background preloader

Astrothéosophie - A Classer

Facebook Twitter

La tétrade lunaire à venir prise très au sérieux par Israël. Mercredi 9 avril 2014 3 09 /04 /Avr /2014 10:57 On en a déjà parlé en 2013 et on en reparle ici et là en ce moment, il va y avoir une série de quatre éclipses lunaires séparées chacune du même nombre de jours ou à peu près. La première, éclipse totale, va se produire le 15 avril 2014, la seconde en miroir le 8 octobre, éclipse totale également, la troisième se produira le 4 avril 2015 (éclipse partielle) et la dernière éclipse (totale) le 28 septembre 2015.

Voyons ce que Jim Stone nous en dit... * Tétrade lunaire : série de quatre (tetra en grec) éclipses lunaires coup sur coup Il existe une forte probabilité qu'Israël devienne dangereuse pendant les deux ans à venir pour de seules raisons religieuses. Une tétrade lunaire, qui est une séquence de quatre éclipses lunaires [trois totales et une partielle] est un événement rare et celle à venir sera la dernière du siècle. L'une d'elles s'est produite en 1492 et c'est à ce moment-là que les juifs ont été expulsés d'Espagne. Qui sait. Source. Astrothéologie (1/3) Article publié le Soldi 22 septembre 2013. Voilà comment on devrait appeler notre "dimanche". Tous les autres jours de la semaine ont une étymologie latine et sont attribués à une planète.

Le "lundi" est le jour de la Lune (en latin lunae dies), "mardi" est le jour de Mars (martis dies), mercredi le jour de Mercure (mercuri dies), jeudi le jour de Jupiter (jovis dies), vendredi le jour de Vénus (veneris dies), et samedi le jour de Saturne (saturni dies, qui a été "pollué" par sabbat pour devenir sambati dies). Et bizarre, le septième jour de la semaine (qui devrait en réalité être le premier dans l'ordre) ne comporte plus de nom de planète, mais vient de dies dominicus, le jour du maître (ou seigneur), donnant dimanche. Pourquoi avoir ôté notre astre de l'appellation des jours de la semaine ? Vous verrez que l'anglais a beaucoup mieux gardé l'étymologie symbolique initiale, qui a été déformée ou carrément transformée en français.

Astro-Théologie SourceTraduction par le BBB. À suivre... Astrothéologie (2/3) Pour les hommes de l'ancien temps, l'ennemi le plus dangereux et effrayant était l'obscurité inconnue de la nuit, faisant donc du Soleil, la lumière, un cadeau du ciel au monde. Sans sa lumière nous ne voyons pas, sans sa chaleur nous ne bougeons pas, sans son énergie la nourriture ne pousse pas. Nos vies-mêmes dépendent de l'énergie émise par le Soleil, faisant de lui la vie et le sauveur. Dieu aime tant le monde qu'il a offert son Fils-Soleil unique pour que nous puissions avoir une vie éternelle. C'est pourquoi dans Deutéronome 4:24 et Hébreux 12:29, il est dit "Dieu consume le feu du ciel". Le Prince des Ténèbres est l'ombre du Mal, le Mal, le Diable. Dieu est le Bien ; le Fils-Soleil de Dieu est la Lumière du Monde et le Prince de la Paix.

La Paix qu'il apporte est un réconfort – réconfort ("Solace" en anglais) dont la racine est de nouveau solaire. C'est de là que vient le mot "Héros", l'encouragement "Hourra ! " Le Livre de Marc est le Livre de Mars. "Maat est prononcé Mayat. . Astrothéologie (3/3) Dans Matthieu 14:17, Jésus les nourrit avec du poisson en leur disant "Nous n'avons que cinq miches de pain et 2 poissons". Virgo (la Maison du Pain) est le cinquième signe du zodiaque*, nous donnant cinq miches de Virgo et 2 poissons de Pisces. * Je ne partage pas la position du signe de la Vierge comme le cinquième du zodiaque, sauf si l'auteur démarre le zodiaque au signe du Taureau (?).

C'est traditionnellement le sixième signe, après le Lion et avant la Balance. Le symbole duel des poissons se retrouve dans de nombreuses vieilles églises chrétiennes et dans l'art. C'est aussi pourquoi nous avons le symbole d'un Jésus-poisson sur tous les pare-chocs des chrétiens évangéliques... Nun (la nonne) signifie poisson en hébreu, et si vous regardez de plus près, placé horizontalement, la coiffe du pape est en fait la tête d'un gros poisson. "Les mythes chrétiens coïncidaient avec l'ère de Pisces. On étalait du sang d'un agneau sur toutes les portes, les portes des maisons du zodiaque. LE CULTE DE SATURNE. Vous ne le savez peut-être pas, mais le monde célèbre le culte de Saturne depuis des milliers d'années. Ce culte n'a jamais cessé et ses rites sont toujours actuels de nos jours. Saturne, surnommé le « Seigneur des Anneaux », est la raison pour laquelle nous échangeons des anneaux aux mariages ou mettons des auréoles sur la tête des saints.

Cet article expose les attributs du dieu Saturne et la perpétuation de son culte par le biais de la culture populaire. Depuis les temps anciens, les sages regardent les étoiles, admirant leur lueur paradisiaque et leur attribuant des pouvoirs divins, en fonction de leurs effets sur les humains. Avant le Déluge, Saturne était considéré par l'humanité comme le dieu suprême et le dirigeant des rois.

Des chercheurs de l'occulte affirment que Saturne régnait sur le royaume de l'Atlantide et qu'il devint l'ancêtre de tous les patriarches et rois terrestres. Le culte fut perpétué par de nombreux dieux de l'antiquité : « Je suis Isis, reine de ce pays. . Fêtons les Saturnales : textes, liens, documents, banquet & réalisation de petits cadeaux.

Les Saturnalia (fêtes en l’honneur de Saturne) étaient célébrées par les Romains à la fin de l’année, généralement du 17 au 24, et étaient l´occasion de l’échange de petits cadeaux (ça vous rappelle aussi une fête « plus moderne » non ?) … Les dates coïncident souvent avec la dernière semaine de cours avant noël, et c’est une façon sympathique que de se quitter par quelques festivités « latinistes ». Voici donc quelques idées pour célébrer les Saturnales en classe avec ses élèves I. Aperçu : qu’étaient les Saturnalia ?

Un diaporama que l’on peut présenter aux élèves : II. Quelques textes et documents à utiliser en classe avec les élèves : a. . – Les Saturnales, était-ce vraiment une fête importante ? D’après les auteurs latins, c’était même l’une des fêtes les plus attendues de l’année ! Et Macrobe a consacré un ouvrage aux Saturnales. Texte latin : – Les fêtes religieuses : – Que fait-on pendant les Saturnales ? III. Résolution d'une énigme de la fin des temps en Islam. "Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas ! Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr ! " Sourate 68 : LA PLUME Traditonnelement, en Islam la régle veut que la dâte de la fin des temps demeure inconnue.

Néanmoins, les éxégétes ont à leur disposition divers signes qui serviront à déterminer le contexte de l'époque. Ces signes sont même classés selon leur ordre d'importance, le signe ultime étant le soleil se lévant à l'Ouest (Ceux qui raisonnent auront compris qu'il désigne l'inversion du sens la rotation de la Terre). Aprés, cela vient l'heure du jugement et le chatiment de ceux qui ont mécru. Au niveau du christianisme, c'est la même chose. Ainsi, la teneur des 2 révélations est sensiblement la même. Ceux qui raisonnent ne s'étonneront pas de la similitude de ces injonctions. Principe de précaution Dans les arcanes des écoles de sagesse.

Le chrétien doit-il observer le sabbat ? [page principale | nouveautés | La Bible | la foi | sujets | études AT | études NT | Index auteurs + ouvrages + sujets | centres d'intérêt] Le chrétien doit-il observer le sabbat ? 1. La doctrine chrétienne sur le sabbat. Une simple lecture des épîtres du Nouveau Testament, montre que le Sabbat n'occupe pas une place primordiale dans la doctrine chrétienne, et qu'il ne convient pas que le croyant s'y attarde trop. Rappelons d'abord l'autorité et le but de la loi, avant d'expliquer la position du chrétien à l'égard du sabbat. 1.1.

La loi a été donnée à Israël au Sinaï de la manière la plus solennelle : « ... il y eut des tonnerres et des éclairs et une épaisse nuée sur la montagne et un son de trompette très fort ; et tout le peuple qui était dans le camp trembla... On comprend bien qu'un chrétien pieux s'interroge à propos de la loi et du sabbat. 1.2. La loi a été donnée à Israël et la vie était promise à celui qui l'accomplirait. 1.3. 1.4. La loi a deux côtés 1.5. 2. 2.1. 2.2. 2.3. 3. 4. PâqueS avec un S final. A propos de pâqueS avec un S final. Ce texte indiquant le mensonge de pâqueS catholique a été envoyé à Continental News qui traitait du sujet de pâqueS. Cette pâqueS au pluriel représente Easter alias Astarté la déesse de la fertilité.

La Pâque biblique n'a strictement rien de commun avec pâqueS ! PâqueS n’est qu’un énorme mensonge catholique romain. . “ Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.” La secte catholique romaine païenne, qui camoufle sa maudite religion solaire en religion chrétienne, soutient que Christ est mort un vendredi vers 15H et qu’il est ressuscité le dimanche matin suivant.Comptez sur vous doigts et demandez-vous où sont les 3 jours et les 3 nuits soit 72h dont Christ a parlé !

“ Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! L'étonnante théorie de Velikovsky - Bienvenue sur Le Blog de Ben Garneau.