background preloader

Cerveau - Docus

Facebook Twitter

22'48 Le mystère du cerveau Au delà de la science-S02E05. 15'01 1/3 Cerveau et Perception de la Réalité 14'28 2/3 Cerveau et Perception de la Réalité 12'21 3/3 Cerveau et Perception de la Réalité 17'24 1/7 Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau.

8'01 2/7 Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau. 6'01 3/7 Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau. 9'44 4/7 Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau. 8'08 5/7 Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau. 9'49 6/7 Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau. 10'04 7/7 Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau. 1/4 13'24 Les Virtuoses De La Mémoire. 2/4 13'03 Les Virtuoses De La Mémoire.

3/4 8'02 Les Virtuoses De La Mémoire. 4/4 8'28 Les Virtuoses De La Mémoire. 2/3 14'55 Les surdoués De La Créativité. 3/3 14'01 Les surdoués De La Créativité. 42'54 Le Cerveau et ses Automatismes : Le Pouvoir de L'inconscient. 43'15 Le Cerveau et ses automatismes. FOLIE, PSYCHIATRIE & PSYCHOTROPES.

22'47 jeux de l'esprit - Aux delà de la science-S01E10. 1''48'23 Psychiatrie - La vérité sur ses abus. 2''58'30 Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous ? DIFFERENCES entre SEXES masculin et féminin. 42'55 Voyage au centre du cerveau - affaire de sexes. 1/2 DOC La magie de l'inconscient (le cerveau & ses automatismes) SITE Inexpliqué.com. La magie de l'inconscient, est un documentaire scientifique (0h43) sur la neuroscience, Le cerveau et ses automatismes, qui cherche avec l'appui de scientifiques et de séquences animées en 3D, à expliquer le mécanisme de l'inconscient en rapport avec le conscient.

1/2 DOC La magie de l'inconscient (le cerveau & ses automatismes) SITE Inexpliqué.com

Épisode N° 1. L'opposition entre phénomènes conscients et inconscients est déjà présente au XVIIIe siècle dans les travaux de philosophes comme Leibniz, et continuera d'être développée au cours du siècle suivant, notamment par Eduard von Hartmann, d'où la première apparition du mot en français. 2/2 DOC Le pouvoir de l'inconscient (le cerveau & ses automatismes) SITE Inexpliqué-en débat.com. Le pouvoir de l'inconscient, est un documentaire scientifique (0h43) sur la neuroscience, Le cerveau et ses automatismes, qui nous montre comment le cerveau se joue de nous dans la vie de tous les jours, sans que nous ne le remarquions réellement.

2/2 DOC Le pouvoir de l'inconscient (le cerveau & ses automatismes) SITE Inexpliqué-en débat.com

Episode N° 2. Les neurosciences révèlent aujourd'hui une partie du pouvoir de l'inconscient. DOC Le cerveau en miroir (cerveau & sciences) SITE Inexpliqué-en débat.com. La science explique dans ce documentaire scientifique (0h51), "Le cerveau en miroir", diffusé sur Arte, nos connaissances sur ce qu'il représente, sur ses fonctions et facultés extraordinaires dont les humains ont le privilège de bénéficier.. .

DOC Le cerveau en miroir (cerveau & sciences) SITE Inexpliqué-en débat.com

Siège de nos émotions, de nos réflexions, nous-même..., notre cerveau nous permet de percevoir et de découvrir le monde qui nous entoure. Plus de 10 milliards de cellules transmettent et reçoivent des messages des différentes parties de l'organisme. Il contrôle toutes nos pensées. C'est un grand consommateur d’énergie, car même s'il ne représente que 2 % du poids total du corps, il consomme 20 % de l'énergie produite. DOC A chacun sa réalité (Cerveau & réalitée perçue) SITE Inexpliqué-en débat.com. A chacun sa réalité, est un documentaire (0h43) qui s'intéresse à la façon dont le cerveau interprète la réalité et l'illusion qui nous permet de percevoir au quotidien les choses de la vie.

DOC A chacun sa réalité (Cerveau & réalitée perçue) SITE Inexpliqué-en débat.com

Selon le dictionnaire, le mot “réalité” désigne ce qui existe effectivement et donc ce qui est observable et, par conséquent, extérieur à la pensée et à l’imagination. Pour le psychologue, la réalité est ce qui est livré aux sens, c’est-à-dire ce que nous percevons naturellement à travers nos sens. Cette conception pose aussitôt la question du rôle de l’expérience que nous avons de la réalité.