background preloader

Afrique - Archeologie

Facebook Twitter

Découverte de la plus ancienne bataille. Des archéologues ont découvert au Kenya les dépouilles des victimes d'un féroce combat, qui s'est déroulé il y a dix mille ans.

Découverte de la plus ancienne bataille

Violemment matraqué, cet homme est l'une des victimes retrouvées par les archéologuesMarta Mirazon Lahr (et Fabio Lahr) Ils sont restés là. Personne n'est allé ramasser leurs corps. Ils reposaient parmi les dunes, épars, certains étendus sur un long banc de sable et de gravillons, sur des petites buttes, d'autres flottant dans le lagon. Ils étaient un peu moins d'une trentaine, des hommes, des femmes, dont l'une enceinte, et quelques enfants. Face à ces corps amoncelés, difficile de ne pas penser à une scène de guerre. Mais certains anthropologues estiment que les blessures de tous ces squelettes viennent de petits conflits ponctuels, entre quelques individus. C'est là tout l'intérêt du site kenyan. Or sur ces douze squelettes, dix comportent des traces de violence.

Nicolas Constans Pour s'abonner au blog, le compte twitter, la page Facebook ou encore par email. La plus vieille mention de Jérusalem en hébreu retrouvée sur un papyrus. C’est un rare fragment de papyrus de 11cm sur 2,5cm, daté du VIIe siècle avant notre ère et qui fait sensation.

La plus vieille mention de Jérusalem en hébreu retrouvée sur un papyrus

Dévoilé officiellement au public lors d’une conférence de presse le mercredi 26 octobre 2016, le fragile manuscrit serait la plus archaïque référence en hébreu connue à ce jour, citant clairement le nom de Jérusalem. Selon l’Autorité Israélienne des Antiquités (AIA), les deux lignes d’écriture qui en recouvrent la surface, concerneraient un transfert de marchandises vers des entrepôts établis à Jérusalem, la capitale du royaume de Juda. Plus précisément, "un bordereau de livraison d’outres de vin". Il s’agirait du premier original non-religieux où apparaitrait le nom de la célèbre cité.

(Rappelons qu’étaient déjà mentionnés, au XXe et XIVe siècle avant notre ère, le nom de Rushalimu et Urusalim, dans des papyrus pharaoniques égyptiens). Une annonce qui tombe après la rupture des liens diplomatiques entre l'UNESCO et Israël. Manuscrits de la mer Morte, une nouvelle grotte découverte à Qumran! - Sciencesetavenir.fr. « C’est renversant !

Manuscrits de la mer Morte, une nouvelle grotte découverte à Qumran! - Sciencesetavenir.fr

Cela faisait 20 ans que j’attendais une telle nouvelle !» , avoue, encore sous le choc, Mireille Belis, historienne et archéologue à l’Ecole biblique et archéologique française (EBAF) de Jérusalem. Un archéologue suisse déterre au Soudan les restes d’un passé mystérieux. Cela fait plus de cinquante ans que l’archéologue Charles Bonnet effectue des recherches au Soudan.

Un archéologue suisse déterre au Soudan les restes d’un passé mystérieux

Un archéologue suisse a mis au jour au Soudan trois temples à la forme originale construits il y a des milliers d’années, une découverte qui pourrait apporter un nouvel éclairage sur l’histoire de l’Afrique. Les structures à la forme ronde et ovale, datant de 2000 - 1500 avant J.C., ont été découvertes cet hiver dans le nord du Soudan, a expliqué Charles Bonnet, 83 ans, dans un entretien avec l’AFP. Elles sont situées à Dogi Gel (« la colline rouge »), à environ un kilomètre de Kerma, la capitale du royaume nubien où M. Bonnet et son équipe fouillent depuis des décennies. « A Kerma, l’architecture est de forme carré ou rectangulaire (...).

Nulle comparaison possible en Afrique et dans le monde. Sannyasa. L'Egypte antique nous reste encore largement incompréhensible.

Sannyasa

Les égyptologues sont des nécrophiles dont les certitudes semblent inébranlables. Pourtant quelques vues divergentes existent. Sur le transport des lourdes charges, sur la date de construction du Sphinx, sur la mentalité des anciens Egyptiens voici quelques articles ou extraits de livres qui ne vont pas dans la direction académique, sans pourtant tomber dans le farfelu et le grotesque, ils sont des pistes à suivre. Le transport de blocs monumentaux Extrait de L'archéologie interdite de Colin Wilson Pour tenter de comprendre comment les Égyptiens soulevaient des blocs de pierre géants, j'ai demandé à Christopher Dunn, l'ingénieur qui avait étudié le sarcophage de la Chambre du Roi dans la Grande Pyramide, s'il avait l'une ou l'autre suggestion pratique... ou non.

A Book in Every Home nous apprend la raison pour laquelle Ed Leedskalnin menait une vie de reclus. Certains auteurs ont évoqué une possibilité encore plus intrigante. Les Grands Ancêtres Egyptiens. Ce qui est d'ailleurs curieux mais significatif c'est que les égyptologues utilisent toujours aujourd'hui les datations de Manéthon reconnues parfaitement fiables pour tout ce qui touche aux dynasties reconnues « officiellement », mais ils évitent soigneusement tout ce qui a trait aux dynasties préhistoriques chez lui, alors qu'ils le considèrent comme le « Père » de l'égyptologie!

Les Grands Ancêtres Egyptiens

Une acrobatie intellectuelle bien curieuse pour rester dans le « politiquement correct»! L'Egyptologie évite ainsi de parler trop de Manéthon, malgré sa grande utilité et fiabilité, car pour eux certains des détails qu'il donne sont extrêmement dérangeants. Il écrivit ainsi par exemple que selon les stèles provenant des Dieux de la première (véritable) dynastie, plus de 20000 œuvres étaient attribuées à Thot (Tehuti, Hermès). Les Grands Ancêtres Egyptiens. Sur les traces des pharaons noirs. Documentaire | 52' | 2005 | couleur | 16/9 | Betacam Digital Version originale: Français Sous-titres: Anglais, allemand.

Sur les traces des pharaons noirs

La révélation des pyramides : l'enquête qui change le monde. Elmi, merci d’avoir mis ce lien sur l’hypothèse astrologique des représentations pariéatles.

La révélation des pyramides : l'enquête qui change le monde

Cela sert le propos que je souhaite vous livrer. Déjà, j’ai été particulièrement intéressé par cette vidéo. Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée… <- Si vous désirez stopper la musique, veuillez cliquer sur le logo pause De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité.

Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée…

L’information relayée par les médias jusqu’ en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques. Révélation des pyramides : Points litigieux. Voici comment fonctionnent la science : Les avancées, et particulièrement en histoire, se font à petit pas.

Révélation des pyramides : Points litigieux

Avec toutes les découvertes sur le sujet : cordes, écritures, traineaux, outils, etc. l’égyptologie considère que les pyramides ont été construites par les égyptiens avec des outils simples, de l’expérience et des méthodes ingénieuses. L’hypothèse devient théorie. A la recherche des vérités perdues !

Les mystères des pyramides de Gizeh - Site de humanitehistoire ! Est-ce logique que le pharaon Khephren ait construit une pyramide plus petite que celle de Khéops son prédécesseur et juste à côté de celle-ci ? La gloire recherchée d'un pharaon ne le pousserait-il pas au contraire à construire toujours plus haut et toujours plus beau ? Car à première vue, lorsque l'on admire le site de Gizeh, on peut déduire que le pharaon Khéops était plus puissant que Khéphren, et ce dernier plus puissant encore que Mykerinos ! De même, est-ce logique que le pharaon Mykerinos ait fait ériger une minuscule pyramide à son nom , encore plus petite que celle de son prédécesseur Khéphren ?!! Ce n'est pas logique du tout ! Au contraire, Mykerinos aurait dû construire une plus grande pyramide ou il aurait dû construire sa pyramide situé à Gizeh sur un autre lieu, histoire de ne pas se sentir tout petit face à la grande pyramide de Khéops.

Selon moi, les 3 pyramides étaient déjà en place. 2013/La Grande Pyramide, une révélation , a voir !!!! Découvrez ci-dessous un extrait de 10 mn de la conférence L'intégralité de la conférence avec 30 mn de questions/réponses, à voir en ligne, P.A.F. : 3,90 € L'intégralité de la conférence avec 30 mn de questions/réponses, P.A.F. : 18 € Démonstrations à l’appui, Georges Vermard, accompagné de Mathieu Laveau, nous entraînera au cœur de ce monument multi-millénaire, véritable témoignage d’une science cachée universaliste.

La Grande Pyramide est en effet dépositaire d’un message de caractère cosmogonique à haute inspiration spirituelle. Certains l’avaient déjà pressenti, ils seront ici confortés par la présentation du fruit d’un labeur long, méticuleux et rigoureux. EGYPTE. Premier succès pour les muons, dans l'exploration du coeur des pyramides. FUTURISTE. L’image est digne d’un film de science-fiction : une file d’hommes vêtus de combinaisons blanches, les visages couverts de masques, escaladent une pyramide, et pénètrent dans un étroit et sombre boyau. Ces tenues, bien qu’impressionnants, ne sont en réalité qu’une protection contre la poussière. Mais la mission de ces hommes est bien des plus futuristes. Les ancêtres bâtisseurs de l’Égypte.

Les origines officielles de l’Egypte L’Egypte est une civilisation aux multiples interrogations, de pratiques magiques et des secrets les plus énigmatiques de l’histoire. Mais l’un de ses plus grands mystères reste encore celui de son origine. En effet, si on en croit la version officielle, certaines incohérences historiques ne semblent pas déranger la communauté archéologique.

Il faut préciser que traditionnellement, le découpage temporel des différentes périodes de l’histoire antique Égyptienne, nous vient de Manéthon de Sebennytos, un prêtre Grec et historien du 3ème siècle avant notre ère, et que ces dates sont de plus en plus remisent en cause, mais d’une façon très timide. Nous allons voir que la remise en cause devrait être beaucoup plus profonde, surtout pour les premières périodes. L’histoire de l’Egypte à remettre en cause. Dossiers Secrets -> Enquètes Égyptiennes -> Plaies d'Égypte 1 : Mur de Béton <- Depuis plus de cinq ans, c'est-à-dire depuis début 2002, nous assistons à l'édification d'un très long mur de béton encerclant totalement le vaste site des pyramides de Giza (8 km²). Ce mur atteignant parfois 7m30 de hauteur, avec des fondations qui descendent par endroits jusqu'à deux mètres de profondeur, représente un travail de titan. Non seulement ce mur défigure le site mais il impose une dépense de moyens et d'énergie considérable.

En effet, outre les tonnes de béton nécessaire à sa construction, il a fallu planter une double ossature entrecroisée, soit des kilomètres de barreaux de fer, à l'intérieur même du mur. Ceci afin de le faire tenir dans le sable contre le vent violent qui souffle parfois sur le plateau. Sachez aussi que pour parvenir à creuser de façon efficace, il fallait préalablement humidifier le sable. Savez-vous que lorsque le mur sera terminé, tous les visiteurs seront contrôlés à une entrée unique.

++++ Les énigmes du Sphinx - Documentaire Arte HD 7 Septembre 2013 - YouTube. Les crânes dolichocéphales - Le blog de Feyd Harkonnen. Le tombeau de Nefertiti fait toujours fantasmer l'Egypte. Le tombeau de Nefertiti, la reine égyptienne à la beauté légendaire, serait sur le point d’être retrouvé… C’est du moins ce que certains chercheurs font miroiter. Ils sont soutenus par les autorités égyptiennes, ravies de faire monter le suspense autour de l’égyptologie, traditionnelle poule aux œufs d’or du pays.

C’est la troisième fois en huit mois, à l’occasion d’une conférence de presse, que la même possibilité de découverte extraordinaire est annoncée. Au Kenya, l’énigme des premiers outils. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Bruno Meyerfeld (Turkana, Kenya, envoyé spécial) Une bien étrange momie-oiseau égyptienne. Chambres secrètes de Toutankhamon - Une découverte qui devrait marquer l'Histoire.

L Egypte Antique fut Nègre. L'Egypte Ancienne, la vérité sur la race des anciens egyptiens. Egypte : des archéologues découvrent trois tombeaux millénaires. L’Egypte exhume un nouveau trésor. La politique de l'archéologie à Jérusalem-Est - Analyses. Une probable cité-état mise au jour dans la vallée du Jourdain. Les monuments d'éternité de Ramsès II - Nouvelles fouilles thébaines. Poignard de Toutankhamon : il a été forgé dans un métal extraterrestre. ESPACE.

C’est un joyau royal… extraterrestre ! Saqqara. De saqqara au Musée du Louvre : le mastaba d'Akhethétep. La vallée du jourdain pourrait faire partie du berceau des civilisations. Radiactivité de la vallée du jourdain. Une maison vieille de 10000 ans trouvée à Eshtaol en Israel. Archéologie : la cité oubliée de Loropéni au Burkina Faso. Chronologie égyptienne jusqu'en 2012. Les secrets cachés des cités anciennes du Cambodge révélés par la technologie laser. EGYPTE. Les extraordinaires papyrus du port de Khéops. EGYPTE. Le secret de la momie tatouée. Intricate animal and flower tattoos found on Egyptian mummy. EGYPTE. L'énigme du tombeau d'Akhenaton bientôt élucidée? Amarna : la cité perdue d’Akhénaton en 3D. Giza 3D - Dassault Systèmes.

Le buste de Néfertiti a cent ans. Archéologie : les traces d’une épidémie antique découvertes en Egypte. Un remède contre la gueule de bois datant de l’Egypte antique. Antiquité classique et tardive. ++++ Les énigmes du Sphinx - Documentaire Arte HD 7 Septembre 2013 - YouTube. La révélation des pyramides. Le mystère de Senebkay, le pharaon massacré. Toutankhamon usurpateur ! Le masque d'or ne lui était pas destiné. Du sable et de l'eau, clés de l'énigme de la construction des pyramides. 6 momies découvertes dans une tombe de l'époque des pharaons près de Louxor en Egypte - Sciencesetavenir.fr. Une Tombe de Scribe Royal découverte en Egypte Une Tombe de Scribe Royal découverte en Egypte Une Tombe de Scribe Royal découverte en Egypte - Sciencesetavenir.fr.

Les vestiges d'une pyramide de 3700 ans découverts en Égypte. Egypte : des archéologues pensent avoir découvert un colosse de Ramsès II. Des archéologues découvrent de nouvelles tombes prédynastiques à Abydos, en Egypte. Le bateau du pharaon et les 120 dessins. EGYPTE. Un bateau de 4500 ans a été découvert près des pyramides. Une cité et une nécropole vieilles de 7 000 ans découvertes en Egypte. A la recherche des vérités perdues ! EGYPTE. Des enfants ont-ils été employés dans la construction d’Amarna, la cité royale d’Akhenaton ? - Sciencesetavenir.fr. Secret des pyramides d'Égypte : des thèses étonnantes et des mythes à déconstruire.

EGYPTE. Les 5 mystères de la pyramide de Kheops. EGYPTE. La mission "ScanPyramids" va-t-elle résoudre le mystère des pyramides ? Des drones pour percer les secrets des pyramides d’Egypte. Poignard de Toutankhamon : il a été forgé dans un métal extraterrestre. La mission ScanPyramids a-t-elle découvert un circuit inconnu vers le coeur de la pyramide de Kheops en Egypte ?

En Egypte, les chevrons de la face Nord de la pyramide Kheops intriguent les archéologues. ScanPyramids : Kheops scrutée par les muons. Scan du tombeau de Toutankhamon : les tests battent leur plein. Le CEA au pied des pyramides égyptiennes. Sébastien Procureur : "Radiographier les pyramides égyptiennes en temps réel" EGYPTE. Premier succès pour les muons, dans l'exploration du coeur des pyramides. Des particules pour percer le secret des pyramides. Le coeur d’une pyramide scanné grâce aux muons ! EGYPTE. La présence de pièces secrètes confirmée dans le tombeau de Toutankhamon ! L’Italie reprend des explorations radar dans le tombeau de Toutankhamon. La tombe de l’épouse de Toutankhamon prochainement découverte ? - Sciencesetavenir.fr. Voici pourquoi on va beaucoup parler de la tombe de Toutankhamon à partir du 8 mai. Entretien exclusif avec le nouveau ministre des Antiquités égyptiennes. Tombeau de Toutankhamon : une commission d'experts internationaux se réunira en mai.

EGYPTE. Reprise des explorations dans le tombeau de Toutankhamon - Sciencesetavenir.fr.