background preloader

Ayurveda - Pearltrees

Facebook Twitter

Ashwagandha. Médecine traditionnelle indienne : Ayurveda. Ayurvéda. Ayurveda. L'Ayurveda. Ayurveda. Ayurvéda. Ayurveda. Ayurveda. Ayurvéda. Se soigner différement. Ayurveda. Ayurveda. Ayurveda. Massage ayrvédique. Actualité articles Ayurveda. ASHWAGANDHA. ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Bienfaits et Vertus de l’Ashwagandha ?

ASHWAGANDHA

Propriétés médicinales ? Posologie de l’Ashwagandha ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Ashwagandha BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur la racine d’Ashwagandha. L'ashwagandha, le ginseng indien. L’Ashwagandha (Withania somnifera) est une racine indienne utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine ayurvédique.

L'ashwagandha, le ginseng indien

En sanskrit, son nom signifie «qui a l’odeur du cheval» en référence à son pouvoir de donner «la force d’un cheval» ! Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là et en cette période, elle trouvera facilement sa place dans vos conseils. Pourquoi conseiller cette plante ? Pour redonner de l’énergie Comme l’Ashwagandha nourrit et renforce les réserves naturelles de l’organisme, elle est donc traditionnellement utilisée comme plante tonique adaptogène, fortifiante et antistress en aidant l’organisme à mieux réagir face aux différents stress qu’il subit, sans le « bousculer », tout en douceur, un peu à l’image de la maca en agissant sur les surrénales.

Pour soutenir la glande thyroïde Les principes actifs qu’elle contient, les whitanolides, auraient une action stimulante sur la glande thyroïde en augmentant la production de T4. Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat. Ce thé est une adaptation d'une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l'organisme à combattre l'infection.

Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat

Grâce à l'action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales. Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux "casse grippe" très puissants. En prime elle possède également la propriété d'inciter au calme et à la détente. Elle vous procurera une profonde sensation de bien-être. Bouddhisme et médecine ayurvédique au Sri-Lanka. D’un certain point de vue, la médecine peut être considérée comme un véritable sacerdoce où l’humilité et la compassion du thérapeute se combinent à sa connaissance des lois naturelles qui régissent l’homme et l’univers.

Bouddhisme et médecine ayurvédique au Sri-Lanka

C’est sur ce postulat que s’appuie la médecine ayurvédique telle qu’elle est actuellement pratiquée au Sri-Lanka. Cette science millénaire qui puise ses racines dans la tradition védique de l’Inde est largement représentée sur l’ensemble de l’ancienne île de Ceylan. Chaque grande ville compte un ou plusieurs hôpitaux ayurvédiques et, dans les zones rurales, de nombreux dispensaires accueillent les malades. La maladie, LE MAL A DIT… La relation entre les émotions et les maladies.

Ayurveda : êtes-vous air, feu ou terre ? : Etes-vous pitta (feu) ?