background preloader

Allan Kardec - Livres

Facebook Twitter

Livre audio gratuit: Allan Kardec - Le Livre des Esprits. Le Livre des Esprits (Version Intégrale) Partager Enregistrement : Le Mouvement Spirite Francophone Genre: spiritisme Lu par Le Mouvement Spirite Francophone Livre audio de 16h49min - Fichier Zip de 924 Mo (il contient des Mp3) Téléchargement chapitre par chapitre:Introduction Livre1 : Chapitres: 1 - 2 - 3 - 4 Livre2 : Chapitres: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 Livre3 : Chapitres: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Livre4 : Chapitres: 1 - 2 Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

Livre audio gratuit: Allan Kardec - Le Livre des Esprits

2007 LE LIVRE DES MEDIUMS. 2005 LE LIVRE DES ESPRITS. LIVRES Allan KARDEC : Hyppolyte Léon Denizard Rival. 2012 Le livre des médiums : Spiritisme expérimental. 2012 Écoutons les Morts (édition intégrale): Visions et incarnations. Identification des esprits. Etude critique et preuves expérimentales de la survie eBook: Gabriel Delanne, G. Bourniquel: Amazon.fr: Boutique Kindle. 2011 - Communiquer avec les morts : Interpréter les messages de l'au-delà - David Varner - Livres. 2011 La genèse, les miracles et les prédictions selon le spiritisme. 2010 - Parler avec les morts - Konstantinos, Mathieu Fleury - Livres. 2008 L'Evangile selon le Spiritisme. 2005 La prière : Recueil de prières spirites.

2005 Qu'est-ce que le spiritisme ? Haziel. 2004 Les aventuriers de l'esprit - Grégory Gutierez, Nicolas Maillard. 2004 - La communication avec les esprits et les morts - Karine Malenfant - Livres. 2004 Allan Kardec. Jean PRIEUR écrivain / l’au-delà & la vie après la mort. 1999 - Les esprits et les hommes - Igor Manouchian - Livres. 1997 Le merveilleux spirite Lucien Roure. Extraits 204pages "le Merveilleux Spirite" Lucien Roure. 1995 Instructions et recueil de prières. 1947 - De la bête à l'homme - Raoul Montandon. De la bête à l'homme. 1942 - La mort cette inconnue - Raoul Montandon - Livres. 2013 (1910) - Comment on parle avec les morts. Pdf 2006 Recherches/ la médiumnité. Ouvrages et des fascicules spirites. Nouveautés du mois de septembre Sujet du mois Ce mois-ci, nous vous livrons une étude sur Pourquoi le passage est-il difficile ?

Ouvrages et des fascicules spirites

Au travers de la lecture du livre "Le passage" du médium Divaldo Franco Pereira, on apprend les difficultés que rencontre l'Esprit lorsqu'il se désincarne. Peu à peu, grâce à sa foi et à la prière et l'aide d'Esprits supérieurs, elle se libère de la matière, elle témoigne. A lire. DANS L'INVISIBLE Spiritisme et Médiumnité. L'AME EST IMMORTELLE - GABRIEL DELANNE. L'AU-DELA ET LA SURVIVANCE DE L'ETRE. LA REINCARNATION - GABRIEL DELANNE. LA REINCARNATION SELON LE SPIRITISME. LE PHENOMENE SPIRITE. Le Spiritisme devant la science, chap. I. Je dédie ce livre à mes parents, dont la tendresse et la sollicitude m'ont rendu si douces les premières années de ma vie.

Le Spiritisme devant la science, chap. I

Avons-nous une âme ? Telle est la question que nous nous proposons d'étudier dans ce chapitre. Au premier abord, il semble que ce problème peut être résolu facilement, car, dès la plus haute antiquité, les recherches des philosophes ont eu pour objet l'homme, sa nature physique et intellectuelle ; on pourrait croire qu'ils sont arrivés à un résultat ? Les Enigmes de la Psychométrie et les phénomènes de thélesthésie. LES MANIFESTATIONS METAPSYCHIQUES DES ANIMAUX. Hypnotisme et Spiritisme. INTRODUCTION. Introduction Les lecteurs au courant de mes recherches, sur la Renaissance de la Magie, s'étonneront peut-être de voir paraître, dans une collection que je dirige, un livre destiné à justifier l'existence des phénomènes spirites, alors que j'ai essayé de montrer qu'ils étaient le produit d'illusions pures.

INTRODUCTION

Ces illusions ne sont pas seulement engendrées par des fraudes, mais surtout par le pouvoir suggestif de certains médiums. Ce pouvoir varie avec la mentalité des assistants et c'est pourquoi le même médium produit, suivant les observateurs, des effets forts différents. Celui qui révéla de si merveilleuses choses à Lombroso, ne put montrer rien de semblable aux membres de l'Institut psychologique de Paris dans les nombreuses séances consacrées à son observation. Première partie - Hypnotisme De quelques phénomènes hypnotiques et hystériques. Première partie - Hypnotisme De quelques phénomènes hypnotiques et hystériques Personne plus que moi n'a été hostile au spiritisme, par l'éducation scientifique et les tendances.

Première partie - Hypnotisme De quelques phénomènes hypnotiques et hystériques

J'avais toujours regardé comme un axiome que toute force est une propriété de la matière et toute pensée une fonction du cerveau, et je m'étais toujours moqué des tables parlantes. Mais la passion de la vérité et du fait constaté l'a emporté sur ma foi scientifique. Aussi, après avoir été l'adversaire du spiritisme, au point de nier toutes les expériences et de refuser d'assister à aucune, j'ai dû constater, dès 1882, des faits psychiques étranges, que la science ne peut expliquer et dont elle peut dire seulement qu'ils accompagnent l'hystérie et l'hypnose. 1 - Transferts de sensations dans l’hystérie et l’hypnose.

Deuxième partie - Spiritisme Chapitre I Phénomènes spirites d'Eusapia. Deuxième partie - Spiritisme Chapitre I Phénomènes spirites d'Eusapia L'objection que les faits spirites sont inexplicables par les lois de la physiologie n'était donc plus suffisante.

Deuxième partie - Spiritisme Chapitre I Phénomènes spirites d'Eusapia

Bien qu'encore hésitant, je consentis, en mars 1891, à une séance en plein jour, seul à seul avec Eusapia Paladino, et voyant de lourds objets se soulever sans contact, j'acceptai dès lors de m'occuper de ces phénomènes. Chapitre II Résumé des phénomènes médianimiques d'Eusapia. Chapitre II Résumé des phénomènes médianimiques d'Eusapia Morselli résume ainsi en une courte synthèse les phénomènes donnés par Eusapia en transe : Première classe - Phénomènes mécaniques et mouvements d'objets en contact avec le médium ; Eusapia les produit facilement, aussi bien à la lumière que dans l'obscurité. 1° Oscillations et mouvements de la table, sans signification. 2° Mouvements et coups de la table, ayant une signification.

Chapitre II Résumé des phénomènes médianimiques d'Eusapia

Chapitre III Physiopathologie d'Eusapia. Influence et action des médiums. Chapitre III Physiopathologie d'Eusapia.

Chapitre III Physiopathologie d'Eusapia. Influence et action des médiums

Influence et action des médiums Voyons maintenant si l'explication de ces merveilleux phénomènes peut se trouver dans l'organisme du médium. Dans ce but, étudions Eusapia au point de vue clinique et physiologique. Dans ses caractères externes, elle ne présente à première vue rien d'anormal, si ce n'est une touffe de cheveux blancs entourant une cavité du pariétal gauche, cavité due à un coup de casserole donner par sa belle-mère, ou bien, question encore discutée, à une chute du haut d'une fenêtre à l'âge d'un an.

Chapitre IV Conditions et effets de la médiumnité. Chapitre IV Conditions et effets de la médiumnité Ces caractères morbides ne sont pas propres à Eusapia et peuvent êtreconstatés chez presque tous les médiums.

Chapitre IV Conditions et effets de la médiumnité

Le célèbre médium Mme Smith avait grand'mère, mère et frère sujets à des phénomènes hypnotiques et médianimiques. Elle-même eut deshallucinations dès l'enfance, plus tard des accès de somnambulisme et, dans la transe, la complète anesthésie d'une main, ainsi que de l'allochirie, de sorte que, piquée à la main droite, elle sentait la douleur à la main gauche, et voyait à gauche des objets placés à droite.

Chapitre V Médiums et sorciers chez les sauvages, les paysans et les anciens. Chapitre V Médiums et sorciers chez les sauvages, les paysans et les anciens Cette action prépondérante des médiums sur les phénomènes spirites est confirmée par le fait que tous les peuples primitifs et sauvages, et même nos populations ignorantes des campagnes, vénèrent certains individus (sorciers, magiciens, santons, prophètes), qui sont de véritables médiums.

Chapitre V Médiums et sorciers chez les sauvages, les paysans et les anciens

On les croit capables de s'affranchir des conditions ordinaires de durée, étendue, gravité, ce qui leur permet de voir à distance, prédire l'avenir, se transporter en un instant au loin, s'élever en l'air, traverser les solides, se mettre en rapport avec des êtres extra-terrestres, démons, anges et saints, et surtout avec les âmes des morts. Au sujet de nos paysans, je lis chez Pitré : « En Sicile le commun du peuple croit que les êtres possédés par un esprit ou un démon, peuvent parler toutes les langues, sont mauvais ou bons suivant l'esprit possesseur et ne peuvent être libérés que par des Esprits plus puissants. Chapitre VI Limites à l'influence du médium. Chapitre VI Limites à l'influence du médium Tout ceci confirme et prouve la grande part du médium dans les phénomènes spirites.

Ils semblent bien dus à la projection et à la transformationde son énergie, vu son épuisement après les séances, sa perte de force et depoids, la production des phénomènes dans son voisinage immédiat, etc. Chapitre VII Expériences physiologiques sur les médiums. Chapitre VII Expériences physiologiques sur les médiums On ne peut bien étudier le grand problème spirite qu'au moyen d'instruments de précision empêchant les erreurs de jugement et les autosuggestions. Grâce à eux, d'ailleurs, on a obtenu la solution de grands problèmes scientifiques. Poids . - L'étude physique la plus importante, peut-être, est celle du poids des médiums et des soi disant esprits. Crookes a noté que la femme médium Cook perdait presque la moitié de son poids, dès l'apparition du fantôme, et qu'elle le récupérait en entier à sa disparition. Chapitre VIII Fantômes et Apparitions des défunts. Chapitre VIII Fantômes et Apparitions des défunts Les savants officiels ont tendance à dissimuler et à nier les faits rebelles aux explications, tels que les influences si incroyables d'outre-tombe.

Pourtant, malgré le risque de déconsidération, je n'hésite pas à répéter que les faits spirites ne s'expliquent guère qu'en admettant que les défunts conservent assez d'énergie pour accomplir, sous l'influence des médiums, plus que les médiums et les assistants ne pourraient faire seuls. Rappelons que les peuples primitifs, croyant aux mages et en fabriquant d'artificiels, sont persuadés que la grande puissance de ces mages vient surtout du conseil et de l'aide des Esprits.

Le pouvoir des Esprits a été admis par tous les peuples antiques, comme nous le verrons. Chapitre IX Photographies transcendantes. Chapitre IX Photographies transcendantes La confirmation de l'existence des fantômes, la preuve absolue qu'ils ne sont pas une hallucination subjective, nous seraient données par la photographies dites spirites, si quelques unes n'étaient pas mises en doute. En voici l'histoire et la légende. Chapitre X Identification des fantômes.

Chapitre X Identification des fantômes Les photographes spirites ne sont pas seules à prouver que les communications typologiques et les apparitions sont plus qu’une illusion imaginative des médiums ou des assistants. NOMS Morselli affirme qu’on ignore les noms des Esprits qui se sont révélés jusqu’ici. Ce serait là une grave objection contre la réalité des fantômes.

Mais nous pouvons répondre que le plus important de ces derniers, Pelham, a vécu sous le nom de Pelhev, que Katie King a été de son vivant miss Owen Morgan. Et, s’il est vrai que nombre d’Esprits n’ont voulu se faire connaître que sous des pseudonymes, il est également vrai que d’autre ont révélé leurs vrais noms dans l’intimité, comme Imperator l’a fait à Staiton Moses. Chapitre XI Doubles. Chapitre XII Maisons hantées. Chapitre XIII Croyance aux Esprits des morts chez les sauvages, les barbares, les anciens. Epilogue - Chapitre XIV Esquisse d'une biologie des Esprits. Chapitre XV Fraudes Inconscientes et Télépathie. ALLAN KARDEC - medium spirit.