background preloader

Argile Thérapeutique - Médias

Facebook Twitter

Detox avec La zéolite la roche aux propriétés absorbantes exceptionnelles de métaux lourds et de radioactivité. La zéolite est une roche cristalline étonnante avec une structure en nid d’abeille de cavités et de canaux, qui est capable d’adsorber et d’absorber de nombreux types différents de gaz, d’humidité, de pétrochimiques, de métaux lourds et d’éléments radioactifs et une multitude de composés divers.

Detox avec La zéolite la roche aux propriétés absorbantes exceptionnelles de métaux lourds et de radioactivité

Les cavités et les canaux à l’intérieur de la zéolite peuvent occuper jusqu’à 51 % de son volume. Dans un gramme de zéolite, les canaux pourvoient jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés de surface sur laquelle des réactions chimiques peuvent prendre place.Les zéolites naturelles peuvent adsorber jusqu’à 30 % de leur poids sec en azote et en gaz ammoniac. Les zéolites se trouvent au niveau de formations volcaniques ayant sédimenté lentement en présence de gaz et de vapeur d’eau.

L'Homme et l'Argile/Man and Clay/Argile et sante; Préparer WaxArgile - www.wax-argile.fr. Cataplasme à l’argile verte. Les-bienfaits-de-l-argile-partie-1-ab5220. J’ai testé pour vous … la cure d’argile. L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes.

Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques.

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes

Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps.

L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes. Ceux-ci sont appliqués sur les parties du corps qui le nécessitent en cas de blessures, douleurs, déficiences d'organes etc... (*) Il faut savoir que l'argile verte agit tant qu'elle reste humide. L'argile. L'argile est utilisée médicalement depuis des siècles.

L'argile

Les Romains l'utilisaient déjà, et même le Christ enseignait son usage. Les femmes enceintes d'Afrique en mangent souvent. Guérir par l’argile. Il n'est pas exagéré de dire que cela fait des millénaires que l'argile est utilisée comme agent thérapeutique.

Guérir par l’argile

En effet, les égyptiens l'utilisaient dans le procédé de momification comme élément purificateur mais également pour soigner les malades. Pline l'Ancien en faisait également mention. Plus proche de notre époque l'argile est largement utilisée par les pionniers de la naturopathie allemande. Le curé Kneip popularisa le cataplasme à base d'argile et de vinaigre. ARGILE. La cure de détoxification.

ARGILE

Posez de cataplasme sur les deux points de drainage (nuque et bas du ventre) chaque jour durant deux heures pendant 3 semaines consécutives c’est à dire 21 jours. Ceci détoxifie car le corps renvoie vers l’intestin et la vessie les matières indésirables. Ça peut constiper par un afflux de matières dans l’intestin. Bouton sur le visage. Il suffit de mettre juste la poudre d’argile verte sur le bouton pour le dessécher et de renouveler plusieurs fois par jour. L'Homme et l'Argile. L'argile, terre du renard... Posologies pour les animaux - catpapattes. Argiles en poudre : verte illite, verte smectite et rose kaolinite Les argiles : les silicates simples ou complexes d’aluminium Les argiles sont des silicates simples ou complexes d’aluminium, de magnésium et de fer.

Posologies pour les animaux - catpapattes

C’est un colloïde minéral, provenant de l’altération de la roche-mère. Dans le commerce il y a deux grandes familles d’argiles : les « deux couches », une couche d’aluminium et une couche de silice, les « trois couches », l’alumine est entre deux couches de silice. Pour la meilleure efficacité il faut que ce minéral contienne au minimum 50% de « trois couches » d’espèces argileuses : illite, spectite, montmorillonite et bedeillite, c’est presque toujours le cas des argiles de couleur verte.

Usages thérapeutiques & domestiques, précautions d’emploi. 1.

Usages thérapeutiques & domestiques, précautions d’emploi

L’argile : comment ? A. Usage interne Le lait d’argile : une à deux cuillerées d’argile en poudre dans un verre d’eau minérale. A mélanger avec une cuillère en bois, jamais en métal. Argile : Les différentes qualités. 1.

Argile : Les différentes qualités

L’argile : où et quand ? Elle est connue depuis des millénaires, si l’on en croit d’anciens papyrus égyptiens. Il y a 5 000 ans de cela, les médecins égyptiens utilisaient de l’ocre jaune – variété d’argile – afin de soigner une multitude de maux. Les embaumeurs s’en servaient pour la conservation des corps, non sans l’avoir additionnée d’huiles essentielles. Argile, conseils d'Hermann Beaugrand naturopathe.

Utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus curatives mais également dans la vie de tous les jours afin de fabriquer des briques pour les habitations, de tablettes, de poteries ou encore pour laver le linge, l’argile fait partie de ces trésor de la nature dont on aurait tort de ne pas profiter.

Argile, conseils d'Hermann Beaugrand naturopathe

En effet, en observant la nature, on constate que de nombreuses espèces d’herbivores et d’omnivores comme les primates ou certains oiseaux consomment régulièrement de l’argile ( cette pratique se nomment la géophagie ) tandis que d’autres prennent des bains de boue afin de se débarrasser de leurs parasites ou pour faciliter la cicatrisation de leurs plaies. De nombreuses vertus : Ainsi, l’argile verte illite est la plus commune, la mois chère et la plus polyvalente. Outre ses propriétés reminéralisantes, l’argile possède également de nombreuses vertus pouvant l’indiquer dans un grand nombre de troubles cutanés dont l’acné ou encore pour donner un coup d’éclat à votre peau.

Comment l’utiliser ? Argilothérapie, propriétés thérapeutiques de l’argile. Pourquoi utiliser l’argile en phytothérapie ?

Argilothérapie, propriétés thérapeutiques de l’argile

Composition et vertus de l’argileArgile blanche, verte ou rouge ? Argile en cosmétiquePropriétés curatives de l’argilePréparations à base d’argileUsage externe et applications de l’argileCataplasmes et emplâtres d’argileArgile en bain partiel ou total Utilisation de l’argile en frictionsUtilisation de l’argile en masquesUtilisation de l’argile en pulvérisationUtilisation de l’argile en onguentsUtilisation de l’argile par voie interneArgile diluée dans de l’eauUtilisation de l’argile en comprimésUtilisation en bâtonnet et gélulesPrécautions d’utilisation et toxicité de l’argile. Les vertus de l'argile. Tout d’abord, il n’y a pas UNE argile, mais DES argiles. Ce sont des roches, c’est-à-dire des «minéraux argileux», dont la composition est variable. Les argiles utilisées en médecine sont des silicates d’aluminium, mais peuvent également contenir du magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse, etc… Sur le terrain, cesargiles se rencontrent rarement à l’état pur, et peuvent être associées à d’autres minéraux (sable, oxyde de fer, …), voire à des débris végétaux.