background preloader

Chakra 2 - Sacré

Facebook Twitter

Swadhisthana. 2e chakra. Kundalini yoga à Paris & yoga des Sons avec Isabelle Silvagnoli. 2ème chakra Svadhisthana appelé aussi chakra sexuel car il régule les gonades (testicules et ovaires), tout ce qui touche à la sensation, le plaisir, la sensualité, la sexualité et la procréation.

Kundalini yoga à Paris & yoga des Sons avec Isabelle Silvagnoli

Ce chakra est relié à l’élément eau et concerne les émotions qui sont changeantes et qui caractérisent son état. Le centre se situe environ 4 centimètres sous le nombril et rayonne vers l’avant du corps. Il est relié au mouvement intérieur extérieur, haut bas, yin et yang . C’est le centre de la purification, de la dimension féminine en ce qu’elle compte d’adaptabilité, de flexibilité et de fluidité. C’est le centre de l’intuition, on dit « l’artiste crée avec ses tripes »(il extériorise ainsi l’énergie de son 2ème chakra). Le 2ème chakra est un centre de contrôle de l’énergie de base qui monte par muladhara et qui commence à être transformée et filtrée à ce niveau. - Les 7 principaux chakras ———

Définition du Chakra Sacré. Le chakra sacré, centre énergétique de la vie et du désir Symbole de vie et source du désir, votre deuxième chakra parle de créer et de procréer Il représente votre capacité à ressentir, à vivre votre sensualité et tous vos appétits.

Définition du Chakra Sacré

En sanskrit, svadhisthana signifie : lieu de douceur. Par essence, ce chakra est dominé par l'élément Eau. La Tradition affirme que celui qui maîtrise ce chakra n'a plus rien à redouter de l'eau. Il est vrai que le ventre est le premier berceau de l'enfant à naître : le foetus évolue d'abord dans un monde de type aquatique. Un chakra sacré en désequilibre. Le chakra sacré : A l'origine...

Un chakra sacré en désequilibre

Quand votre deuxième chakra se referme, votre sensibilité tend à baisser et vous risquez de devenir indifférent aux choses et personnes qui vous entourent, vous pouvez également ressentir une forte mélancolie, une impression indéfinissable de manque et une lassitude sourde. La crainte de ne pas être assez bien, de n'avoir pas été désiré ou de n'être pas assez désirable peut devenir une certitude. Vous cherchez souvent à vous faire remarquer, reconnaître et à obtenir des retours par rapport à vos accomplissements. Vous en faites toujours plus et tendez à être excessif en tout, cela pour vous affirmer. Le désir et l'appétit pour la vie sont des notions que vous avez du mal à exprimer, avec vous c'est souvent tout ou rien. Votre chakra sacré : Siège du bien être physique Quand il ralentit, il puise dans tous les autres chakras majeurs. Harmonisation du Chakra Sacré. Vous sentez l'influence de votre attitude envers vous-même sur votre bien-être général, au travers de la connaissance de vos besoins et de vos limites.

Harmonisation du Chakra Sacré

Le deuxième chakra est intimement lié à la manière dont vous vous accordez la possibilité d'obtenir et de recevoir ce que vous souhaitez dans l'instant. Quand il est ouvert, vous êtes à l'aise avec la nudité et bien dans votre peau. Dans une vision plus élargie, il est à l'origine de votre spontanéité et de votre envie de partager, de vivre harmonieusement vos relations et d'exprimer vos sentiments. Il vous donne goût aux rapports sociaux et à l'amitié. Grâce à lui, vous prenez conscience de votre présence au monde. 6 Svadhisthana/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

6 Svadhisthana/ Wikipedia

Svādhiṣṭhāna a six pétales et un croissant de lune. Svadhishthana (sanskrit, Svādhiṣṭhāna selon IAST qui signifie « le Siège du soi »)[1] est le deuxième des sept cakra majeurs du tantrisme hindou et plus particulièrement du Haṭhayoga. Localisation[modifier | modifier le code] Svādhiṣṭhāna est placé au début de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx. Son kshetram est l'os du pubis.

Représentation[modifier | modifier le code] Ce cakra est représentée comme une roue ayant six pétales avec un croissant de lune intérieur. 6 Svadhisthana Chakra. 6 Svadhishthana Chakra (Centre du bas de l’abdomen) - Les Chakras. Sva = Moi shthana = lieu.

6 Svadhishthana Chakra (Centre du bas de l’abdomen) - Les Chakras

Tao et Spiritualité. Ce 2ème chakra est situé entre la symphyse pubienne et le nombril, à l’endroit que les japonais appellent le hara, centre des énergies vitales.SVADHISHTHANA Signifiant siège du soi.

Tao et Spiritualité

C’est pourquoi l’une des vertus de la pratique de la respiration ventrale est d’alimenter en énergie extérieure cette centrale de production. Il est relié à la vessie, aux organes sexuels et leurs sécrétions, au bassin, au rein gauche, au sang, à la lymphe et aux sucs gastriques et aux jambes. Il représente notre capacité à ressentir, la sensualité, l’appétit, les désirs et les envies, l’entrain. Une fois la sécurité primaire du 1er chakra instaurée, l’humain se redresse un peu avec la conscience des désirs qui peuvent devenir plaisir. En travaillant sur ce centre, nous apprenons à devenir autonomes dans la gestion de notre énergie vitale, à vivre en paix avec nos émotions, en fonction de nos véritables désirs.

Méridiens acuponcture : Reins Il conditionne notre réserve d’énergie vitale. 2e chackra. Chakra 2 - Sacré. 54' - Swadhisthana: The Sacral Chakra - 417 Hz.