background preloader

Amérique - A Classer 3

Facebook Twitter

A Navajo Indian l. A Navajo Indian j. A Navajo and Papoose 1914. A Navaho Woman Weaving at Loom. A Medicine Man from Alaska 1904. A Kiowa Mother and Child. A Kiowa Mother and Baby Son. A Kiowa Man 1898. A Kiowa Girl. A Kiowa Boy. A Group of Zuni Chiefs with Boy. A Group of Four Sioux Indians. A Dakota Indian. HD indien couleur. Indiens 2. Rites et danse des indiens. Indiens Pueblos. Les Peaux Rouges. Liens autochtones. Les Premières nations au Canada. Introduction Les Premières nations au Canada consiste en une ressource éducationnelle conçue à l'intention des jeunes Canadiens, des éducateurs et des élèves du secondaire, des collectivités autochtones ainsi que de tous ceux qui s'intéressent à l'histoire des Premières nations.

Les Premières nations au Canada

Grâce à ce document, les lecteurs auront une meilleure compréhension des grands événements qui ont touché les collectivités autochtones depuis la période précédant l'arrivée des Européens jusqu'à nos jours. La première partie de ce texte, intitulée « Les Premières nations d'antan », présente un aperçu des diverses cultures des Premières nations d'origine, groupées selon les six principales régions géographiques au Canada. Art, culture et traditions autochtones au MVC. Explorez les cultures et modes de vie des Autochtones du Canada.

Art, culture et traditions autochtones au MVC

Découvrez le peuple autochtone pour en savoir plus sur l'art autochtone, ainsi que sur l'importance des traditions et de la culture, au Musée virtuel du Canada. Des expositions de musée et un assortiment d'images fascinantes vous attendent au MVC ! Portail du Patrimoine Autochtone - La culture matérielle autochtone au Canada - Introduction. Les Enfants Devenus. Une grammaire innue pour la postérité. Connexion Caroline Montpetit 14 juin 2014 Culture / LivresUne grammaire innue pour la postérité Photo : Martin Demassieux, Optik360.

Une grammaire innue pour la postérité

Une langue est menacée à Mashteuiatsh. La situation préoccupe les autorités de la communauté, qui mettent tout en oeuvre pour garder leur langue bien vivante.

Une langue est menacée à Mashteuiatsh

Située en bordure du lac Saint-Jean, la réserve de Mashteuiatsh est entourée des municipalités de Roberval, Saint-Prime et Saint-Félicien, où la population parle presque exclusivement le français. La communauté autochtone compte 2213 habitants. Les Amérindiens - Quebec. Whapmagoostui. Whapmagoostui Whapmagoostui est le village cri le plus septentrional du Québec.

Whapmagoostui

La municipalité est située à l’embouchure de la Grande rivière de la Baleine qui se jette dans la Baie d’Hudson. Cette communauté est installée aux frontières de la taïga et de la toundra, à une latitude où la Baie James se jette dans la baie d’Hudson. Ce village cri a été constitué civilement en 1978 sur un territoire de près de 114 kilomètres carrés, dans la région administrative du Nord-du-Québec. Les Amérindiens - Quebec. Le Canada en devenir - Aboriginals: Treaties & Relations.