background preloader

Amérique

Facebook Twitter

Des peintures rupestres trouvées au Brésil. Géoglyphes incas découverts prés du lac Titicaca dans les Andes au Pérou et en Bolivie. C'est avéré aujourd'hui, les pétrogyphes (signes gravés dans la pierre, et les géoglyphes (signes géants gravés dans la terre et visibles du ciel) ne sont pas circonscrits sur la côte est du Pérou près de Nasca (Nazca).

Géoglyphes incas découverts prés du lac Titicaca dans les Andes au Pérou et en Bolivie

Les indiens Nascas originaires des flux migratoires qui passaient par le détroit de Behring alors accessible par la terre ferme ou la glace, se sont implantés il y a des milliers d'années, dans une zone alors recouverte de forêts de caroubiers. Le développement de leur brillante civilisation, a conduit à la déforestation pour développer l'agriculture, voire l'élevage, et a provoqué la désertification de la zone à la suite de dérèglements climatiques dus à "El Nino". La plus grande concentration au monde de géoglyphes est toujours en terre Inca, au Chili , à 150 kilomètres d'Iquique.

Les célèbres géoglyphes de Nasca furent découverts, protégés, analysés et inventoriés par la mathématicienne allemande Maria Reiche arrivée au Pérou en 1932 . AZTÈQUES. OLMEQUES. MAYAS. INCAS. Amérique précolombienne. Civilisation Précolombienne. CIVILISATIONS PRECOLOMBIENNES. Pierres d'Ica. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierres d'Ica

Humains et dinosaures. Greffe de cœur. Historique[modifier | modifier le code] En 1966, une pierre gravée fut offerte au médecin péruvien Javier Cabrera Darquea pour son 42e anniversaire par l'un de ses amis. Cabrera y reconnut le dessin d'un poisson éteint[1]. Histoire de l'Amérique latine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de l'Amérique latine

Bien que peu documentée, l'Histoire de l'Amérique latine préhistorique est aussi ancienne que celle de l'Europe. L'histoire précolombique la plus connue traite des Mayas, Incas, et autres civilisations andines qui ont peut-être été finalement très avancées pour l'époque. Mais l'arrivée des conquistadors ibériques, et des maladies infectieuses qu'ils ont amenées, engendra l'effondrement des empires locaux, et finalement la colonisation hispano-portugaise.

Vers 1800, les idées révolutionnaires françaises et américaines encouragèrent la quête d'indépendance, mais Simón Bolívar et José de San Martín ne réussirent pas à conserver une entité latino-américaine unie. Le XIXe siècle efface le modèle vassal/seigneur par celui des Caudillo où le riche est puissant et n'a cette fois aucun devoir moral envers le pauvre. Histoire précolombienne[modifier | modifier le code]

Quand la déforestation dévoile des géoglyphes en Amazonie... Merci à Pierre qui m'a fait passé l'info...

Quand la déforestation dévoile des géoglyphes en Amazonie...

Après des découvertes archéologiques stupéfiantes dans la région ces dernières années, des travaux de terrassement sur le terrain de M. Araújo, éleveur de 62 ans, ainsi que sur des centaines d'autres dans les environs, dévoilent des structures très anciennes; elles pourraient bouleverser la compréhension conventionnelle de la plus grande forêt tropicale humide au monde. Un deuxième site viking en Amérique du Nord ?

TERRE-NEUVE.

Un deuxième site viking en Amérique du Nord ?

Par Odin, des archéologues auraient-ils mis au jour un nouveau site viking, au sud-ouest de l’île de Terre Neuve, au Canada ? Cet établissement scandinave, s’il était confirmé, serait le second trouvé sur le continent, prouvant – s’il en était encore besoin – que les Européens ont foulé le sol du Nouveau Monde au moins 500 ans avant que Christophe Colomb n’y parvienne en 1492.

Documentaire L'Enigme des Nascas - Project Aliens Résistance. Depuis leur découverte en 1926 au Pérou, les géoglyphes, gigantesques dessins incisés dans le sol et longs parfois de plusieurs kilomètres, ne cessent d'intriguer explorateurs et archéologues.

Documentaire L'Enigme des Nascas - Project Aliens Résistance.

Après les avoir longtemps attribués aux Incas, on sait maintenant qu'elles ont été tracées bien avant par un peuple appelé les Nascas. Les Découvertes A PUMA PUNKU contredisent La Théorie de l'évolution. Puma PUNKU Cité mégalithique de Bolivie Pumapunku est un vaste complexe cultuel en temple situé à Tiwanaku en Bolivie.

Les Découvertes A PUMA PUNKU contredisent La Théorie de l'évolution

En aymara, le nom Puma Punku signifie « la Porte du puma ». Elle est située près de la rive sud-est du Lac Titicaca, sur le plateau andin à une altitude de 3 800 mètres. Civilisation maya. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Civilisation maya

La civilisation maya est une ancienne civilisation de Mésoamérique principalement connue pour ses avancées dans les domaines de l'écriture, de l'art, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques et de l'astronomie. C'est une des civilisations précolombiennes les plus étudiées avec celles des Aztèques et des Incas. Elle occupait à l'époque précolombienne les territoires correspondant actuellement à une partie du sud du Mexique, au Belize, au Guatemala, au Honduras et au Salvador. C'est une des plus anciennes civilisations d'Amérique : ses origines remontent à la préhistoire. Hunab Ku; le papillon galactique. Hunab Ku était une divinité Maya inhabituelle, un dieu-créateur unique suprême des Mayas du Yucatán (une tentative évidente de se concentrer sur un concept commun de divinité).

Hunab Ku; le papillon galactique

Son nom signifie "un" (hun) "état d'être" (ab) "dieu" (ku). Hunab Ku était le dieu créateur des Mayas qui rétablit le monde après les trois déluges qui se déversèrent de la bouche du serpent du ciel. Le premier monde fut habité par des nains qui construisirent les cités.Le second par une race inconnue: les Dzolobs qualifiés de transgresseurs Et finalement le troisième monde fut habité par les Mayas eux mêmes.

Hunab Ku était considéré comme le père d 'Itzamna et, dans une version du mythe de la création, c'est lui qui avait fabriqué le monde et placé les Bacabs aux quatre coins pour soutenir le ciel. A la différence des autres dieux du panthéon maya, Hunab Ku était invisible, et n'était jamais représenté (du moins, aucune représentation dans les codex ne lui a été attribuée). Civilisation inca. Extension maximale de l'Empire inca et de ses quatre régions principales Elle est à l'origine de l'Empire inca, l'un des grands royaumes de l'Amérique précolombienne.

Civilisation inca

Cet empire avait pour chef suprême le "Sapa Inca". Civilisation maya. La civilisation maya est une ancienne civilisation de Mésoamérique principalement connue pour ses avancées dans les domaines de l'écriture, de l'art, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques et de l'astronomie. C'est une des civilisations précolombiennes les plus étudiées avec celles des Aztèques et des Incas. Elle occupait à l'époque précolombienne un territoire centré sur la péninsule du Yucatán, correspondant actuellement à une partie du sud du Mexique, au Belize, au Guatemala, au Honduras et au Salvador. C'est une des plus anciennes civilisations d'Amérique : ses origines remontent à la préhistoire.

La sédentarisation de populations est attestée, dans l'aire maya, à l'époque archaïque, entre le VIIe et le IIIe millénaire av. J. Les Mayas sont demeurés ignorés des chercheurs jusqu'au début du XIXe siècle. Sources[modifier | modifier le code] Le gouvernement du Mexique dévoile des pièces archéologique mayas prouvant le contact Extraterrestre.

3 corps enfants à 6000m. Retrouvés dans un état de conservation exceptionnel, les dépouilles sont exposées dans un musée argentin, par -20°C. (De Salta, Argentine) Les corps de trois enfants incas inhumés il y a cinq siècles et à plus de 6 000 mètres d’altitude, au sommet d’un volcan, ont été retrouvés par des scientifiques stupéfaits de leur excellent état de conservation. Aujourd’hui installés sous une cloche de verre à et maintenus à une température de -20°C, ils étonnent les visiteurs du Musée d’archéologie de haute-montagne de Salta (Argentine). Mais la façon dont les corps ont été récupérés par les chercheurs ne plaît pas à tout le monde : pour la communauté indigène locale, ces enfants auraient dû rester sur leur montagne. La Terre sait conserver les traces des civilisations disparues - Diatala.

De Tiahuanaco ou de Pumapunku en Bolivie près du lac Titicaca, à l'ancienne cité Inca de Sacsahuaman près de Cuzco au Pérou, construite de blocs de pierres pesant parfois jusqu'à 20 000 tonnes, en passant par l’île de Pâques, par Baalbeck, Angkor, Marib au Yémen, Abou-Simbel, les pyramides d'Egypte, celles géantes de Xian en Chine et partout ailleurs dans le monde comme dans les nombreux pays où l'on retrouve des constructions cyclopéennes, et même sous-marines comme aux Bahamas et au Japon à Yonaguni, la science continue cependant d'affirmer que des hommes de l'âge de pierre et ceux du début du moyen-âge se sont servis d'outils rudimentaires comme des rondins de bois, des pierres et des cordelettes pour édifier ce qu'ils sont incapables de reproduire et de transporter aujourd'hui eux-mêmes. C'est l'omerta académique, la bêtise et la très très grande malhonnête de la science et la stratégie politico-religieuse qui permettent de cacher les véritables origines de l'humanité.

La tête du dieu du feu trouvée au sommet de la pyramide du soleil. Est-ce que les dirigeants de l'ancienne cité de Teotihuacan ont dédié leur plus grande pyramide au dieu du feu ? Les archéologues mexicains ont annoncé qu'une figure du dieu, appelé Huehueteotl (vieux dieu), a été retrouvée dans une fosse couverte au sommet de la pyramide du Soleil à Teotihuacan. © European Press photo AgencyUne sculpture du dieu du feu Huehueteotl repose sur le côté. La pièce a été trouvée au sommet de la pyramide du soleil à Teotihuacan. Sphères mégalithiques du Costa Rica.

Un mystérieux tunnel au pied du plus grand temple aztèque. Les archéologues sont-ils tout proches de la tombe d'un souverain aztèque ? Les découvertes, en tout cas, s'accumulent. Découverte de statuettes vieilles de 3800 ans au Pérou. Nouveau-Mexique : des empreintes humaines vieilles de 290 millions d’années. (Source : Ufo et Science) Le paléontologue Jerry MacDonald a trouvé une grande variété de traces fossilisées en 1987.

Hunab Ku; le papillon galactique. Un deuxième site viking en Amérique du Nord ? Des drones équipés de lasers cartographient les sites mayas. De nouvelles découvertes sur le complexe archéologique de Wari au Pérou. Des galeries souterraines, des mausolées, des tables astronomiques et des restes humains ont été trouvés sur le site archéologique de Wari (ou Huari) dans la région d'Ayacucho, dans les Andes centrales péruviennes. C'est ce que rapporte Jose Ochatoma, archéologue en chef du projet de fouille. Photo: ANDINA. Le drone, nouvel allié des archéologues au Pérou. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Jardonnet. Effrayante Cité de Tiwanaku - Bolivie 2013. TEOTIHUACAN. Le mystère du mercure sous la pyramide du Serpent à plumes.

TOXIQUE. Tour Virtual de MachuPicchu. Machu Picchu virtual tour: 360º fullscreen panoramas of Machu Picchu. Géoglyphes incas découverts prés du lac Titicaca dans les Andes au Pérou et en Bolivie. Civilisations Precolombiennes - Azteques, Incas, Mayas. La célèbre Institution Smithsonian dissimulerait les découvertes archéologiques majeures - John Wesley Powell, directeur du Bureau d’Ethnologie, qui avait une grande sympathie pour les amérindiens, ayant vécu dans sa jeunesse plusieurs années avec les paisibles indiens Winnebago du Wisconsin, pensait que l’idée d’amérindiens primitifs et sauvages était malhonnête. Le Smithsonian commença à répandre l’idée que les amérindiens, en cours d’extermination à cette époque avec les guerres indiennes, descendaient de civilisations avancées et étaient dignes de respect et de protection. Les Découvertes A PUMA PUNKU contredisent La Théorie de l'évolution.

Les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ? Un chercheur américain, David Johnson, a avancé la théorie selon laquelle les lignes de Nazca pourraient être liés à l'eau. Il pense que les lignes seraient une carte géante des sources d'eau souterraine. Tiwanaku : centre spirituel et politique de la culture tiwanaku. Découverte de statuettes vieilles de 3800 ans au Pérou. Au Mexique, le site de Teotihuacán révèle un nouveau secret. La tête du dieu du feu trouvée au sommet de la pyramide du soleil. Un mystérieux tunnel au pied du plus grand temple aztèque. Liste des sites péruviens inscrits sur la liste du patrimoine mondial. La ville fantôme de la conquête aztèque. Machu Picchu: découverte d’une porte secrète ! Guatemala : découverte d'une frise maya "extraordinaire" Pérou : de mystérieuses lignes de pierres vieilles de 2300 ans › Homme. Le mystère des crânes aztèques est enfin élucidé.

De nouveaux géoglyphes découverts à Nazca, au Pérou. Les Chemins des Incas classés par l'Unesco. 3 enfants incas intacts à 6000m altitude. Incas : les enfants étaient drogués avant d’être sacrifiés.