background preloader

Caramels

Facebook Twitter

Caramel au beurre salé avec ou sans le Thermomix - Recettes En Famille. Savez-vous qu’on n’a pas toujours besoin d’acheter pour avoir ce qu’on aime ?

Caramel au beurre salé avec ou sans le Thermomix - Recettes En Famille

Personnellement, j’adore le caramel au beurre salé. J’ai décidé de chercher quelques recettes, sur Internet, que j’ai fusionné. C’était réussi et moins cher par rapport à ce qui est vendu dans les magasins. J’étais satisfaite et je décide de vous la partager ci-dessous. Ingrédients : Caramels fudge au whisky. Gastronomie Le 17/04/2014 par Sarah Petit cadeau pour les amateurs de whisky et de douceur: la recette du Whisky Fudge, un caramel mou au whisky, que l'on trouve facilement en Ecosse ou en Irlande, mais fera fureur à l'heure du café chez vous aussi.

Caramels fudge au whisky

Pour une cinquantaine de caramels, il vous faut: 450 g de sucre en poudre15 ml de sirop de sucre de canne (peut être remplacé par du miel ou du sirop d'érable)55 g de beurre24 cl de lait (de préférence du lait entier)3 cl de whisky Dans une grande casserole (à fond épais), chauffez à feu doux le sucre, le sirop, le beurre et le lait, jusqu'à dissolution complète du sucre.

Ces caramels peuvent se conserver pendant 1 mois. Quelques mots sur l'auteur : Sarah Venue de Suisse, Sarah a d'abord trempé dans la gastronomie avant de goûter au vin. Commentaires : Caramel. Caramel au beurre salé. Caramel.

Caramels - Pearltrees

Sauce caramel à la fleur de sel. Sauce caramel à la fleur de sel Bon ce coup-ci, il est temps.

Sauce caramel à la fleur de sel

Je vous présente MA sauce au caramel et à la fleur de sel. Celle qui me sert de base pour un tas de gourmandises ... Celle qui accompagne volontiers mes gauffres, mes crêpes et autres douceurs. Celle que je fais depuis toujours, celle qui se conserve au réfrigérateur et en pot, bref, celle qui est très pratique. Bon à savoir : Cette sauce est plutôt liquide au départ et s'épaissit en refroidissant. Important : pour l'utiliser en nappage, le caramel doit être d'une jolie couleur ambrée. En fonction de ce que vous souhaitez faire de cette sauce, vous pouvez : - la rendre claire ou foncée ( ceci avant d'incorporer beurre + crème )- la rendre plus liquide ou plus épaisse ( ceci après avoir incorporé beurre + crème ) Dans tous les cas, elle épaissit en refroidissant, à la réfrigération. Laissez parler votre imagination ... Crémeux de Carambar d’Anne Sophie Pic. Caramels fudge au whisky. Recette Caramels au beurre salé / Fudges au beurre salé par Papilles-on-off.

Caramel à l'érable de Martin Picard pour le CFEP. Ce mois-ci, pour le Canadian Food Experience Project, le thème était un héros de la nourriture canadienne au Québec.

Caramel à l'érable de Martin Picard pour le CFEP

Valerie nous a envoyé un email pour nous expliquer ce qu'elle voulait en fait. Un héros de la cuisine régionale, en gros, est soit un agriculteur, un chef, un cuisinier, ou tout autre personne aidant à faire connaître les produits de notre terroir et qui travaillent avec les produits régionaux. Cette description m'a tout de suite fait penser à Martin Picard, avec sa cabane à sucre, il a su continuer une tradition tout à fait québécoise tout en l'améliorant et en travaillant le sirop d'érable de toutes les façons.

Il récolte lui-même son sirop à son érablière et fait même l'élevage de cochons. Il fait parler de lui, et par ailleurs du sirop d'érable, au delà des frontières. son magnifique livre de la cabane à sucre du pied de cochon a aussi remporté le prix du livre de l'année 2012 au Gourmand World Cookbook Award. Conserver au réfrigérateur environ 1 mois. Carrés de caramel au beurre noisette. Originalement cette recette se nommait tranches de ... sauf que je me suis permis de remplacer le tranche par carré car je trouvais tout simplement que ça lui allait mieux.Comme Isabelle disait. le titre est un peu trompeur car les carrés ne sont pas faits avec un beurre noisette, c'est le résultat final, après cuisson qui goûte le caramel au beurre noisette.

Carrés de caramel au beurre noisette

J'ai juste un mot à dire sur ces carrés, c'est qu'ils sont tout à fait délicieux, une vraie douceur en bouche.Et pour ce qui est du sirop Golden, j'ai trouvé le mien chez Bulk barn. Pour la croûte : 1 tasse (150 g) de farine 1/2 tasse (45 g) de flocons de noix de coco non sucrés 1/2 tasse (100 g) de sucre brun 1/2 tasse (125 g) de beurre, fondu Pour le caramel : 1/3 tasse (80 ml) de Golden syrup 1/2 tasse (125 g) de beurre, fondu 1 boite de 400 ml de lait concentré sucré (Type Eagle Brand ou Nestlé) -Préchauffer le four à 350 F (180 C). -Chemiser le papier parchemin, un moule de 9 po x 13 po (23 cm x 33 cm). -Retirer du four. Caramels, bonbons, sirops et sucreries.