background preloader

Colibris - Articles

Facebook Twitter

Portail:Colibris. Les Amanins. Mouvement Colibris. Colibris, Mouvement pour la Terre et l'Humanisme. Colibris ning. Le chant des Colibris - Je signe l'appel. Colibris. Colibris - Contacts. Conférence de lancement de la (R)évolution des colibris.

Enseigner à vivre - Colibris. Agrandir l'image Enseigner à vivre Manifeste pour changer l'éducation, d'Edgar Morin 50 articles En savoir plus En coédition avec Play Bac Edgar Morin prône une refonte profonde de l’éducation, centrée sur sa mission essentielle telle que l’envisageait Rousseau : enseigner à vivre. Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté... 30 autres produits dans la même catégorie :

Mouvement Colibris : "On a les politiques qu'on mérite" Le mouvement Colibris, fondé par Pierre Rabhi, est une association écologiste, active et citoyenne, sans étiquette politique. Les alternatives proposées par Colibris concernent tous les grands domaines de la société au delà-même de l'écologie. Le mouvement lance une vaste campagne intitulée "Tous candidats". Dans le cadre de cette manifestation, la Ferme du Buisson accueille ce week end, l'un des 22 forums TNT- Transformons Nos Territoires, organisés dans toute la France. Son objectif: montrer au plus grand nombre que des solutions aux différents problèmes de la société existent et permettre aux citoyens de mettre en pratique ces solutions à leur échelle.

Quel est le but de la campagne "Tous Candidats" ? Cyril DIon: "Tous candidats", c'est d'abord pour se compter, savoir combien nous sommes à vouloir changer la société. "Tous Candidats", campagne du Mouvement Colibris On va aussi sortir un livre chez Acte Sud qui s'appelle également Une révolution. Propos recueillis par Louise Vignaud.

Pierre Rabhi parle du Mouvement Colibris. Mouvement Colibris. Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".

"De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert...