background preloader

Epices, Aromates & Condiments - A Classer

Facebook Twitter

Le poivron : Tout savoir sur le poivron et ses recettes. Bien choisir le poivron...

Le poivron : Tout savoir sur le poivron et ses recettes

Quelle que soit sa couleur, la peau doit être lisse, tendue et brillante. Sa couleur est déterminée soit par son degré de maturité (les poivrons verts sont des poivrons de couleur récoltés immatures) soit par sa variété. Le vert est croquant, fruité, avec un brin d'amertume ; le rouge est doux et presque sucré ; enfin le jaune est tendre, doux et juteux. Cuisinez avec les herbes aromatiques ! Des plantes aromatiques - Que faire avec... ? - Recette de cuisine avec NotreFamille.com. Propriétés et usage culinaire - Que faire avec... ? (La ciboulette) Herbes et aromates de cuisine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Herbes et aromates de cuisine

Les herbes et aromates de cuisine sont des substances végétales[1], et parfois animales[2] dans le cas des aromates, utilisées pour donner du goût et de l'arôme aux aliments. Les herbes et les autres substances sont parfois employées à l'état naturel et parfois après un traitement comme la torréfaction. Remarque : certains produits, comme le sel, dans la liste ci-dessous n'appartiennent ni au règne végétal ni au règne animal. Il ne s'agit donc ni d'une épice ni d'un aromate, mais d'un condiment. Que faire avec de la lavande ? - La Petite Cuisine d'Eve. Jeudi 3 septembre 2009 4 03 /09 /Sep /2009 00:00 La lavande est une jolie plante dont les fleurs sont très odorantes de juin à août.

Que faire avec de la lavande ? - La Petite Cuisine d'Eve

Elle est connue pour ses multiples bienfaits sur la santé, sur la maison. Elle se cuisine et est facile à cultiver. Des musées lui sont même dédiés. Comment utiliser la lavande en cuisine ? - Pour elle. Dossier:0 Gwendeline Delieux, le 27 juillet 2012 à 00h00 C’est très tendance depuis quelques années maintenant : les fleurs comestibles.

Comment utiliser la lavande en cuisine ? - Pour elle

La lavande en fait partie, elle est reconnue des chefs pour ses vertus gourmandes. Cuisine - plantes aromatiques. Accueil | Publications | Écrire à plusieurs | Mots qui rient | Carterie | Expositions | Tremplin aux idées | Annonces | Cadeaux Plantes aromatiques.

Cuisine - plantes aromatiques

Verveine ~ Fiche Verveine et recettes de Verveine sur Supertoinette. Je cuisine les herbes aromatiques. Sarriette ~ Fiche Sarriette et recettes de Sarriette sur Supertoinette. Raifort ~ Fiche Raifort et recettes de Raifort sur Supertoinette. Basilic - Recette basilic - Idées recettes autour du basilic avec Cuisine de NotreFamille.com. Recette de Quatre-quart au curcuma. Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (2 votes) 2 Commentaires.

Recette de Quatre-quart au curcuma

De Romarin. De Curcuma. CURCUMA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! Le Curcuma (et son très puissant principe actif la CURCUMINE) est un Antioxydant et Anti-inflammatoire reconnu.

CURCUMA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires !

Le Curcuma participerait à soigner plus de 750 maladies. L’usage de l’épice ‘Curcuma’ remonte à plus de 5000 ans. Avec son cousin le GINGEMBRE, le CURCUMA est l’une des épices majeures de notre siècle et des siècles passés en INDE et en CHINE. C’est d’ailleurs un couteau très puissant en Phytothérapie. Les vertus du Curcuma sont en effet très larges. – Troubles digestifs graves, douleurs chroniques, constipation – Améliore grandement la qualité de la Flore intestinale, augmente la production de Probiotiques.

Recette de Mes épices à tout faire. 14x Recette de cuisine 3.75/5 3.8/5 (4 votes) Ingrédients (1 personne): 600gr de coriandre, 600gr de carvi, 100gr cumin, 100gr anis vert, 100gr cannelle, 100gr cubèbe, 100gr boutons de rose, 50gr de poivre, 100gr gingembre sec, 1 noix de muscade, 5 à 6 clous de girofle.

Recette de Mes épices à tout faire

Toil'd'épices. Ail on line. Tout-épices maison. Mélange d’épices pratique pour tarte à la citrouille. Recette du pralin maison facile. Gratin de pomme de terre et fruits de mer Bonjour, Les pommes de terre s'accommodent de mille et une manières…et j aime tout particulièrement les gratins ..car...

Recette du pralin maison facile

Lire la suite › Tarte aux saumons brocolis Bonjour , C'est une recette bien riche en goût que je vous fait découvrir par ce billet en espérant... Lire la suite › Cookies Chocolat amande. Guide des epices et aromates. C'est pas sorcier -VANILLE : UN GOUT QUI VIENT DE LOIN. Condiments. De A à Z les aromates, condiments, épices et herbes aromatiques. Toutes les saveurs du monde dans votre assiette. Epice le Tour du monde en epices - Vente d'épices du monde, commerce bio-équitable. Epices et Condiments - Les épices et les aromates. Qu’est ce que c’est ?

Epices et Condiments - Les épices et les aromates

Les épices sont des substances aromatiques dont on se sert pour l’assaisonnement et les aromates d’origine végétale exhalent une odeur forte et agréable. On a par exemple le curcuma, le gingembre, la cardamone et encore le galanga qui appartiennent à la famille des zingibéracées. Condiments. De A à Z les aromates, condiments, épices et herbes aromatiques. Toutes les saveurs du monde dans votre assiette. Liste des epices et aromates. To say "YES" for continuation of the European solidarity for food In Lovin memory Artiste et humaniste Dans le cadre de sa contribution au développement durable, Faim d'Epices a remplacé les climatiseurs par un système de rafraîchissement d'air. Liste des noms français de toutes les épices. Rajeunissante et équilibrante, merveilleuse Ashwagandha.

Utilisée par la médecine traditionnelle indienne comme plante rajeunissante, pour booster le système immunitaire, combattre le stress, l’anxiété ou le manque de sommeil, l’Ashwagandha est en quelque sorte aux Indiens ce que le Ginseng est aux Chinois. Cela fait plus de trois mille ans que l’Ayurveda préconise l’Ashwagandha pour gérer les troubles nerveux, le stress ou l’insomnie, mais aussi pour renforcer le système immunitaire. C’est sans doute la raison pour laquelle les Occidentaux l’ont surnommée : le Ginseng indien. Alors, que renferme cette Ashwagandha dont tout le monde a entendu parler sans vraiment la connaître ? Quelle est cette plante adaptogène dont le terme sanscrit rappelle la force et la vitalité du cheval ? A chaque philosophie son Ginseng Dans la philosophie indienne, le cheval est associé à la puissance, la fougue, mais aussi au mental, pouvant s’avérer fort utile lorsqu’il est contrôlé, mais susceptible de s’épuiser et de dilapider son énergie lorsqu’il ne l’est pas.

La tisane de la joie et du bonheur. Les plantes possèdent de nombreuses propriétés médicinales pour nous maintenir en santé et même nous conduire sur le chemin de la guérison. Les épices sont de puissants antioxydants - Nadine Herzog - Manger pour le plaisir de manger ! Une cuillère à thé de cannelle contient 5 fois plus d'antioxydants (2,400 unités ORAC) qu'une demi-tasse de bleuets ou de jus de grenade. Saupoudrez cette cuillère à thé de cannelle sur des graines de lin, et vous venez de vous donner un gigantesque coup de santé ! Saviez-vous que les épices sont de puissants antioxydants? Et comment ! Et en plus, ils ne viennent pas accompagner du sucre que l'on retrouve dans les fruits qui sont riches en antioxydants. Par exemple, une cuillère à thé de cannelle contient 5 fois plus d'antioxydants (2,400 unités ORAC) qu'une demi-tasse de bleuets ou de jus de grenade.

Recette du thé Chaï, pour stimuler nos neurones et nous donner chaud au coeur. Cette explosion d'épices des mille et une nuits renforcera également nos défenses naturelles Le chaï est une boisson traditionnelle de l'Inde composée d'un mélange d'épices. Cette boisson procure tous les bienfaits des épices qui la compose. Les propriétés médicinales et surtout antivirales et antibactériennes de ces épices sont parmis les plus puissantes des plantes médicinales. Dans notre recette nous y ajoutons le thé kukicha qui a la particularité d'être composé des tiges de la plante camellia sinensis (l'arbre à thé) et non pas des feuilles.

La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. L’ail, une arme redoutable contre les germes. L’ajoène, un composé présent en petites quantités dans l’ail, possède des propriétés antibactériennes. © SantaRosa OLD SKOOL, Flickr, cc by 2.0. L'Ail des ours : une plante condiment à découvrir. Connaissez-vous l’ail des ours ? Non, ce n’est pas une plante potagère cultivée par nos amis à fourrure dans leur grotte mais bien une plante sauvage à déguster par tous en ce début de printemps !

Christine, qui a rejoint consoGlobe sur Facebook, vous fait découvrir ce condiment aux vertus étonnantes. J’ai la chance de vivre dans un petit coin de verdure et au fil des conversations entre amis ou rencontres au gré de ballades, j’apprends à découvrir et consommer cette nature qui nous entoure. L’oignon : un remède millénaire. D’après certains, l’oignon est un légume qui peut guérir de presque toutes les maladies. Oignon : des bienfaits pour prévenir les cancers et les maladies cardiovasculaires. Nom commun : oignon. Les bienfaits insoupçonnés du gingembre.

Gingembre : vertus et atouts santé du gingembre, e-sante.fr. Ah, le gingembre !