background preloader

Choisir son Téléscope

Facebook Twitter

Télescope expert Astroshop. Bien choisir son télescope. Il est impératif de savoir, avant d’entreprendre quoi que ce soit, qu’un télescope n’est pas un laisser passer pour l’observation de toutes les merveilles du ciel.

Bien choisir son télescope

En effet, la diversité des astres, en terme de distance, de grandeur ou de luminosité, impose au fabricant de créer différents modèles de télescopes qui permettront de voir, au choix, tel ou tel astre. Chaque personne est différente, chaque personne ressent différemment et a des attirances qui ne sont pas forcément les mêmes que celles de son voisin. Certains seront attirés par la beauté des planètes de notre système solaire ou de leurs satellites, d’autres par les splendeurs de ce qu’on appelle le ciel profond, qui regorge de trésors : étoiles doubles, amas ouverts et globulaires, nébuleuses, galaxies, rémanants de supernovae, etc … Chaque personne vit aussi dans un environnement qui peut être plus ou moins favorable à l’observation céleste (ville, campagne, montagne).

Choisir son télescope - Questionnaire pour bien choisir son télescope. Jumelle Longue-Vue Telescope. Choisir le bon télescope. Ce petit guide est destiné au parfait débutant, à celui qui se sent attiré par les étoiles, qui veut acheter un télescope mais qui ne sait pas par où commencer… Si vous êtes pressé, vous trouverez à la fin de cet article un tableau avec une liste de télescopes pour débutants.

Choisir le bon télescope

J'ai également créé Pyxis, un outil d'aide au choix d'un télescope: au travers de quelques questions simples, Pyxis vous ouvre la voie en vous proposant un type de télescope qui devrait correspondre à ce que vous recherchez. Essayez Pyxis maintenant. Alors ça y est, vous souhaitez franchir le pas ? Vous voulez admirer le ciel étoilé, mais vous ne savez pas quel télescope choisir ? Vous êtes astronome débutant et vous ne savez pas par où commencer ? Boutique Optique Unterlinden. LUXORION ©2000-2016, 660 articles, 14000 images & videos, 4 GB online. A travers ses nombreux dossiers, le projet LUXORION a pour but de vous initier à l'astronomie et plus généralement aux sciences et aux technologies qui participent aux progrès de notre époque ainsi que de vous exposer quelques faits et phénomènes caractéristiques de notre société.

LUXORION ©2000-2016, 660 articles, 14000 images & videos, 4 GB online

Du fait de la nature et leur portée internationale, la colonne de gauche reprend des articles rédigés en anglais destinés aux astronomes amateurs et aux radioamateurs. Through its numerous dossiers written in French, the objective of the LUXORION project is to initiate you into astronomy and more widely to sciences and technologies participating to the progress of our time, and to expose you some facts and phenomena characteristic of our society. If needed, a translator is available at left. To please to the English-spoken readers, the left section is written in English and dedicated to Technical reports (Astrophotography, Optics, Amateur Research), Radio Amateur, and Radio Asronomy.

Quel télescope acheter et pour quel usage ? Quel télescope acheter et pour quel usage ?

Quel télescope acheter et pour quel usage ?

Les différents types de télescopes (I) Fondamentalement il existe deux types d’instruments pour observer visuellement ou phtographier le ciel : - La lunette astronomique, également appelée réfracteur, dans laquelle la lumière est réfractée par un objectif composé d’une ou plusieurs lentilles vers un système oculaire secondaire, - le télescope, dans lequel la lumière est réfléchie par un miroir primaire vers un miroir secondaire qui assure la transition vers le système d'observation.