background preloader

Ancrage - Exercices

Facebook Twitter

11'53 Ancrage: pourquoi, comment s'ancrer ? 2'54 Technique pour vous enraciner et calmer le mental. 38'55 Enracinement et Reharmonisation. 39'08 Séance guidée "l'arbre" (ancrage) 32'24 Enracinement - ancrage : meditation soin (14'31) 26'44 recentrage et enracinement. 12'57 ancrage, s'enraciner.

12'22 Méditation d'Ancrage (Chakra Racine) 13'19 Ancrage Terre Ciel. 11'03 Enracinement. 9'36 Méditation de l'arbre. 8'43 Ancrage et choix d'un symbole par Maria-Elisa Hurtado-Graciet. 5'34 Ex/ Ancrage. 4'22 Méditation guidée pour l'ancrage. 4'09 Ancrage. 14'36 Evolution spirituelle et ancrage. Méditation de l'ancrage : la méditation de la couronne - Moment Présent. Troisième et dernière méditation proposée sur le thème de l’ancrage!

Méditation de l'ancrage : la méditation de la couronne - Moment Présent

Lors de la dernière méditation, je vous indiquais combien la stabilité, la connexion et la présence étaient des outils très efficaces de bienveillance pour soi. Pour certaines personnes, l’ancrage est très difficile par l’utilisation de la méditation des sensations: sentir par les pieds, ou sentir leur corps tout simplement. Donc cette méditation sera plus « énergétique » et moins physique. Être dans le moment présent, bien ancrer et en connexion à notre corps permet de nous ramener à chaque instant à notre essence et même les jours de tornades. Pour voir le pourquoi de la nécessité de l’ancrage, voici le lien vers l’article précédent. Pour obtenir des indications sur « Comment pratiquer la méditation?

Le lieu et la durée : la méditation se fait de préférence chez soi ou dans un lieu avec de la nature. La durée est au minimum de 15 minutes Les thèmes : — Visualisez une lumière violette qui rentre par le dessus de votre tête. Méditation de l'ancrage : la méditation des sensations - Moment Présent. Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent !

Méditation de l'ancrage : la méditation des sensations - Moment Présent

Lors de la dernière méditation, je vous parlais d'une série de trois méditations sur l'ancrage.Je vous parlais de stabilité, de connexion et de présence. L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. Comment bien s'enraciner. Cette étape est à mon sens une des plus importantes, la première à laquelle je pense car l'expérience m'a apprise que bien des désagréments qui peuvent être éviter en s'enracinant... d'ailleurs, je le sais tout de suite si j'ai omis cette étape dès le début d'un soin ou activation, la qualité de la présence n'est pas pareil.. c'est d'être ancrer dans le moment présent, être totalement là !!

Comment bien s'enraciner

S’enraciner, c’est puiser dans la terre toute l’énergie nécessaire pour demeurer fort et ferme vis-à-vis des tempêtes qui peuvent sévir autour de nous, que nous soyons concernés ou non. S’enraciner, ça veut dire se recentrer à chaque fois que ça « brasse » autour de nous en se prenant le temps « d’évacuer » tout ce qui pourrait nous perturber, au fur et à mesure, à travers notre « connexion » privilégiée à la terre, En Reiki on puisse aussi dans l'Énergie de la Source, nous sommes ainsi bien supporté par l'Énergie de la terre ainsi que celle de la Source du ciel. Méditation simple pr s'enraciner. Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient.

Méditation simple pr s'enraciner

Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Ne pas être suffisamment ancré dans la Terre nous pousse à nous réfugier et à fuir dans notre imaginaire, et c’est justement ce qu’il ne faut pas pour pouvoir s’élever le plus haut possible. Méditation de l'ancrage. Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent !

Méditation de l'ancrage

Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. 3/06/13 Pr thérapeutes. V enracinement, ancrage. La fleur a besoin de la terre TERRApeute ! Conseils et suggestions. Les thérapeutes n’ont pas besoin de se protéger ! En parallèle, faire fi de ce qui est obsolète suppose d’adopter de nouveaux comportements liés à la conscience aigue tant du fonctionnement des lois universelles que du travail de thérapeute. Savoir s'enraciner maintenant. 5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 10:46 Les vibrations de la planète ont changé, et il faut aussi changer notre façon de s’enraciner pour pouvoir intégrer de plus grandes quantités de lumière.

Savoir s'enraciner maintenant

C’est pourquoi, nous devons maintenant nous enraciner avec les deux chakras de la base et non par les pieds. Installez-vous dans une position confortable, assise, debout ou même couchée. Prenez quelques bonnes respirations profondes par le bas-ventre (le hara) en le gonflant à chaque inspiration et en le relâchant à chaque expiration. Centrez votre attention sur votre chakra de la base e contractant votre périnée (avec les muscles du plancher pelvien (ceux que vous contractez pour retenir une envie d’uriner) à l’inspiration et relâchez le périnée à l’expiration. Quand nous nous laissons aller dans le courant des forces universelles qui descendent vers nous, nous sommes en harmonie avec le courant descendant des deux chakras de la base.

S'enraciner à la Terre. 4'29 Energétique et évolution par la course. Marche ou course avant / arrière. Lien vers la vidéo de démonstration de jp : marche avant / arrière Cet exercice, en apparence anodin, permet en fait de faire bouger pas mal de choses. 1) Il permet de travailler à rééquilibrer le yin / yang.

Marche ou course avant / arrière

(marche avant yang, marche arrière yin). L'homme actuel est perdu dans une fuite en avant, or, le monde fonctionne en flux / reflux. Le déséquilibre planétaire actuel est lié en bonne part, à l'excès de yang, et les énergies actuelles ont pour logique principale de rééquilibrer le yin planétaire. 2) Il permet de travailler les chakras arrières qui sont souvent négligés dans les pratiques. 3) Il permet de retrouver sa verticalité (au moment du changement et du balancement).

Du coup, même avec très peu de pratique, cela fait monter largement le niveau vibratoire et nettoie les énergies négatives. Pour ceux qui pratiquent, y aller mollo au début et monter la durée s’il n'y a pas trop de contrecoups (suivant le niveau de la personne donc.). Marcher dans le Rien. C'est là qu'est ma vraie pratique spirituelle.

Marcher dans le Rien.

Concrètement, l'exercice est simple, il s'agit de marcher (en avant cette fois!). Peu importe où et comment. Pourquoi marcher? Marcher synchronise les deux cerveaux*, et permet un fonctionnement optimal à ce niveau là.