background preloader

Atlantide

Facebook Twitter

Histoire de l atlantide. L'ÉPOPÉE ATLANTE, une autre vision de l'Atlantide – Index. 44'32 L'Atlantide : nouvelles révélations - Emiss° A la recherche de la vérité. L'Atlantide et Gibraltar. La Civilisation des Pyramides. On trouve des pyramides, des menhirs et des dolmens à travers les cinq continents.

La Civilisation des Pyramides

Et même six si on ajoute l’Antarctique ! Ils témoignent de l’universalité d’une culture des grandes pierres. Il faudra bien se rendre un jour à l’évidence : la Civilisation des Pyramides était répandue sur toute la terre. L'héritage atlante. Des êtres mythiques sont à l’origine de notre espèce, de notre monde et de notre civilisation.

L'héritage atlante

Ils évoluaient dans des engins volants et leur science était sans borne. Nos ancêtres, très différents de ces géants, les ont pris pour des dieux. Mais ils étaient mortels tout comme nous. Civilisateurs Extraterrestres. A l’aube de notre histoire, des civilisations développées semblent surgies du néant.

Civilisateurs Extraterrestres

Plus que jamais, les historiens dignes de ce nom doivent se poser la question de leur origine. En face de ces civilisations orphelines, sans géniteur connu, certains succombent à la tentation extraterrestre. L'erreur d'Atlas. On a vu les différentes interprétations du fameux mythe d’Atlas, le porte-Terre.

L'erreur d'Atlas

Ce Titan, colosse d’une grande force, est le fils de l’extraterrestre Poséidon, le premier chef de l’Atlantide. J’ai moi-même apporté foi à l’exploit d’Atlas, jusqu’au jour où je me suis demandé s’il s’agissait bien d’un exploit. En fait, il pourrait tout aussi bien s’agir du contraire : une énorme bévue. Une erreur de pilotage aux conséquences plus que fâcheuses. L'écliptique. L’écliptique est un cercle imaginaire, tracé sur la sphère céleste, et qui représente la trajectoire annuelle du soleil vue de la Terre.

L'écliptique

La plupart des planètes du système solaire ont une orbite qui se trouve très proche du plan écliptique. Rappelons comment se situent les planètes par rapport au Soleil : Pour les retenir dans l’ordre, un moyen mnémotechnique : « Seul Mon Vieux Théâtre Me Joue Souvent Une Nouvelle Pièce. » Ce qui donne les initiales Soleil-Mercure-Vénus-Terre-Mars-Jupiter-Saturne-Uranus-Neptune-Pluton, avec un petit piège,Et une fin de phrase tronquée, puisque l’Union Internationale d’Astronomie vient de rétrograder Pluton au statut d’astéroïde. ne pas confondre Mercure et Mars.

Les sept filles d'Atlas. A l’orée de notre histoire, en très peu de temps et dans différents points du globe, est apparue l’agriculture.

Les sept filles d'Atlas

Peu après, sans passé, sans histoire, sans précédent, sont apparues des civilisations développées comme Sumer, les Cités des Andes, et bien d’autres. Ces faits ahurissants n’étonnent guère les archéologues de la pensée unique. Mais de nombreux chercheurs sincères s’interrogent à leur place. Qui a aidé les premières civilisations à démarrer ? Certains diront : « Des êtres développés venus d’ailleurs. » Des aliens ? Le mythe d’une civilisation planétaire détruite par un cataclysme est présent sur tous les continents. Une Atlantide futuriste. Jugée trop futuriste, l’Atlantide fait peur.

Une Atlantide futuriste

Comment admettre un passé technologique, des gens habillés comme nous, qui prennent le bus pour aller au boulot, des avions, des fusées, des télés internationales, une mode, des concours de cuisine ? … Tout comme nous, quoi. Du coup, les auteurs n’osent pas montrer cette Atlantide-là. Ils postdatent leurs intuitions, surtout celles qui impliquent trop de développement technologique. L'exploit d'Atlas. Atlas est un super-héros qui porte la masse énorme de la terre.

L'exploit d'Atlas

Le moteur polymétallique atlante. La technologie atlante recèle des centaines de trouvailles, comme le moteur polymétallique.

Le moteur polymétallique atlante

Comment fonctionne ce type de moteur ? Sur le principe des répulsions et des attirances naturelles que certains métaux exercent sur certaines substances. Le moteur atlante se compose d’une boule polymétallique, c’est à dire comportant des tranches de différents métaux hydrophiles et hydrophobes, réparties dans la masse de la boule comme les zones colorées dans une bille d’écolier. Ces métaux interagissent avec différents fluides qui les entourent. Le démarreur de ce moteur est un son particulier qui a la vertu de mettre en vibration la boule polymétallique.

Ce son est sans doute un fa dièse modulé avec un instrument englobant ou rhomboïdal avec ou sans l’aide de la voix humaine. Souvenirs d'Atlantide. Ça peut paraître incroyable, mais les Atlantes vivaient tout à fait comme nous.

Souvenirs d'Atlantide

Avec sans doute des petites nuances dans la forme, car nous n’avons pas développé tout à fait les mêmes technologies. Leur télé, par exemple, se servait d’une autre technologie, celle des boules de cristal qu’on retrouve dans les plaques d’obsidienne polie.Voir plus loin Les procédés utilisés étaient différents. Edgar Cayce décrit les dieux d’avant comme des adeptes des moyens naturels, terrain sur lequel on le suivra volontiers. L'Atlantide selon Eden Saga. A travers de multiples techniques, les Atlantes avaient développé tous les pouvoirs de l’esprit, le chamanisme, la transmission de pensée, l’art de guérir, de voir l’invisible et les auras, ou autre pouvoir psi. Mais ils étaient aussi des ingénieurs au sens actuel du terme, car ils utilisaient les deux hémisphères cérébraux, et non un seul, comme nous.

Les Atlantes étaient plus développés que nous aux plans matériel et spirituel. Ils maîtrisaient « l’utilisation des générateurs électriques dans la fission de l’atome, pour libérer l’énergie », mais ils se seraient détruits avec. La catastrophe aurait commencé par une extermination animale. Il fallait tuer les derniers grands animaux : diplodocus, brontosaures… Un conseil international décida de recourir aux explosifs. L'Atlantide selon Edgar Cayce. Avant le déluge, des OVNIs planaient déjà à la surface des eaux. Mais aussi des avions plus basiques… « Il y a 13.000 ans, nous dit Edgar Cayce, des engins volants ultra-rapides sillonnaient le ciel d’Europe. Ils étaient faits d’osier, de toile de lin et d’écorce. » L'Atlantide aux Bermudes. Les Dialogues de Platon sont la première source fiable qui mentionne l’Atlantide. L’illustre philosophe grec était connu pour sa rigueur intellectuelle et son absence totale d’humour, contrairement à son successeur Aristote qui a composé un traité sur le Rire, malheureusement perdu comme nous le raconte Umberto Eco dans Le nom de la rose.

Ce trop grand sérieux nous incline à penser que Platon n’a jamais conté de fariboles. Une étude détaillée du Timée nous a montré ce qu’on peut penser de ses descriptions, et où, d’après Platon, pourrait se situer l’Atlantide engloutie. Dans le Timée, Platon compare la surface de l’empire atlante à celle du Maghreb et du Proche Orient.

Il est fort possible que cet empire ait eu de très grandes dimensions, mais l’île – ou les îles – principales étaient sans doute bien plus petites. La tectonique des plaques. Le fond des océans est parcouru par une chaîne de montagnes tout à fait considérables, les dorsales. Le plus souvent invisibles, masquées par des kilomètres d’eau sombre, elles sont pourtant la caractéristique géologique majeure de la terre. Avec une altitude moyenne de 4500 mètres au dessus du plancher océanique, soit pratiquement l’altitude du Mont Blanc, cette chaîne parcourt la totalité du globe, par zigzags entre les continents. Elle mesure près de 70.000 km de long pour une largeur moyenne de plus de 800 km, ce qui en fait incontestablement la plus longue chaîne de montagnes de notre planète.

Mais comme elle est sous-marine, on n’y prête pas l’attention qu’elle mérite. L'Atlantide selon Platon. L’Atlantide est un sujet maudit. La plupart des historiens, protohistoriens ou archéologues se refusent obstinément à examiner la question autrement que pour en rire. Et pourtant ! Le mythologue que je suis, amoureux depuis toujours des contes et des légendes, n’a pas cette sorte de prévention. Le philosophe grec Platon est notre première source d’information sur l’Atlantide. Voici un résumé de ce qu’il en dit dans le Timée : La cité engloutie de l'Atlantide aurait-elle été finalement trouvée ?

Les géants et l’Atlantide : révélations de l’archéologie interdite. Le nouveau livre de Laurent GLAUZY est sorti : L'ÉPOPÉE ATLANTE, une autre vision de l'Atlantide – Index. L'Atlantide engloutie (L'épopée atlante) "C'est alors, ô Solon, que la puissance de votre cité fit éclater aux yeux de tous son héroïsme et son énergie. Car elle l'a emporté sur toutes les autres par la force d'âme et par l'art militaire. L’Atlantide refait surface dans la mer du Nord. Les plongeurs d’une compagnie pétrolière ont trouvé ce « monde enfoui sous l’eau » par hasard.

Ils effectuaient l’inspection de la zone aquatique autour d’un plateau pour y placer des plateformes de forage. Atlantide - Atlantis le continent. Thèse sur l' Atlantide polaire paléolithique, Histoire de France et d' Europe. L'Atlantide et Gibraltar. L'Atlantide : Mythe ou Réalité? ' ATLANTIDE est une Île légendaire qui, selon Platon (dans le Timée et le Critias), aurait été engloutie par un cataclysme.Neuf mille ans avant l'époque de Platon (qui le rapporte dans le Timée et le Critias), Athènes, domaine d'Athéna (Athéna, fille de Zeus et de Métis) et d'Héphaïstos (dieu du Feu et de la Métallurgie), aurait eu à repousser le peuple des Atlantes, descendants de Poséidon (dieu de la mer, des eaux en général, et des tremblements de terre).

Leur royaume, situé dans l'Atlantique en face des Colonnes d'Hercule (détroit de Gibraltar), regorgeait de richesses. ATLANTIDE. Île dont parle Platon dans le Timée et le Critias, l'Atlantide se serait située au-delà des colonnes d'Hercule (Gibraltar) et aurait été engloutie par un cataclysme gigantesque, que Le Politique tente d'expliquer par les révolutions astrales chères aux Anciens.

Ces événements, dont Platon précise qu'ils se sont passés 9 000 ans auparavant, sont rapportés par Critias, qui les a entendus de son grand-père, lequel les tenait d'un vieux prêtre égyptien. L’HISTOIRE DE L’ATLANTIDE. L'Histoire de l'Atlantide. Cette Atlantide redécouverte : Quand le coeur de l'Europe battait sous ce qui est maintenant la mer du Nord. Dans une exposition de la Société Royale des Sciences, les historiens retracent l'histoire du Doggerland, cette cité enfouie aujourd'hui sous la mer du Nord. Crédit DR "Véritable cœur de l'Europe", le Doggerland, qui aurait compté des dizaines de milliers d'habitants, a disparu sous les eaux entre 18 000 et 5 500 avant J-C.

L'Atlantide retrouvée. Dès 1980, j'avais une idée de la réelle localisation de l'Atlantide, grâce à un livre de Maurice Chatelain, "Les messagers du cosmos" (chez Robert Laffont), où il montre un dessin représentant l'enregistrement au sonar d'une pyramide sous-marine découverte au large de la Floride, dont le sommet est à environ 108 mètres au-dessous du niveau de la mer. Un vestige de l'Atlantide aux Açores ? L'héritage atlante. ATLANTIS CONTRE MU, témoignage d’un Indien Hopi : Ours Blanc.

Atlantide. Mohenjo-Daro et la guerre nucléaire finale contre les Atlantes. L'ATLANTIDE, LA LEMURIE ET LES CHINOIS - Le blog de Roger Eléfant. LE SPHINX ET L’ATLANTIDE (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant. LE SPHINX ET L'ATLANTIDE (2e partie) - Le blog de Roger Eléfant. A LA RECHERCHE DE L’ATLANTIDE PAR ICA (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant. L'ATLANTIDE, LA LEMURIE ET LES CHINOIS - Le blog de Roger Eléfant. L'Atlantide selon Platon - Site de humanitehistoire ! LE SPHINX ET L’ATLANTIDE (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant.

LE SPHINX ET L'ATLANTIDE (2e partie) - Le blog de Roger Eléfant. A LA RECHERCHE DE L’ATLANTIDE PAR ICA (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant.

Videos