background preloader

Articles

Facebook Twitter

Top 10 des serial killers les plus flippants de l’histoire du serial killing. De Jack l'éventreur à Francis Heaulmes, les tueurs en série fascinent. On ne peut s'empêcher de se demander pourquoi ils agissent ainsi, et comment un être humain peut sombrer à ce point dans la barbarie, la folie, le sadisme. Dans ce top un peu cru (on parle de tueur en série après tout), vous allez découvrir les 10 mecs les plus flippants de l'histoire des tueurs en série, de l'Ogre de Wysteria au Vampire de Brooklyn en passant par Luis La Bestia... Albert Fish - États-Unis Albert Fish est sûrement le tueur en série le plus flippant connu à ce jour. Infanticide : le procès des mères criminelles. Découverte d'une « maison de l'horreur » au Nigeria. Médecin dans une prison de haute sécurité: «J’étais mort de peur» Lille. Un étudiant en galère braque une supérette. Les flics le canardent. Julian Vadis Désespéré par sa situation financière qui ne lui permettait pas de vivre décemment, un étudiant lillois a braqué une supérette ce jeudi.

Lille. Un étudiant en galère braque une supérette. Les flics le canardent.

Le jeune homme de 19 ans, complètement paniqué, n’a pu ni saisir l’argent, ni prendre la fuite. La peau de condamnés à mort utilisée par l'industrie cosmétique. Courrier international 13 Septembre 2005 | Partager : "Une société cosmétique chinoise utilise la peau prélevée sur les corps des condamnés à mort exécutés pour fabriquer des produits de beauté vendus en Europe.

La peau de condamnés à mort utilisée par l'industrie cosmétique

" Sabine Blanc – Lobby mâle-machine. Les Trophées de la sécurité privée font partie de ces événements où un microcosme se donne à voir sans complexe, à tu et à toi.

Sabine Blanc – Lobby mâle-machine

Je me suis glissée lundi soir à leur huitième édition, qui avait lieu au Casino de Paris. Le milieu de la sécurité privée est très hétérogène, du petit vigile de supermarché payé au lance-pierre au directeur de sécurité d’un grand groupe. Ce soir, l’ambiance était plutôt haut-de-gamme. Gisela Mota, maire mexicaine, assassinée pour avoir promis de lutter contre le crime. Les « crimes de haine », symptômes d'une société américaine fragmentée, par Denis Duclos (Le Monde diplomatique, janvier 1998) Les Marchands de peur (Mathieu Rigouste) // Les éditions Libertalia. La bande à Bauer et l’idéologie sécuritaire La peur est un outil politique fondamental pour les classes dominantes.

Les Marchands de peur (Mathieu Rigouste) // Les éditions Libertalia

Transformée en marchandise, elle constitue le secteur d’activité d’idéologues organisés pour vendre ces produits aux gouvernements et aux complexes industriels. En France, la bande à Alain Bauer constitue la manifestation la plus exemplaire de cette collaboration intensive entre éléments de la classe politique, de la police, de l’armée, de l’industrie, de l’Université et des grands médias. En étudiant cette bande et ses réseaux, leur positionnement dans le champ de la production du contrôle, ce qu’ils disent et font, leur histoire, leurs profits et leurs stratégies, l’auteur met à disposition des cartes et des outils pour attaquer la dimension idéologique des sociétés de contrôle.

L’auteur Mathieu Rigouste est chercheur en sciences sociales, rattaché à l’université Paris-VIII. Renvoyée pour des films érotiques des années 60. Une caricature de Mahomet en une du prochain Charlie Hebdo. La une, que s'est procurée l'AFP lundi soir, représente Mahomet, une larme à l'oeil, tenant une pancarte «Je suis Charlie» comme celles que tenaient les millions de personnes qui ont manifesté en France pour défendre la liberté d'expression ce dimanche.

Une caricature de Mahomet en une du prochain Charlie Hebdo

Le dessin, signé du dessinateur Luz, est surmonté du titre «Tout est pardonné». C'est pour ce type de caricatures que le journal avait été menacé, avant d'être attaqué au fusil d'assaut mercredi dernier par deux djihadistes français qui ont tué 12 personnes dont sept membres de l'équipe, parmi lesquels son directeur, Charb, et les dessinateurs vedettes Wolinski et Cabu. Ce numéro sera tiré à trois millions d'exemplaires - contre 60 000 habituellement - traduit en 16 langues et vendu dans 25 pays. Affaires criminelles : le poids des experts psychiatres. Ils sont attendus, écoutés et parfois instrumentalisés.

Affaires criminelles : le poids des experts psychiatres

La justice fait appel aux experts psychiatres pour comprendre ce qui pousse certains hommes à commettre des crimes ou des délits, mieux percevoir leur fonctionnement mental et in fine savoir si, au moment des faits, leur discernement était aboli ou altéré. L'un d'entre eux a été vivement critiqué lors du procès de Matthieu, meurtrier présumé de la jeune Agnès, pour avoir partiellement conclu à une "absence de dangerosité" du jeune homme, avant que celui-ci n'assassine l'adolescente, relançant le débat sur la pertinence des expertises psychiatriques.

Comment ces médecins travaillent-ils et que leur demande la justice ? Le docteur en sociologie Sébastien Saetta a réalisé une thèse* sur le sujet. Il a pour cela étudié deux années d'archives de cour d'assises, observé vingt-deux procès d'assises et réalisé près de quarante entretiens avec des experts et des magistrats. Interview : Stéphane Bourgoin, spécialiste des Serial Killers - Le Journal qui pense ce qu'il écrit ! A.S - Bonjour Stéphane, et merci de prendre un peu de temps pour répondre à nos questions.

Interview : Stéphane Bourgoin, spécialiste des Serial Killers - Le Journal qui pense ce qu'il écrit !

Votre voyage aux Etats-Unis s’est-il bien passé ? Stéphane Bourgoin - Oui oui, très bien. Même si aller là bas pour enquêter sur des serial killers, c’est autre chose que de faire du tourisme (rire). Pour vous donnez une idée, mon équipe et moi-même avons rendu visite à T. Les "psychopathes" arrivent. Un adieu à "l'ère du narcissisme" / Götz Eisenberg. En 2013, l’association américaine de psychiatrie publiera la 5ème édition de son manuel de diagnostic (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders) qui existe depuis 1952.

Les "psychopathes" arrivent. Un adieu à "l'ère du narcissisme" / Götz Eisenberg

Ce manuel a pour vocation de définir des critères universels pour décider à partir de quel moment un être humain doit être déclaré malade au niveau psychiatrique. La nouvelle publication à venir a déjà déclenché de vives polémiques. Ce manuel tente de fournir une approche objective aux problèmes psychiques, basée uniquement sur les symptômes, et de les imposer de manière universelle. L’objectif est d’assurer que quand on pose par exemple le diagnostic de «dépression» ou de «schizophrénie» on parle partout de la même chose.

Les schizophrènes ne sont pas plus dangereux pour autrui que d'autres personnes dites « normales »