background preloader

Criminologie - Histoire

Facebook Twitter

La plateforme d’analyse criminalistique de FireEye certifiée par l’OTAN pour le traitement des informations classées « SECRET OTAN » La plateforme d’analyse criminalistique de FireEye certifiée par l’OTAN pour le traitement des informations classées « SECRET OTAN » FireEye annonce la certification par l’OTAN de sa plateforme « Forensic Analysis Threat Prevention Platform™” (série AX) et son intégration dans le portefeuille de produits d’assurance de l’information (NIAPC).

La plateforme d’analyse criminalistique de FireEye certifiée par l’OTAN pour le traitement des informations classées « SECRET OTAN »

L’intégration de cette solution FireEye délivre aux pays de l’OTAN ainsi qu’aux organismes civils et militaires un outil d’évaluation pour lutter contre les menaces de nouvelle génération, qui répond à la directive INFOSEC. Le NIAPC fournit aux Centres des Systèmes d’Opération de l’OTAN, une diversité de produits d’assurances pour l’information, différents profils de protection ainsi que des packages qui permettent de sécuriser la manipulation des informations classées ou non par l’OTAN.

Ces produits ont subi trois niveaux d’évaluation afin de déterminer le plus haut niveau de protection pour les informations de l’OTAN. Un logiciel pour traquer les pédophiles. Prenant comme point de départ une base de données contenant des images et des sites Web connus de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le programme reprend des techniques propres aux moteurs de recherche pour suivre les liens d'un site à l'autre tout en recueillant des renseignements sur le contenu, les mots-clés, les photos et les vidéos associés à l'exploitation sexuelle des enfants.

Un logiciel pour traquer les pédophiles

Selon Richard Frank, un professeur adjoint à l'École de criminologie de l'Université Simon Fraser, l'idée générale derrière le programme est depuis longtemps utilisée par Google, Microsoft et d'autres entreprises, mais l'adapter à la pornographie juvénile n'a pas été facile. Mis sur pied il y a trois ans, le programme est encore en développement et n'a pas été employé dans le cadre d'une enquête. Sciences criminelles: Un «expert» romand primé par les Américains - News Savoirs: Sciences.

Sciences criminelles Le Romand Pierre Margot, l'inventeur de la première lampe judiciaire, la Polilight, s'est vu attribuer mi-août une récompense qui n'était encore jamais revenue à un non-Américain: le John A.

Sciences criminelles: Un «expert» romand primé par les Américains - News Savoirs: Sciences

Dondero Memorail Award. Pierre Margot a été récompensé par l'International Association for IdentificationImage: DR Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Histoire: La Piraterie. Le pirate tire son nom du mot grec peiratês, qui signifie celui qui cherche fortune et qui entreprend.

Histoire: La Piraterie

Une définition qui convient à la totalité de ces hommes partis à la découverte du Nouveau-Monde; si tous ne furent pas boucaniers ou flibustiers, tous, en revanche, furent pirates à un moment ou à un autre de leur parcours, cherchant à s’enrichir en profitant du contexte et des circonstances. Prisonnier chillon. Vivre au Moyen Age. Crime, État et société à la fin du Moyen Age Spectacle d'une rare intensité, l'exécution capitale est un grand moment de la vie médiévale, d'autant plus qu'elle est rare.

Vivre au Moyen Age

Le 1er juillet 1413, Pierre des Essarts, prévôt de Paris pendant le règne de Charles VI est condamné à mort et exécuté sous une forme que nous relate l'un de ses contemporains resté anonyme, et connu sous le nom de " bourgeois de Pris " : " Fut ledit prévôt pris dedans le Palais, traîné sur une claie jusqu'à la Heaumerie (rue Saint-Denis), et puis assis sur une planche en la charrette, tenant une croix de bois en sa main, vêtu d'une houppelande à carreaux fourrée de martres, des chausses blanches et des escafinons (chaussons) noirs en ses pieds, en ce point mené ès Halles de Paris, et là on lui coupa la tête, et fut mise plus haut que les autres plus de trois pieds.

Le corps de Pierre des Essarts est ensuite pendu. Le mode d'exécution capitale varie aussi selon la nature du crime commis. Le fou n'est pas condamné à mort. LEs "Grandes Compagnies" - Moyen âge. Musée d'histoire de la justice, des crimes et des peines. La grande criminalité au Moyen Âge. Eppenheim, l'exemplaire Au XIVe siècle l'Allemagne était dans l'anarchie la plus complète.

La grande criminalité au Moyen Âge.

L'Église, l'empereur, les barons, les villes libres s'agitant dans un conflit perpétuel, le désordre, était sans bornes. De cette anarchie naissait l'ordre des raubritter ou chevaliers du vol, hommes parfois de bonne naissance, vivant, dans un siècle sans loi, de rapines et de spoliations. De jeunes nobles embrassaient cette carrière avec enthousiasme. La perversion à travers les âges. Les pervers font le mal pour le mal, jouissent de l’angoisse qu’ils suscitent chez autrui et défient les normes morales d’une société par leurs conduites « déviantes ».

La perversion à travers les âges

Mais est-on pervers de la même façon au Moyen Âge qu’au XXIe siècle ? Violeur d’enfants, mari manipulateur, homme politique aux mœurs légères… Désormais, pas une semaine sans que le mot « pervers » soit utilisé à tort et à travers dans les médias pour désigner à la vindicte publique des individus dont le comportement déviant scandaleux, grotesque ou abject nous donne à voir dans un miroir grimaçant ce que nous nous évertuons à cacher sans cesse : la part obscure de nous-mêmes (1). Mais où commence la véritable perversion ? Le mystérieux massacre antique de l’île d’Öland.