background preloader

Clairaudience - Articles

Facebook Twitter

Clairaudience/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clairaudience/ Wikipedia

La clairaudience serait une faculté d’audition paranormale. Le phénomène se manifesterait généralement par un sifflement dans l'oreille gauche suivi de signaux sonores de style morse ou plus précisément comme une voix donnant des informations (voir aussi channeling). «Entendre des voix n'est pas une maladie» ( SANTÉ - Près de 5% de la population entend des voix.

«Entendre des voix n'est pas une maladie»

Si le trouble est souvent associé à des problèmes psychiatriques, il peut être aussi tout à fait bénin.Jeanne d'Arc n'a qu'à bien se tenir. Plus de 30% de la population a déjà entendu des voix, et 5% en écoute régulièrement, avancent les spécialistes. Phénomène méconnu s'il en est, les hallucinations auditives sont pourtant étudiées, voire traitées, par des psychiatres et des thérapeutes, dont plusieurs représentants donnaient une conférence publique la semaine dernière à Genève, à l'initiative du Réseau d'entraide des entendeurs de voix (Reev). VOIX= "SCHIZO" ou "DU CIEL"? Témoignage d'une personne sans diagnostic qui entend des voix. Témoignage d'une personne sans diagnostic qui entend des voix Avant d'échanger de la façon dont les voix ont affecté ma vie, laissez-moi tout d’abord me présenter.

Témoignage d'une personne sans diagnostic qui entend des voix

Je suis une femme de 61 ans, mariée, avec un fils, une bru et deux petits-enfants. Pendant plusieurs années, j’ai réussi à combiner une carrière de travailleuse sociale à mon rôle de mère jusqu’à ce que je devienne malade physiquement. 8/04/14 Métropole lilloise : ils ne sont pas schizophrènes, ils sont entendeurs de voix - Lille et ses environs.

Après des années de souffrance, Vincent Demassiet retrouve le sourire.

8/04/14 Métropole lilloise : ils ne sont pas schizophrènes, ils sont entendeurs de voix - Lille et ses environs

Au sein du premier groupe d’entendeurs de voix créé en France, à Mons-en-Barœul, il a trouvé un lieu d’écoute et d’expression qui lui a « sauvé la vie ». Et sous son impulsion, en partenariat vigilant avec l’EPSM Lille Métropole, le réseau se développe dans la métropole lilloise. Il y aura bientôt un groupe d’entendeurs à Lille. Publications en français sur les voix - Réseau français sur l'entente de voix.