background preloader

Artéfacts - A Classer

Facebook Twitter

FR - Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain. Des artéfacts étranges remanient l'Histoire chinoise. Des artéfacts étranges trouvés à Sanxingdui remanient l'Histoire chinoise Au milieu du village tranquille de Sanxingdui, dans une partie calme de la province du Sichuan en Chine, une découverte remarquable a eu lieu, a attiré immédiatement l'attention internationale et a depuis réécrit l'histoire de la civilisation chinoise.

Deux fosses sacrificielles géantes ont été découvertes, contenant des milliers de pièces d'or, des artéfacts de bronze, de jade, d'ivoire et des poteries, si inhabituels et jamais découverts en Chine auparavant, que les archéologues ont réalisé qu'ils venaient juste d'ouvrir la porte sur une culture ancienne datant d'entre 3000 et 5000 années avant maintenant. Au printemps de 1929, un agriculteur était en train de creuser un puits quand il a découvert une grande cachette de reliques en jade.

Ce fut le premier indice qui menait à la découverte d'un ancien royaume mystérieux. La découverte de ces objets a ouvert un monde d'intrigues. A bird or dragon-like bronze head. Artefacts - Encyclopédie en ligne des petits objets archéologiques. Beaucoup d’artefacts étranges trouvés en Equateur - Biorespire Géobiologie. Petit historique de la région appelée aujourd’hui Equateur, au sud de l’Amérique Centrale. L’histoire de l’Homme en Equateur commence à peu près il y a quelque 11 000 ans, avec les découvertes de vestiges archéologiques provenant de peuples préhispaniques et préincaïques qui y vivent et qui ont développé leurs propres caractères qui les différencient des Incas.

Alors que ces peuples leur ont opposé une longue et farouche résistance avant d’être vaincus, ils sont habituellement confondus avec les Incas. Vers cette période, comme un peu partout dans le monde, une grande glaciation prend fin et la région sort de l’une des périodes les plus froide de la glaciation Wisconsin et commence un processus de réchauffement climatique qui mettra des millénaires pour atteindre nos conditions actuelles.

Ces peuples sont issus des « cultures formatives » américaines d’après les ethnologues : ce terme correspondant au Néolithique européen pour décrire une réalité américaine. Mystère équatorien : 10 ARTEFACTS FASCINANTS aux origines MYSTÉRIEUSES. Beaucoup d’artéfacts étranges trouvés en Equateur-Part 2. Source: après un premier volet, présente cet article : Beaucoup d’artéfacts étranges trouvés en Equateur-Part 2 Je vais continuer à faire le tour de certaines pièces archéologiques découvertes en Equateur et qui sont toujours examinées par les scientifiques pour révéler leurs secrets, origines et méthodes de fabrication.

Toujours dans le but bien sûr de prouver ou non leur authenticité et leurs datations (prouver qu’une roche datant de centaines de millions d’années a été gravée il y a quelques milliers d’années est très difficile question précision : les progrès de la recherche technologique à ce niveau, avec plusieurs succès (comme la thermoluminescence, l’analyse des pigments organiques utilisés…) permettent de penser que nous le pourrons bientôt (avec une marge d’erreurs très réduite), mais nous n’en sommes pas encore tout à fait là… Like this: J'aime chargement… Côte-Nord : des milliers d'artefacts préhistoriques découverts à Longue-Rive. Bretelle de contournement à Longue-Rive À Longue-Rive, sur la Côte-Nord, des archéologues ont effectué des fouilles sur le chantier de la voie de contournement de la route 138, en juin, à la demande du ministère des Transports du Québec.

Ils y ont fait la découverte surprenante de milliers d'artefacts faisant foi d'une présence humaine dans la région, il y a environ 3000 ans. L'archéologue de la firme Ethnoscop, Mathieu Sévigny, estime avoir découvert des milliers de fragments d'objets et d'éclats de pierre que l'on attribue à la culture Meadowood. Plusieurs lames d'une dizaine de centimètres ont été trouvées sur le site. « C'est essentiellement des pointes de pierre, des outils en pierre. La firme d'archéologues doit publier un rapport en novembre pour faire le bilan de leur découverte. D'après le reportage d'Evelyne Côté. Interpréter des artefacts. Muet en apparence, un objet peut révéler ses secrets pour autant qu'on dispose d'une façon de l'interroger...

Découvrez comment le Musée documente ses collections. Cette grille de lecture proposée pour interpréter les artefacts consiste en une série de questions exploratoires qui permettent de noter les propriétés de l'artefact, de le situer dans plusieurs contextes (temps, espace, société) et d'appréhender ses significations multiples. Reposant d'abord sur l'observation de l'artefact, cette méthode implique l'enquête auprès d'autres sources d'information. 1. Le QUOI ou la clef-FORME-FONCTION Quelles sont les propriétés de l'artefact? Exemples de questions : Quels matériaux ont été utilisés pour produire l'artefact? 2. D'où provient l'artefact? Où l'artefact a-t-il été produit? 3. Quel a été le parcours temporel de l'artefact? Quand l'artefact a-t-il été produit?

4. À quelles personnes l'artefact est-il associé? Par qui l'artefact a-t-il été produit? 5. Références Voici quelques références. Des Crop Circles aux Artefacts mayas : Des faits irréfutables qu’on ne veut pas voir … Alors à un moment moi je veux bien être sceptique sur tout ce que vous voulez, mais il faut bien avouer que des choses nous dépassent de loin !

Comme ces Crop Circles qui apparaissent sous nos yeux et avec des spécificités uniques (les tiges par exemple ne sont jamais cassées et présentent des marques, et des modification de leur structure chimique et moléculaire, uniques et inexplicables, nombre de laboratoires les ont analysées et c’est toujours le même résultat, ce qui permet entre autres de différencier les « vrais » crop circles, des autres fait par l’homme , etc …) Et ce phénomène a lieu partout dans le monde, depuis des années (si ce n’est depuis toujours) : je pense que nous sommes tellement conditionnés qu’on ne voit même plus ce qui se passe sous nos yeux, c’est quand même effrayant ! Je trouve cette vidéo Entretien avec Umberto Molinaro assez bien faite (qu’on médite ou pas : les FAITS , rien que les faits comptent) , et qui résume bien les choses ! Soutenez stopmensonges.com. Top 10 des artefacts les plus mystérieux trouvés par des archéologues.

Un objet de l’espace traverse le temps. L’étrange artefact pressé dans du charbon est loin d’être un cas unique. Toutes ces trouvailles surprenantes laissent les scientifiques sans voix, car elles sapent tous les fondements possibles de la conception de la science moderne. Le premier objet de ce type, un vase, a été découvert en 1851 au Massachusetts aux États-Unis lors des explosions des carrières. Ce vase en argent et en zinc pressé dans du charbon remonte à la période du Cambrien, commencée il y a 500 millions d’années.

En 1912, en Oklahoma, un petit chaudron de 312 millions d’années a été, lui aussi, trouvé dans du charbon. En 1974, un objet en aluminium inconnu a été découvert dans les grès d’une carrière en Roumanie. La pièce, qui ressemblait à un marteau ou au support d’une des jambes du train d’atterrissage du module lunaire Apollo ne pouvait pas être confectionnée par un être humain, car elle remonte au Jurassique. Le nouvel artefact de Vladivostok s’est avéré un casse-tête pour les scientifiques. Le mystère des figurines lézards des ubaidiens. Le mystère des figurines lézards des ubaidiens Tell al`Ubaid from 4500 B.C.E, ( BEFORE COMMON ERA )NFOSource Pour simplifier les choses, l'archéologie moderne énonce que la première civilisation humaine a commencé en Irak, dans l'ancienne Mésopotamie, avec la grande civilisation de Sumer.

Mais les découvertes récentes ont largement remis en question ce concept simplifié de l'Histoire Humaine, avec les découvertes de la civilisation de l'Indus et de celle d'Aratta, qui prouvent que Sumer n'était pas l'unique civilisation aux mêmes périodes, voir que certaines pourraient bien l'avoir précédé. Mieux encore, on a aussi découvert que les sumériens, quand ils sont arrivés en Mésopotamie, ont en fait envahi et soumis des populations qui étaient déjà sur place.

C'est sur le site archéologique de Al Obeid, que de nombreuses preuves et artefacts ont été trouvés. La culture Ubaidienne est une culture préhistorique, en Mésopotamie, qui remonte à entre 4.000 et 5.500 ans avant JC. Objets anachroniques de l’histoire. La science et l’archéologie officielle se targuent de n’accepter l’éventualité d’un fait, que si elle dispose d’une preuve matérielle concrète.

Il n’est même pas question ici de prouver quoi que ce soit, juste d’en accepter la possibilité. Or, il existe de multitudes de découvertes archéologiques qui permettraient d’envisager que l’histoire est entièrement à réécrire. Les officiels préfèrent clairement faire l’autruche et ignorer ces indices incroyables, pour ne pas affronter la réalité, par peur de ne pas entrer dans la norme de l’Établissement officiel, ou par conviction (ou plutôt aveuglement) religieuse. Voici quelques exemples, de ces indices plutôt anachroniques, qui nous amènent à appréhender l’histoire d’une autre façon. Marteau et clou de fer en Ecosse Pour commencer, voici un marteau, découvert avec des clous en 1845, en Écosse. Marteau fossilisé dans une roche de 360 à 460 millions d’années Le pot de fer de l’Oklahoma Le vase en alliage Zinc-Argent Les piles électriques de Bagdad. Piri Reis et les cartes de l’impossible

Qui ne connait pas les cartes de Piri Reis? Ce navigateur turc, qui a légué des cartes d’une précision impossible à son époque…Une énigme et des interrogations non résolues à ce jour. Pourquoi les scientifiques, toujours prompts à ce lancer dans les plus folles investigations, n’ont pas jugé utile de tenter de percer ce mystère? ? :-) En 1929, on retrouve à Constantinople une carte incomplète, datée de 1513. Cette carte représente l’Amérique du Sud et l’Afrique sur des longitudes relatives correctes. Cette exactitude est pourtant impossible car au XVIe siècle les connaissances cartographiques étaient minimes. Copie de la carte de Piri Reis en couleur Quand l’Antarctique n’était pas recouvert de glace Piri Reis de son vrai nom « Piri Ibn Haji Memmed, l’amiral Reis, est un Turc.

Cette carte a été étudiée par le capitaine Mallery qui découvre que cette carte représente une partie de l’Antarctique. Détail central de la carte de Piri ReisLa carte fut envoyée au Professeur Hapgood. Les anciens spationautes. Au VIIe siècle, à Palenque, le corps du défunt roi Maya Pacal ( d'une taille supérieure à la moyenne ) fut placé dans un sarcophage autour duquel une pyramide fut érigée. La dalle recouvrant ce sarcophage est des plus troublante, car en la regardant horizontalement, certains veulent y voir un astronaute aux commandes de son engin, tandis que les archéologues essaient de nous expliquer qu'il faut regarder la dalle verticalement et que cela n'est qu'une synthèse des concepts fondamentaux de la religion des Mayas et que Pacal est assis sur "l'Arbre de Vie"...

Neuf petits crânes en obsidienne d'origine Maya ont été retrouvés dans le temple du Serpent à Plumes à Teotihuacan ainsi que dans d'autres pyramides. Leur taille varie de 15 à 23 millimètres. Selon des prêtres Mayas, une légende voudrait qu'elles représentent les 9 individus "initiateurs" d'une race extraterrestre... En Equateur, on a retrouvé ces statuettes, oeuvres d'un "clairvoyant" ou bien reproductions de "visiteurs" ? Les Découvertes Impossibles - - MONDIALISATION PRÉHISTORIQUE - 5.

Les objets fossiles-2. ...Suite... Voici d'autres découvertes impossibles : En 1937, en Pennsylvanie, en nettoyant les cendres du poêle où elle avait fait brûler du charbon, une femme trouva une grosse cuillère en céramique . ( 11 ) L'artefact de Coso : En 1961, trois copropriétaires d'un magasin de minéraux, à Olancha en Californie, en prospection dans les monts Coso, ramenèrent une géode surprenante. La gangue extérieure de cette géode est composée d'argile durcie, de cailloux, de fragments de coquillages fossiles et de deux objets, ressemblant à un clou et à une rondelle.

A l'intérieur, un cylindre en céramique est pris dans un manchon hexagonal en bois pétrifié, avec des fragments de cuivre entre les deux. Faudra-t-il encore s'en remettre au Dieu Hasard, qui aurait placé tous ces objets pour éprouver la foi des scientifiques du XXe siècle en sa toute puissance ? Pour la plupart des scientifiques, le simple fait d'étudier un de ces artefacts vaut caution pour des théories hérétiques. Page précédente. Pierre de Dashka. Une fantastique découverte par les scientifiques de l'Université de la République Russe de Bachkirie vient jeter un nouveau pavé dans la mare "bien tranquille" de l'Histoire de l'Humanité : Une tablette en pierre représentant une carte en relief de l'Oural, estimée à 120 millions d'années !

Docteur en sciences physiques et en mathématiques, professeur à l'Université d'état de Bachkirie, Alexandre Chuvyrov et son étudiant chinois Huan Hun, décidèrent, en 1995, d'étudier l'hypothèse d'une migration ancienne possible des chinois en Sibérie et en Oural. Au gré de leurs expéditions en Bachkirie, ils trouvèrent plusieurs gravures rupestres en vieux chinois ( traitant surtout de commerce, de mariage et de décès ), confirmant ainsi leur hypothèse.

En 1998, le Pr Chuvyrov et son équipe se mirent en quête... mais sans succès ; à tel point qu'ils commencaient à penser que tout cela n'était que légende. Cette pierre de près d'une tonne, mesure : 1m 48 de hauteur1m 06 de large16 cm d'épaisseur. L'ARCHE DE NOE. Mohenjo Daro. Some of the skeletons found at Mohenjo Daro May 08, 2013 Some have suggested ancient technology glassified these Indus Valley ruins but electricity is a more plausible explanation. Mesopotamia and the Fertile Crescent region are thought to be the “birthplace” of civilization and the central focus for human culture dating back to the beginning of recorded history. No one knows for sure just how old the generalized composite that we call “society” really is – both because of archeological deficiencies and because of radiometric disconformity – but one of the oldest sites is located in the Indus Valley of Pakistan and appears to date from around 3000-2500 BCE.

There are many ways to date ancient artifacts and there are just as many ways to interpret the results from those techniques. There is one intriguing aspect to Mohenjo-Daro that sets it apart from most ancient ruins. There are many speculations about what the vimanas were or what the Iron Thunderbolt might have been. Stephen Smith. Machine d'Anticythère. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le fragment principal de la machine : 20 × 20 cm environ. La machine d'Anticythère, appelée également mécanisme d'Anticythère, est considérée comme le premier calculateur analogique antique permettant de calculer des positions astronomiques. C'est un mécanisme de bronze comprenant des dizaines de roues dentées, solidaires et disposées sur plusieurs plans.

Il est garni de nombreuses inscriptions grecques. On connaît de la machine d'Anticythère un unique exemplaire, dont les fragments ont été trouvés en 1901[1] dans une épave, près des côtes de l'île grecque d'Anticythère[2], entre Cythère et la Crète. L'épave était celle d’une galère romaine, longue d'une trentaine de mètres, qui a été datée d'avant 87 av. J. La machine d'Anticythère est le plus vieux mécanisme à engrenages connu.

Histoire[modifier | modifier le code] Origine et datation[modifier | modifier le code] L'identité du concepteur est débattue. Le lieu de conception pourrait avoir été : Objets anachroniques de l’histoire. Les vimanas. UN VIMANA TROUVE EN AFGHANISTAN EN 2010 ? Mur vitrifié. Pile électrique de Bagdad. Découverte d’une machine vieille de 300 millions d’années en Russie.