennent presque de les mener à sa perte. Et vous, vous en connaissez d'autres ? Crédits photo (creative commons) : bloomsberries.